prendre tous les domaines par département
5 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- tontongourmand
- Nouveau WRInaute
prendre tous les domaines par département
Bonjour à tous
je cherche une réponse un peu spéciale, voila je possède un nom de domaine du style : vente-truc.fr et j'ai également pris tous les noms avec les départements ex: vente-truc-ain (+01).fr, vente-truc-aisne.fr, vente-truc-allier.fr etc.........
Première question : est-ce bien utile?
deuxième question : faut-il faire un mini site par département avec un peu de contenu, des mots clés, et faire pointer des liens sur le domaine principal?
J'espère m'être bien fait comprendre et je remercie d'avance tous ceux qui ont un avis éclairé et qui voudront bien me donner des tuyaux.
Bonne journée à tous
je cherche une réponse un peu spéciale, voila je possède un nom de domaine du style : vente-truc.fr et j'ai également pris tous les noms avec les départements ex: vente-truc-ain (+01).fr, vente-truc-aisne.fr, vente-truc-allier.fr etc.........
deuxième question : faut-il faire un mini site par département avec un peu de contenu, des mots clés, et faire pointer des liens sur le domaine principal?
J'espère m'être bien fait comprendre et je remercie d'avance tous ceux qui ont un avis éclairé et qui voudront bien me donner des tuyaux.
Bonne journée à tous
pour ta première question, je dis non, à moins que tu fasse des opérations marketing derrière. mais pour le SEO pur, il n'y a pas d'intérêt. c'est du "site satellite", et peu apporter plus de mal que de bien. si tu prend le temps que tu ferai à gérer ces mini sites pour faire le referencement du site principal, tu aura de meilleurs résultats.
deuxième question : je voyant pas d'intérêt à faire ta question 1), je n'ai du coup pas de réponse pour la question 2
deuxième question : je voyant pas d'intérêt à faire ta question 1), je n'ai du coup pas de réponse pour la question 2
Re: prendre tous les domaines par département
[quote="tontongourmand"]Bonjour à tous
Positionner 99 sites sur internet pour démarrer c'est un boulot monstre
à moins d'avoir une équipe derrière. le principe des grands portails
est jusqu'à présent toujours le même, un domaine et des sous-domaines.
Et cela occupe déjà des équipes entières.
ludo
Positionner 99 sites sur internet pour démarrer c'est un boulot monstre
à moins d'avoir une équipe derrière. le principe des grands portails
est jusqu'à présent toujours le même, un domaine et des sous-domaines.
Et cela occupe déjà des équipes entières.
ludo
D'accord avec e-kiwi
Si tu tiens a faire pleins de sites et des économies. Utilise les sous-domaines :
ain.vente-truc.fr
aisne.vente-truc.fr
mais ensuite tu auras un gros boulot de ref car les sous-domaines sont considérés comme des domaines par les moteurs.
Si tu tiens a faire pleins de sites et des économies. Utilise les sous-domaines :
ain.vente-truc.fr
aisne.vente-truc.fr
mais ensuite tu auras un gros boulot de ref car les sous-domaines sont considérés comme des domaines par les moteurs.
-

alertes-immo - Nouveau WRInaute
Pour le SEO, je suis d'accord avec vous.
Par contre pour des campagnes Adwords, ça peut éventuellement être utile dans certain domaine d'activité.
Ça peut augmenter un peu le CTR et donc faire baisser le cout des campagnes.
En tout cas, il faut tester sur un ou deux domaines pour être sûr que ce soit vraiment rentable.
Par contre pour des campagnes Adwords, ça peut éventuellement être utile dans certain domaine d'activité.
Ça peut augmenter un peu le CTR et donc faire baisser le cout des campagnes.
En tout cas, il faut tester sur un ou deux domaines pour être sûr que ce soit vraiment rentable.
5 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Outil de recherche des sous-domaines d'un site
- Google surveille les sites qui créent soudainement de nombreux sous-domaines
- Des interfaces de recherches spéciales sur Google
- Bonnes pratiques de référencement : sous-domaines ou répertoires ?
- Google pourrait prendre 5% de participation dans AOL
- MSN Search : Microsoft dans la course
- Google AdSense : Nouvelles fonctionnalités
- WebRankInfo sélectionné aux Abondance d'or
- L'avis de Matt Cutts sur le link building : linkbait, widgetbait, liens réciproques...
- La commande site: dans Google
- Rewriting : prendre tous les sous-domaines en compte ?
- Différences: nom de sous-domaines, répertoires ou noms de domaines différents ?
- comment s'y prendre ?
- Prendre le .FR d un nom .com existant ?
- Sandbox : precautions a prendre?
- combien de temps ça va prendre ?
- Prendre le pouls de Google
- Par quel bouts prendre le référencement?
- 3 Liens en dur de qualité à prendre
- Quel hebergement prendre 600Vu/j
- Deux adresses différentes laquelle prendre
- duplicate content et sous-domaines/multi-domaines
- forum multilangues + index, comment s y prendre ?
- Précautions à prendre avec OVH ?
- probleme avec .com ou prendre un gratuit
- Les sous-domaines d'un site
Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.