Prendre 1 seul ou plusieurs hébergements web

WRInaute discret
Bonjour,
Mon site principal (finance) exemple: www.exemple.com est deja tres bien référencé sur google et tous les principaux moteurs. au fil des années j'ai créé plusieurs autres sites sur d'autres thèmes avec leur propres noms de domaines mais sous la racine du premier site, donc le meme hebergement pour tous les sites. ce qui donne:
www.autresite1.com forwardé sur www.exemple.com/autresite1
etc..
La je voudrais lancer un autre site sur un autre thème et ca devrait etre assez gros. QUESTION: est-ce qu'il est préférable que je prenne un autre hebergement (autre IP) ou je devrais continuer a les mettre sous la racine du principal ? est-ce mieux de linké a l'interne tous les sites entre eux ou bien si j'ai 2 domaines différents de les linker comme sites indépendants?
de plus pour les gens qui arrivent sur le nouveau site www.autresite12.com et voient ensuite qu'ils tombent sur toujours le meme dans l'url, ca fait pas moyen ou on s'en fout?
Dilemme car il y a du pour et du contre dans les 2 cas, non ?
Vince.
 
WRInaute accro
pas vraiment compris l'exemple. Chaque site a de toute façon un nom indépendant (pas repris comme sous répertoire dans la barre d'adresse) je pense dans ton cas.

Pour la réponse, idem, sauf qu'il semblerait que GG attache moins d'importance à un lien provenant de la même classe d'adresse IP (en gros le même hébergement). C'est une théorie non prouvée.

Par contre, j'ai 4 sites sur un même hébergement et im me semble que les liens du gros vers les 3 petits sont plus "faibles " que les leins de 2 autres sites externes vers ces mêmes sites en terme de poids.
 
WRInaute passionné
"Li(nk)er entre eux en interne": attention, chaque page (sauf éventuellement les accueils) doit avoir une et une seule URL. Il vaut mieux lier les domaines (c'est plus portable), si toutefois les redirections se font en 301. Sinon il vaut mieux faire temporairement en interne.
 
Discussions similaires
Haut