Prendre le .FR d un nom .com existant ?
52 messages • Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Prendre le .FR d un nom .com existant ?
bonjour,
je voudrai prendre le .fr d un nom de domaine, mais le .com existe deja.
ce nom n est pas une marque protegee.
pour pas avoir d'embrouille et apres reflexion, je m adresse a vous pour avoir vos avis.
est-ce un risque ?
si oui lequel ?
merci pour vos conseils toujours interressants
je voudrai prendre le .fr d un nom de domaine, mais le .com existe deja.
ce nom n est pas une marque protegee.
pour pas avoir d'embrouille et apres reflexion, je m adresse a vous pour avoir vos avis.
est-ce un risque ?
si oui lequel ?
merci pour vos conseils toujours interressants
si c'est des mot courant, aucun probleme, mais si c'est un nom inventé mais pas déposé, tu risque d'etre ataqué pour parasitage, un peu comme si webrankinfo n'avais pas enregistré sa marque et que tu prend webrankinfo.fr, ben ca peut poser probleme.
Et puis tu regarde dans quel pays se trouve le proprio du .com, s'il habite bien loin comme en russie par exemple, ben tu crains pas grand chose.
Et puis tu regarde dans quel pays se trouve le proprio du .com, s'il habite bien loin comme en russie par exemple, ben tu crains pas grand chose.
ha ben alors là va zy s'en hesiter ! Mais verifier bien que c'est pas une marque ou bien une phrase, car si tu depose par le-contrat-de-confiance.com, t'aura des problemes avec d@rty, meme si c'est des mot communFarenheit a écrit:Merci pour ta reponse.
le proprio du .com est en France (moiaussi).
Le ndd c est des mots communs du genre : jardin-fleuri.com
si tu as le domain jardin-fleuri.com et que tu ne depose pas les autres domaines, tu n'as pas le monople ni les droits sur les mots jardin et fleurie-didier a écrit:Si c'est un de mes noms, je te force a le racheter ou te fait un procès!
Peut être même les deux...
Aimerais tu que l'on te le fasse?
C'est la loi du premier arrivé, premier servit.
Si je depose jeux.com c'est pas pour autant que j'ai des droits sur les autres extension...
le nom par lui meme n est pas protege
il existe juste des trucs genre :
-association du jardin fleuri
-le jardin fleuri de bourgogne
(c est des exemples bien sur, c est pas le ndd en question)
il s'agit de 2 mots tres tres utilises sur internet (+ de 10 000 000 de resultats yahoo sous la forme : jardin-fleuri)
il existe juste des trucs genre :
-association du jardin fleuri
-le jardin fleuri de bourgogne
(c est des exemples bien sur, c est pas le ndd en question)
il s'agit de 2 mots tres tres utilises sur internet (+ de 10 000 000 de resultats yahoo sous la forme : jardin-fleuri)
forummp3 a écrit:si tu as le domain jardin-fleuri.com et que tu ne depose pas les autres domaines, tu n'as pas le monople ni les droits sur les mots jardin et fleurie-didier a écrit:Si c'est un de mes noms, je te force a le racheter ou te fait un procès!
Aimerais tu que l'on te le fasse?![]()
Si je depose jeux.com c'est pas pour autant que j'ai des droits sur les autres extension...
C'etait pour rire forummp3
Cette 'loi' je la connais un peut
Pour déposer jeux.com...
Il y en a qui y ont pensez bien avant toi et moi d'ailleurs.
Propriété de VN : ils ont un jolie panel de nom francophone.
tient, ca me fait penser qu'il y a un $*ù$^ù qui a deposé mon nom de domaine sans tiret !! (voir www)e-didier a écrit:forummp3 a écrit:si tu as le domain jardin-fleuri.com et que tu ne depose pas les autres domaines, tu n'as pas le monople ni les droits sur les mots jardin et fleurie-didier a écrit:Si c'est un de mes noms, je te force a le racheter ou te fait un procès!
Aimerais tu que l'on te le fasse?![]()
C'etait pour rire forummp3
Cette 'loi' je la connais un peut![]()
Pour déposer jeux.com...
