prendre les grands titres d'actualité aide referencement ?
19 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Être proche de l'actualité ne favorise pas dans google, en revanche anticiper l'actualité permet de se positionner idéalement.
Pour mon cas particulier je l'ai fait sans avoir vraiment étudié le SEO (je savais même pas ce que c'était
), c'est venu "naturellement" si on peut dire.
Explications : je fais un site sur star wars, et naturellement pour un star wars c'est la bande annonce que tout le monde attend.
mon site est relativement bien référencé dans google, car ancien. Il tourne sous spip et avec l'url rewriting, donc de bonnes bases pour travailler tout de même.
J'ai donc pris soin de faire des news en masse sur le sujet de la bande annonce et à chaque fois avec des mots clefs différents : la bande annonce, le teaser, le trailer, la revanche des sith, revenge of the sith, episode 3 et ainsi de suite.
Je n'ai pas cherché à "surniouser" les infos étaient réellement pertinentes, mais j'ai pris soin de panacher les mots clefs pour que je sois bien placé à l'avance.
Et ce fut le cas, j'ai explosé les records de fréquentation de mon site.
Evidement à faire au quotidien c'est difficile, et surtout faut pouvoir anticiper l'actu, ce qui n'est pas toujours possible.
Pour mon cas particulier je l'ai fait sans avoir vraiment étudié le SEO (je savais même pas ce que c'était
Explications : je fais un site sur star wars, et naturellement pour un star wars c'est la bande annonce que tout le monde attend.
mon site est relativement bien référencé dans google, car ancien. Il tourne sous spip et avec l'url rewriting, donc de bonnes bases pour travailler tout de même.
J'ai donc pris soin de faire des news en masse sur le sujet de la bande annonce et à chaque fois avec des mots clefs différents : la bande annonce, le teaser, le trailer, la revanche des sith, revenge of the sith, episode 3 et ainsi de suite.
Je n'ai pas cherché à "surniouser" les infos étaient réellement pertinentes, mais j'ai pris soin de panacher les mots clefs pour que je sois bien placé à l'avance.
Et ce fut le cas, j'ai explosé les records de fréquentation de mon site.
Evidement à faire au quotidien c'est difficile, et surtout faut pouvoir anticiper l'actu, ce qui n'est pas toujours possible.
Je confirme pour l'anticipation, j'ai eu des centaines de visiteurs mardi et mercredi sur la requete "google messenger" à cause des rumeurs sur le lancement.... En fait ce qui ressortait dans google était une new vieille d'1 an.
http://www.google.fr/search?hl=fr&safe= ... %3Dlang_fr
http://www.google.fr/search?hl=fr&safe= ... %3Dlang_fr
19 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Référencement dans Google News
- Intégrer facilement un flux RSS externe
- Ecrire un sitemap pour Google News
- Recherche dans l'actualité WebRankInfo
- Astuces de référencement pour Google News
- Privilégier le texte au contenu multimédia : conseil n°9 en référencement
- Keyword Search Engine : le choix des bons mots-clés
- Google souhaite lever plus de 2 milliards de dollars
- Une check-list pour bien démarrer son référencement
- WebRankInfo passe à Dotclear
- Quel référencement payant prendre ?
- Par quel bouts prendre le référencement?
- Comment déplacer des pages sans prendre son référencement ?
- Titres aléatoire pour un meilleur référencement ?
- Titres de pages et titres d'images...
- et un de plus / aide référencement ou mauvais référencement
- Aide au référencement
- aide referencement
- Aide sur mon referencement
- . : Référencement : besoins d' aide
- Aide dans mon référencement
- Aide Referencement Fou2kdo
- google image aide au referencement ?
- Aide au référencement Google...
- Aide pour le référencement svp !
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox
- Analyse du référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.