Préparer le lancement d'un site e-commerce

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous !

Je suis actuellement salariée dans une société qui lance son site de vente en ligne de fournitures de bureau.
Le site e-commerce touchera les TPE-PME-association-artisans (donc cible b2c). Nous sommes en phase de recettage du site, la mise en ligne est proche :D (environ 2 mois).

J'aimerai avoir vos conseils pour bien préparer le lancement de ce site : actions marketing, communication etc...
Actuellement :
- le site à été conçu de manière à ce que le SEO soit optimisé.
- Un blog contenant une vingtaine d'articles existe et sera relié au site
- Les frais de port seront offerts pour la première commande des clients
- Différentes promotions seront mises en place sur certains articles

Mais que me conseillez-vous pour avoir un acquérir un minimum de visibilité et donc de trafic ?
- Location/achat de BDD (nombre d'@ ?), avec quel prestataire ?
- Campagnes emailing ? En masse au début ou sur peu d'adresses emails pour commencer ? Et quelle plateforme de routage conseillez-vous ?
- Jeux concours
- Google adwords ? Quel budget mensuel semble raisonnable ?
- Google shopping ?
- Market Place ?
...

Enfin voila, il y a beaucoup d'actions possibles, mais justement. Je ne sais pas par quoi commencer et le budget ne sera pas à rallonge :? .
Notre but est de créer du traffic sur le site et se constituer une base de données...

Si vous souhaitez partager votre expérience avec moi ce sera avec plaisir :eek: ! Toutes vos idées et conseils sont les bienvenus.

Je vous remercie
 
WRInaute passionné
Bonjour,

déjà evite les campagnes emailing c'est de l'argent perdu et les jeux concours je suis pas hyper convaincu.

Pour adwords moi je vais partir sur 30€/jour (je suis dans le même cas que toi)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour ABCWEB,

Je te remercie du conseil.
Le jeu concours c'était histoire d'offrir des cadeaux ca fait toujours plaisir :p
Après pour Adwords je pense que c'est incontournable oui, ce que j'aime c'est pouvoir fixer un budget mensuel :)
Bon courage pour ton projet ! :D
 
Nouveau WRInaute
bonjour, il faut penser au seo à moyen terme en parallèle avec adwords, vous ne pouvez pas payer jusqu'à l'infini avec adwords.

Une fois le seo tient route, vous pouvez dans ce cas abandonner adwords.
 
WRInaute passionné
Abandonner adwords en cours de route de mon point de vue c'est une grosse prise de risque. Je pense qu'il faut en mettre un grand coup au début et toujours en garder un peu derrière. Le seo c'est une chose, la notoriété une autre.

@marielaure: offrir des cadeaux oui si tu t'y retrouves en terme de retour
 
Membre Honoré
Bonjour,
marielaure a dit:
le site à été conçu de manière à ce que le SEO soit optimisé.
On veut bien découvrir l'URL du site. :mrgreen:
marielaure a dit:
Les frais de port seront offerts pour la première commande des clients
Si possible gratuit à chaque commande, c'est mieux.
marielaure a dit:
Différentes promotions seront mises en place sur certains articles
Le minimum pour une boutique.
marielaure a dit:
Mais que me conseillez-vous pour avoir un acquérir un minimum de visibilité et donc de trafic ? [...]
Ce qui a été indiqué est déjà bien, à savoir aussi le temps disponible à la gestion et comment cela sera utilisé. Vérifier par exemple l'étude de marché réalisée.

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Merci à tous pour vos conseils.
Malheureusement pour les frais de port ils neront sont pas tout le temps gratuit, mais il y aura un franco de port selon le montant d'achat.
Oui pour les promotions c'est une évidence, je souhaitais juste bien exprimer ce qui à déjà été prévu et ce sur quoi j'hésitais. Je m'en vais approfondir mes connaissances sur Adwords maintenant :!:
 
Membre Honoré
Bonjour,
marielaure a dit:
je souhaitais juste bien exprimer ce qui à déjà été prévu et ce sur quoi j'hésitais.
Pour les promotions, il serait bien d'en avoir au moins une par catégorie.
Pour le mailing, vous pouvez déjà contacter les clients existants de l'entreprise.
Pour savoir par où commencer, un bon brainstorming et faire le tri de ce qui est utile ou pas.
marielaure a dit:
Je m'en vais approfondir mes connaissances sur Adwords maintenant :!:
Compléments :
https://www.webrankinfo.com/dossiers/adwords/tutoriel-adwords
https://www.webrankinfo.com/dossiers/adwords/tutoriel-adwords
https://www.webrankinfo.com/dossiers/adwords/tutoriel-adwords
https://www.webrankinfo.com/forum/f/adwords.40/

Si vous avez besoin d'autres avis ou conseils, n'hésitez pas.

Cordialement.
 
WRInaute accro
ABCWEB a dit:
déjà evite les campagnes emailing c'est de l'argent perdu

C'est pas sérieux comme commentaire. J'ai des clients qui tournent + de 30% de leur CA grace aux campagnes emailing. Une bonne liste de clients entreprises, un serveur bien monté avec phpmynewsletter pour l'envoi... et c'est parti !!
 
WRInaute accro
marielaure a dit:
Ce ne sont pas que des adresses postales dans les fichiers des CCI ?

pas que, apres le taux d'emails par liste est variable et les agents qui les vendent sont tres au courant de ce pb de mailing. Je le sais pour l'avoir fait. L'entrepreneur se doit aussi d'etre imaginatif et creatif. Appelez une entreprise en tant que client et leur demander leur email me parait a la portée de tous.
 
Discussions similaires
Haut