Il y en a qui y ont pensez bien avant toi et moi d'ailleurs.
Propriété de VN : ils ont un jolie panel de nom francophone.
Je l'ai contacté pour le racheter il m'a demander 12 000 $, ca me rassure, a ce prix là personne ne va lui acheter
ps: je l'ai contacté sans lui parler de mon site
forummp3 a écrit:ca me fait penser qu'il y a un $*ù$^ù qui a deposé mon nom de domaine sans tiret !! (voir www)
j ai visité ton site, il est propre et clair.
mais tu dois pas gagner des millions avec ads---- vu ou sont places tes bandeaux .... bon ca me regarde pas, c etait juste pour dire ...
ben quand un visiteur arrive sur mon site, je prefer qu'il pense "il est propre est clair" plutot que "c'est quoi ce nid a pub!", c'est une vision a long terme et ca marcheFarenheit a écrit:forummp3 a écrit:ca me fait penser qu'il y a un $*ù$^ù qui a deposé mon nom de domaine sans tiret !! (voir www)
j ai visité ton site, il est propre et clair.
mais tu dois pas gagner des millions avec ads---- vu ou sont places tes bandeaux .... bon ca me regarde pas, c etait juste pour dire ...
Si je fais par exemple comme chauffeurdebuzz , mettre une grosse banniere adsense avance les articles et les news, le visiteurs il ne revient pas deux fois,je perd en credibilité
Mais bon, si t'as des conseilles n'hesite pas
non, pub integree ne veut pas dire grosse banniere, ni rempli de pub.
un simple 234*60 dans un article (sous le titre ou a la fin de l'article) a un téux de retour bien + important qu'un 468*60 ou qu une banniere verticale gauche ou droite (qui elles se voient de trop et font tres pub)
j ai 2 sites sur le meme themes, et presque le meme contenu. un avec une pub integree (un tout petit 234*60 dans l article), l autre avec un simple 468*60 en haut (un peu comme toi). sur le 1er j ai un rapport presque 10 fois superieur a celui avec 468.
mais bon, c est juste de l'idée, comme ca pour papoter
un simple 234*60 dans un article (sous le titre ou a la fin de l'article) a un téux de retour bien + important qu'un 468*60 ou qu une banniere verticale gauche ou droite (qui elles se voient de trop et font tres pub)
j ai 2 sites sur le meme themes, et presque le meme contenu. un avec une pub integree (un tout petit 234*60 dans l article), l autre avec un simple 468*60 en haut (un peu comme toi). sur le 1er j ai un rapport presque 10 fois superieur a celui avec 468.
mais bon, c est juste de l'idée, comme ca pour papoter
52 messages • Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- WebRankInfo lance un forum sur les noms de domaine
- Comment éviter les contenus dupliqués (avec/sans le www)
- Google pourrait prendre 5% de participation dans AOL
- Google obtient un brevet sur le Social Bookmarking
- La stratégie de Google 2006/2007 et au-delà
- Comment éviter de se faire voler son nom de domaine...
- Classement Interbrand 2006 : la percée de Google
- Changements de nom de domaine et TrustRank
- Noms de domaine : Google se lance dans le marché
- Une théorie sur cet effet sandbox
- Nom de domaine existant sous d'autre extension...
- mise à jour de google des pages pour nom de domaine existant
- Age d'un nom de domaine, ou prendre cette info?
- Dois je prendre un nom de domaine ? Qu'est-ceque je risque ?
- nom de domaine alias d'un domaine existant ... référençable?
- Domaine existant en .com, achat du .fr - Redirection?
- En plus du pb de rapport non existant, affichage incoherant
- Google à la mayonnaise Adword : SAV existant ???
- PR 0 pour tous mes sites à PR existant !
- Sous-domaine pour un site existant
- Intégrer un forum de 15000 posts à un site existant
- Passer à l'url-rewriting sur un site existant
- Réfencer un site existant avec des cadres
- Cherche de l'aide pour analyser un site existant
- reserver un ndd déja existant avec du pr, c'est legal?