se préparer à un site grosse audience

Bool
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Jan 16, 2009 22:20

beloute : vu la description c'est du RPS OVH. Donc ce n'est pas du virtuel.
Donc selon les besoins, il faut voir ce qui est le mieux entre un VDS et un RPS.

Pour répondre à d'autres mon site est est un codage nuked klan donc je ne sais pas si c'est du bon codage...le fait est que sur ma page d'accueil j'ai placé beaucoup de blov (défilant, iframe, etc...) ce qui rend l'ouverture assez longue donc mal optimisé.

Je ne sais pas si c'est une blague, mais "nuked klan" et autres dérivés de "phpNuke" ont longtemps été considérés comme l'exemple type à ne pas suivre. :roll:

beloute
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Jan 17, 2009 0:58

l'utilisation me plait bien...bon je ne connais pas trop la qualité des cms...mais j'ai utilisé xoops quelques temps et c'est un mauvais cms, une usine à gaz. Certe je pense que joomla ou worldpress sont exellents...

simonvd
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Jan 20, 2009 13:06

pour infos, de mon expérience, un 720 plan peut tenir jusqu'a 40.000 visiteurs uniques par jour s'il y a un système de cache efficace et des pages pas trop complexes (affichage d'article, site codé maison) !

beloute
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Jan 20, 2009 15:12

Merci simon mais j'ai un soucis de taille cette foi, je viens de m'apercevoir que le cms nuked klan est à l'abandon et j'ai des membres ayants ouvert des blogs par système ingénieu de dossier et de fichier texte ainsi que de table (pas de sous domaine) et si je ne veux pas perdre le fruit de mon travail, je dois me mettre à la page...j'ai vu qu'il existait wordpress mu (seulement en dédié) ou joomla avec le module mamblog. Tout ceci est assez complexe pour moi à mettre en place...un dédié c'est couteux et il faut être un minimum averti pour le gèrer. Cette année va donc être consacré à chercher la meilleur sollution de remplacement

zeb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Jan 20, 2009 15:54

chercher la meilleur sollution de remplacement

Ton propre code comme ça le jour ou tu le lâche tu n'as plus de question a te poser.

beloute
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Jan 20, 2009 18:17

Je ne suis pas codeur zeb, si j'étais codeur je serais déjà surement à la page depuis très longtemps

zeb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Jan 20, 2009 21:42

beloute a écrit:Je ne suis pas codeur zeb, si j'étais codeur je serais déjà surement à la page depuis très longtemps

Je compatis alors parce que la changer de système en récupérant les donnée c'est pas le pied si tu n'a pas d'aisance dans le code.
Déjà que quand tu est a l'aise avec php et SQl c'est pas gagné ... :?

Autre solution aspirer ton site et le transformer en 'statique' et installer en parallèle un nouveau système pour la suite ...

Mais bonjour la bricole...

beloute
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Jan 20, 2009 23:10

Oui mais pas la bonne méthode...le site est entièrement dynamique, sans les outils dynamique du site je passerais 2 heures par jours au lieu de 20 minutes. Mais bon j'ai encore du temps pour y réfléchir...merci zeb

se préparer à un site grosse audience

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Lectures recommandées sur ce thème :