Préparer son site aux Rich Snippets de Google

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Acerouk
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Re: Préparer son site aux rich snippets de Google

Message le Sam Mai 16, 2009 11:19

C'est intéressant mais ne croyez vous pas que cela va grandement aider la création de bdd contact thématiques et risque de favoriser le "spam" postal ou téléphonique. Aujourd'hui même s'il est relativement facile de d'extraire automatiquement un numéro de téléphone il faut être sur qu'il ne s'agit pas d'un fax ou autre et il est beaucoup plus dur d'extraire une adresse en séparant les champs, tout cela avec fiabilité !

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Mai 16, 2009 12:04

surtout que j'ai cru voir qu'il serait possible de récupérer directement les infos de Google Squared sous format excel.
Spam powa :evil:

mipc
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Mai 16, 2009 13:35

ben se faire spamer ou ne pas avoir de client qui appel, telle est la question?

personnellement je préfèrerais être mieux visible de la part de google et donc d'éventuel visiteurs supplémentaire, plutôt que l'inverse, alors si à cela il faut prendre l'habitude de recevoir du spam et du harcellement téléphonique, à la limite pourquoi pas.

de toute façon je pense que d'ici quelque temps les opérateurs téléphonique vont mettre en place un système pour dénoncer le spam téléphonique, pis c'est tous.

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Mai 16, 2009 14:46

mipc a écrit:de toute façon je pense que d'ici quelque temps les opérateurs téléphonique vont mettre en place un système pour dénoncer le spam téléphonique, pis c'est tous.
non, ils peuvent juste bloquer les appels en numéro masqué et leur demander d'indiquer leurs coordonnées pour passer le filtrage (payant chez FT)
D'un côté, FT permet les appels masqués, et quand tu en as assez du spam téléphonique, il te faut payer pour leur demander d'afficher leur numéro. En plus de payer pour avoir la présentation du numéro :evil:
C'est comme les antispam, il me semble que certains FAI font payer l'antispam sur ta boite mel FAI, non ?

screuscreu
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Mai 16, 2009 15:16

Très bon article ici à ce sujet : http://www.lespetitescases.net/rdfaiser-votre-blog-2-la-pratique
Je vais faire mes premiers tests la semaine prochaine pour voir.

mipc
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Mai 16, 2009 15:19

Leonick a écrit:
mipc a écrit:de toute façon je pense que d'ici quelque temps les opérateurs téléphonique vont mettre en place un système pour dénoncer le spam téléphonique, pis c'est tous.
non, ils peuvent juste bloquer les appels en numéro masqué et leur demander d'indiquer leurs coordonnées pour passer le filtrage (payant chez FT)
D'un côté, FT permet les appels masqués, et quand tu en as assez du spam téléphonique, il te faut payer pour leur demander d'afficher leur numéro. En plus de payer pour avoir la présentation du numéro :evil:
C'est comme les antispam, il me semble que certains FAI font payer l'antispam sur ta boite mel FAI, non ?

:lol: tu me dis ça à moi désoler mais je suis chez FREE en dégroupage total depuis mai 2006, et le filtre anti-spam est gratuit chez free et je suis chez 1and1 et pareil il est compris dans le prix, bon celui de 1and1 est le plus opérationnel, par contre celui de chez FREE est entièrement paramétrable et un peut créer des blacklistes. :twisted:

et puis par principe je ne réponds pratiquement jamais aux numéro masquer pour moi ça cache quelque choses, vue que s'est très très rare que mes clients soit en N° masquer, enfin qui vivra verra.

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Mai 16, 2009 17:29

mipc a écrit:et puis par principe je ne réponds pratiquement jamais aux numéro masquer pour moi ça cache quelque choses, vue que s'est très très rare que mes clients soit en N° masquer, enfin qui vivra verra.
si, justement, pour être tranquilles, beaucoup de particulier, voire entreprise (pour les portables) sont en numéro masqués.
C'est peut-être ça qui fait que tu as moins de clients que tu ne souhaiterais :wink:

mipc
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Mai 16, 2009 17:43

ça n'a rien à voire, j'ai 99,9999% d'appel normaux, et appènne 0,000001% d'appel en N° masque en plus il arrive que parfois je décroche parce que j'avais pas vue que l'appel était en masquer, donc du coup j'ai toute de même quelque entreprises qui m'appelle pour me vendre leur conneries du style du référencement payant à 2500€ HT/ans et la je m'amuse à ruiner toute la vente du commercial avec mon référencement, et ça me mets de bonne humeur toute la journée voire la semaines, de toute façon je dis non à tous démarchage téléphonique pour e-mail.

très très très rare sont les clients qui m'appellent en Numéro masquer c'est un faite.

raljx
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Mai 17, 2009 15:22

quelqu'un d'entre vous a deja eu un retour de Google suite a la saisie du formulaire d'inscription au programme ? Moi toujours rien au bout d'une semaine

pcamliti
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Mai 18, 2009 8:22

Petites questions :
Ou avez vous placé votre hcard ?
Quelle quantité d'information publiez vous y ? (hors le téléphone qui a priori pose des questions de spam)
Conseillez vous de tagguer toutes les pages et images ?

Un sacré boulot en perspective !

mipc
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Mai 18, 2009 9:19

pcamliti a écrit:Petites questions :
Ou avez vous placé votre hcard ?
Quelle quantité d'information publiez vous y ? (hors le téléphone qui a priori pose des questions de spam)
Conseillez vous de tagguer toutes les pages et images ?

Un sacré boulot en perspective !

j'ai fait le nom le type d'activité et la localité et le pays ainsi que les numéro de téléphone car si pas d'appel , ben pas de client et pas de CA, pour le spam téléphonique faut voir.

question y a t-il un site pour vérifier que le hCARD est bien fait ou alors il faut se brosser.

JanoLapin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Préparer son site aux Rich Snippets de Google

Message le Lun Mai 18, 2009 9:27

Je ne connais pas (encore) de site qui serve de vérificateur... par contre tu peux essayer des extensions de Firefox dédiés au microformats, ou à RFDa
Dernière édition par JanoLapin le Lun Mai 18, 2009 9:51, édité 1 fois.

mipc
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Mai 18, 2009 9:35

ok merci, hmmm, va vraiment me falloir plusieurs firefox en plus de FireFox portable pour SFR, avec tous ses plugins.

JanoLapin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Mai 18, 2009 10:01

mipc a écrit:ok merci, hmmm, va vraiment me falloir plusieurs firefox en plus de FireFox portable pour SFR, avec tous ses plugins.

Maintenant tu n'es pas obligé de les activer tous en même temps..; en fonction de ce que tu fais

mipc
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Mai 18, 2009 10:17

oui c'est vrais tu à raison, bon c'est vérifier j'ai deux plugin qui détecte et permet d'extraire les microformat, merci à toi donc ils doivent etre valide et détecter, merci j'avais pas penser au plugins.

maintenant est ce que google va le prendre en compte et en combien de temps.

en tout cas ça va être bien si ça aide google à mieux me référencer ou à mieux m'affiche dans les SERP.

j'ai pris operator et Tails Export, pour voire.

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/search?q=microformats&cat=all

Préparer son site aux Rich Snippets de Google Préparer son site aux Rich Snippets de Google

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :