prendre les grands titres d'actualité aide referencement ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Juil 11, 2005 14:21

Startide
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Juil 11, 2005 17:31

Être proche de l'actualité ne favorise pas dans google, en revanche anticiper l'actualité permet de se positionner idéalement.

Pour mon cas particulier je l'ai fait sans avoir vraiment étudié le SEO (je savais même pas ce que c'était :D), c'est venu "naturellement" si on peut dire.

Explications : je fais un site sur star wars, et naturellement pour un star wars c'est la bande annonce que tout le monde attend.

mon site est relativement bien référencé dans google, car ancien. Il tourne sous spip et avec l'url rewriting, donc de bonnes bases pour travailler tout de même.

J'ai donc pris soin de faire des news en masse sur le sujet de la bande annonce et à chaque fois avec des mots clefs différents : la bande annonce, le teaser, le trailer, la revanche des sith, revenge of the sith, episode 3 et ainsi de suite.

Je n'ai pas cherché à "surniouser" les infos étaient réellement pertinentes, mais j'ai pris soin de panacher les mots clefs pour que je sois bien placé à l'avance.

Et ce fut le cas, j'ai explosé les records de fréquentation de mon site.

Evidement à faire au quotidien c'est difficile, et surtout faut pouvoir anticiper l'actu, ce qui n'est pas toujours possible.

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Juil 14, 2005 8:15

Bah tu fais un ou deux articles sur les attentats terroristes de Rome, et ta fréquentation explose (hum... facile...) d'ici la fin de l'année :mrgreen:

PS: 2 minutes de silence à 13h00 pour les victimes anglaises svp - merci.

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Aoû 25, 2005 10:45

Je confirme pour l'anticipation, j'ai eu des centaines de visiteurs mardi et mercredi sur la requete "google messenger" à cause des rumeurs sur le lancement.... En fait ce qui ressortait dans google était une new vieille d'1 an. :D

http://www.google.fr/search?hl=fr&safe= ... %3Dlang_fr

prendre les grands titres d'actualité aide referencement ?

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox