Prenez vous des précautions en soumettant vos flux RSS ?
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
12 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Protée
- WRInaute occasionnel

Prenez vous des précautions en soumettant vos flux RSS ?
Aujourd'hui, beaucoup de regards sont tournés vers le duplicate...
On savait aussi que l'utilisation massive de descriptions similaires n'était pas recommandée pour le réf...
De là, je m'interroge sur vos pratiques en matière de soumission de flux RSS.
Quelles précautions prenez vous ?
Merci.
On savait aussi que l'utilisation massive de descriptions similaires n'était pas recommandée pour le réf...
De là, je m'interroge sur vos pratiques en matière de soumission de flux RSS.
Quelles précautions prenez vous ?
Merci.
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

Perso je ne donne jamais l'intégralité du contenu dans le flux, mais une sorte de résumé qui n'est pas repris dans le contenu. Pour lire l'article complet, il faut donc venir sur mon site.
-

zepatente - WRInaute occasionnel

UsagiYojimbo a écrit:Perso je ne donne jamais l'intégralité du contenu dans le flux, mais une sorte de résumé qui n'est pas repris dans le contenu. Pour lire l'article complet, il faut donc venir sur mon site.
Bonjour,
donc tu reconstruit un rss en entier ?
@+
- Rod la Kox
- WRInaute accro

Nan, dans sa bdd, il a un champs description rss
- Rod la Kox
- WRInaute accro

maximedt a écrit:...dans le flux RSS, je met un échantillon de 350 caracteres de l'article, j'évite le duplicate avec ça ?
Non, le duplicate, c'est avoir une même chose a plusieurs endroit. Dans ton cas, cela devient du duplicate partiel, mais s'en est.
@ zepatente
J'ai dis ça comme ça, car c'est une solution. Il fait peut-être autrement...
- L.Jee
- WRInaute accro

maximedt a écrit:Sur mon site assez jeune (en tout cas la version 2),dans le flux RSS, je met un échantillon de 350 caracteres de l'article, j'évite le duplicate avec ça ?
Non, on a vu que le duplicate pouvait être détecté sur des phrases de quelques mots ... (6/7).
- Rod la Kox
- WRInaute accro

druart a écrit:on peut aussi tronquer la description en construisant son flux
Oui, mais DC partiel.
Protée a écrit:...ou alors à ne soumettre que les liens sans description ou partie de l'article.
C'est ce que j'ai mis en place sur 2 sites... On va voir dans quelques mois.
12 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- intégrations adsenses flux rss et variable dans url flux rss ???
- Flux-rss.org, annuaire de flux RSS
- Votre avis sur le site Atypic-flux (Magazine en Flux RSS)
- [Flux RSS] Impact d'un flux pour le positionnement ?
- RSS-Image.com - Générateur d'image en direct pour vos flux RSS !
- Comment désindexer un flux rss (le flux xml) ?
- [Résolu] Implémenter un Flux RSS avec RSS Graffiti
- Référencement de vos Flux RSS avec Ref RSS !
- Référencement de flux rss (liste dannuaire rss)
- Flux RSS
- Comment obtenir le flux RSS d'un compte Twitter
- Comment suivre un contact Google+ par flux RSS
- Utiliser Actifpub pour l'intégration d'un flux RSS externe sur son site
- Intégrer facilement un flux RSS externe
- Un (RSS) pour tous (les blogs officiels de Google)
- Intégrer un flux RSS sur son site
- Des RSS rémunérés ça existe !
- Google Webmasters Tools indique le nombre d'abonnés à vos flux RSS/Atom
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Feed Fetcher, FeedBurner, Google Reader, Google ReadAir