Préparer son site aux Rich Snippets de Google

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

JanoLapin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Préparer son site aux Rich Snippets de Google

Message le Lun Mai 18, 2009 10:31

si tu pouvais nous fiare un petit retour d'expérience de ces différents plugins, ce serait sympa

mipc
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Mai 18, 2009 10:59

ben je fais une vidéo vite fait http://mipc.fr/formation/microformat-hcard.html je pense qu'une vidéo c'est déjà bien.

JanoLapin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Mai 18, 2009 11:07

Ta vidéo, je ne peux pas la voir: il faudrait que je télécharges un plugin supplémentaire... je ne peux donc aps en dire grnad chose

En revanche, le codage en microformat de ton site a été détéecté par Operator: j'ai pu lire une vcard avec ton nom de boite et ses adresses web. Il a aussi détecté l'adresse postale, mais n'a pas lié les deux (c'était aussi le cas pour mes propres sites ou j'avais placé des microformats): je ne sais pas si cela vient d'un mauvais codage, ou simplement du plugin qui serait défectueux...

mipc
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Mai 18, 2009 11:31

ah désoler j'avais pas penser http://mipc.fr/miroformat.avi

edit: pourtant c'est du DIVX c'est ultra connue, et le plugins qui va bien.

screuscreu
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Mai 18, 2009 11:41

mipc a écrit:ah désoler j'avais pas penser http://mipc.fr/miroformat.avi

edit: pourtant c'est du DIVX c'est ultra connue, et le plugins qui va bien.

merci pour la vidéo

mipc
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Mai 18, 2009 12:31

bon vidéo refaite car j'avais oublier de montré une partie de opérator, puis je viens de m'apercevoir que dans google MAPS il y a des microformat

http://mipc.fr/formation/microformat-hcard.html

pour ceux ne souhaitant pas installer de plugins de divx.
http://mipc.fr/miroformat.avi

pcamliti
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Mai 19, 2009 8:27

Merci pour la video ! instructif...

pcamliti
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Préparer son site aux rich snippets de Google

Message le Mar Mai 19, 2009 9:01

mipc a écrit:
pcamliti a écrit:Petites questions :
Ou avez vous placé votre hcard ?

j'ai fait le nom le type d'activité et la localité et le pays ainsi que les numéro de téléphone car si pas d'appel , ben pas de client et pas de CA, pour le spam téléphonique faut voir.

question y a t-il un site pour vérifier que le hCARD est bien fait ou alors il faut se brosser.

Merci pour la réponse mais conseillez vous de créer une page indépendante comprenant la Hcard ? c'est ce qu'il m'est apparu sur votre vidéo ai-je tout saisi ?

mipc
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Mai 19, 2009 9:38

pcamliti a écrit:
mipc a écrit:
pcamliti a écrit:Petites questions :
Ou avez vous placé votre hcard ?

j'ai fait le nom le type d'activité et la localité et le pays ainsi que les numéro de téléphone car si pas d'appel , ben pas de client et pas de CA, pour le spam téléphonique faut voir.

question y a t-il un site pour vérifier que le hCARD est bien fait ou alors il faut se brosser.

Merci pour la réponse mais conseillez vous de créer une page indépendante comprenant la Hcard ? c'est ce qu'il m'est apparu sur votre vidéo ai-je tout saisi ?

en fait si tu regarde la dernière vidéo, tu devrais t'apercevoir que le microformat à été mis à la fois sur http://mipc.fr de la racine du site et dans http://mipc.fr/GUIDES%20ET%20LIENS.html et dans http://mipc.fr/formation/microformat-hcard.html

pour plusieurs raison, déjà il faut que le Hcard soit indexer et analyser par google au plus vite, et google aura tendance à vérifier les nouvelle pages que les anciennes, et les pages qui sont modifier régulièrement, suite pour comprendre ma logic, si jeux veux qui google voie mon hCARD et le prenne en compte pour un meilleur référencement et un meilleurs visibilité, mais moi à la base je bosse pour le visiteur et le visiteurs uniquement et une Hcard cacher au fin font du trou du site c'est le mal absolu et cela n'aide en rien le visiteur, et comme je l'ai dis pour que google vous récompense il faut venir en aide au visiteurs de votre site lui être le plus pertinent et le plus utile possible, donc il est aussi dans l'index de http://mipc.fr.

donc en priorité le hCARD dans l'index.html du site et dans de nouvelles pages et dans les pages fréquemment modifier en priorité, d'ailleurs si tu regarde bien la pages ou il y a la vidéo est linker microformat en bas de index.html, car google déteste les pages orpheline c'est à dire celle qui ne sont pas lier avec une autres pages internet, si non comment ferrait le visiteur pour l'atteindre.

pcamliti
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Mai 20, 2009 8:49

Merci pour les précisions ;)

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mai 20, 2009 9:05

j'aime particulièrement l'id d'un des div #hcard-maintenance-informatique-paris-service-de-depannage-informatique-à-domicile-depannage-informatique-domicile :lol:

pcamliti
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Mai 20, 2009 9:25

Leonick a écrit:j'aime particulièrement l'id d'un des div #hcard-maintenance-informatique-paris-service-de-depannage-informatique-à-domicile-depannage-informatique-domicile :lol:

Pourquoi ? j'ai pas suivi ?

mipc
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Mai 20, 2009 9:48

Leonick a écrit:j'aime particulièrement l'id d'un des div #hcard-maintenance-informatique-paris-service-de-depannage-informatique-à-domicile-depannage-informatique-domicile :lol:

j'aime faire des vrais phrase avec sujet verbe COD, structure de phrase hautement inéligible et compréhensible tant apprécier de google justement.

si sa me permet de bien faire comprendre que les mots clé comme: (d)e/p(a)nnage-(i)(n)formati()que-(p/ar(i(s-et-(d)epannage-(i)nformat(i)q(u)e-à-(d)omi(c)ile , sont les mots clé que je convoite ou est le mal.

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mai 20, 2009 9:56

pcamliti a écrit:

c'est dans le code html de sa page d'accueil :wink:

mipc
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Mai 20, 2009 10:02

Leonick a écrit:
pcamliti a écrit:

c'est dans le code html de sa page d'accueil :wink:

c'est bon j'ai modifier j'ai enlever hCARD je ne sais pas se qu'il foutais là, je vais en profité pour vérifier les autres, merci à toi.

tin il était sur les trois, comme quoi le copier coller c'est le mal absolu.

Préparer son site aux Rich Snippets de Google Préparer son site aux Rich Snippets de Google

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :