Je prend la température

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Je souhaiterais soumettre mon site à vos critiques dans le but de le faire évoluer. En étant en permanence dessus, je ne suis peut-être plus suffisamment objective.
De plus, le nombre de visiteur/jours a tendance à évoluer que très faiblement. (il évolue c'est déjà ça, malgré quelque chute de temps à autre).
Bref, j'attends vos critiques, alors allez-y ne faites pas les timides :mrgreen:

Merci à vous

Edit: le site en question www .toutsurleschiens .com
 
Membre Honoré
Quelques avis :
- Certaines couleurs avec les images sont trop pâles
- Pour l'article des friandises, des exemples de produits / marques peut-être
 
WRInaute occasionnel
Merci pour votre réponse.
Vous pouvez me dire quelles sont les couleurs que vous trouvez trop pâle?

Pour les friandises oui effectivement, c'est en cours de réalisation ;)

D'autres suggestions/critiques?

Merci
 
WRInaute impliqué
Salut,

Le bandeau qui defile à gauche à tendance à m'agacer^^
Après c'est vrai que je m'attendais à un site plus coloré dans les couleur marron clair par exemple. Là on a l'impression d'arriver sur un site d'hopital ou véto

Il y a un soucis avec les dernière publications sous Chrome. Elles se chevauchent.

Je n'avais pas compris de suite que c'était un site de vente. Je croyais qu'il s'agissait d'un site d'information. Peut être devrais tu mettre davantage tes produits en avant ?
 
WRInaute occasionnel
En réalité le site était avant tout un site d'information. Mais comme il faut bien gagner un peu sa vie j'ai rajouté une boutique dessus.
Tu me dis que je devrais mettre un peu plus en avant mes produits, et bien justement le truc qui t'agace à gauche et là pour ça :mrgreen:
C'est vrai que c'est assez délicat parce que je ne sais pas comment transformer les clients qui arrive sur le coté informatique pour les amener à acheter.
Et de la même façon je ne sais pas comment gerer la proportion information/boutique.
Actuellement mes visiteurs sont surtout des personnes qui viennent pour le site d'information. La boutique étant mal référencées. Du coup je me dis que si je met trop en avant la boutique je risque de perdre ces visiteurs qui viennent pour trouver leur info et pas pour acheter...

Je suis en train de "retaper" un à un mes anciens articles pour rajouter des liens vers la boutiques et je pense aussi une bannière "pub" avec des produits 3 en relation le sujet de la page en question.Et je pensais mettre cette bannière à) la fin de l'article pour ne pas gener les visiteurs...

Edit: pour les dernières publications tu as du venir pile au moment ou j'ai publié mon article. Jm'étais gouré dans l'image et du coup le texte mangeait l'autre, mais là c'est bon :)
 
WRInaute accro
Moi j'ai un peu diu mal avec les sites ou le NDD est différent du nom du site (ou de la marque)

Mais sinon le côté informatif plus boutique est une très bonne chose je pense
 
WRInaute occasionnel
C'est parce que DistribEco est né après "toutsurleschiens" pour les même raisons que ce que j'ai écris au dessus. Je trouvais que "toutsurleschiens" en nom de boutique c'était pas top. DistribEco est très bien. Assez neutre pour pouvoir évoluer dans le temps ( soyons reveur!)
 
WRInaute accro
cela sous entend que tu ne va donc pas rester que dans l'univers des toutous? :wink:

tu reçois beaucoup de visiteurs? ne peux tu pas changer le NDD avant que ton site prenne plus d'ampleur?
 
WRInaute occasionnel
Cela sous entend surtout que j'ai pour projet de faire évoluer DistribEco - et effectivement ajouter un compagnon à notre ami le chien. L'ennuie c'est que je ne peux pas aller plus vite que mes visiteurs. Donc le projet reste un projet.

En terme de visiteur je tourne à 400 visiteurs par jour, c'est tout le problème! Ce n'est pas suffisant du tout pour passer à autre chose. Donc je cherche à faire évoluer le site, en tenant compte des avis exterieur, dont les votre.

Je précise que le site à 3 ans, et que lorsque j'ai commencé je ne savais pas écrire une seule ligne de code, et bien sur j'ai découvert le seo en même temps que le forum wri et que j'ai eu un temps d'absence d'environ 6 mois .. Il est entièrement conçu par moi-même (sauf la boutique). Bref, juste pour dire que c'est a mes yeux un pré-ados qui grandit et évolue chaque jours. Je fais un travail seo dessus et je n'ai pas une expansion net en terme de visiteur, mais plutôt croissante.
D'ailleurs si on regarde ma courbe de visiteur, depuis sa création, c'est une belle courbe affine ( comme quoi le chaos!).

J'en suis satisfaite, mais comme tous je voudrais qu'il évolue. Car 400 visiteurs au bout de trois ans, c'est très lights à mes yeux. Après je m'en rend pas trop compte sans savoir comment ça se passe chez les autres.

Edit: pour répondre à ta question concernant le NDD, non je ne peux pas le changer. En tout cas c'est pas dans mes projets du moment, pour deux raisons :
- mes visiteurs sont habitué à toutsurleschiens
- quand on tape distribEco sur google on tombe sur distribeo. Google ne connait pas distribEco et faire le changement de NDD maintenant me causerai une grande perte. Lorsque google aura assimilé que DistribEco existe à ce moment là j'y réflechirai.
 
WRInaute passionné
Imagine le gachis, 3 ans de présence, maintenant 400 visites par jour, et combien d'abonnés à ta newsletter?

Si demain tu écris un nouvel article, tu dois attendre que Google t'envoi des gens dessus, tu ne peux pas contacter les milliers de personnes ayant un chien qui t'ont donné leur adresse email il y a un an ou deux et leur dire de venir lire l'article ou profiter de la promotion dans ta boutique..

Bon courage si tu continues à ne compter que sur google pour le trafic tu en sera au même point dans 2 ans malheureusement :)

C'est bête parce que ton site est TRES ciblé sur la possession d'un chien, et il y a un marché autour du chien, donc.. Il y aurait matière à alimenter une newslettter de diverses manières. Mieux vaut commencer aujourd'hui à collecter des emails de contact plutôt que de repousser encore..
 
WRInaute occasionnel
C'est vrai que l'idée de la newsletter peut être bonne. J'ai des contacts sur Facebook, je pourrais déjà commencer par là.
J'avais déjà regardé l'année dernière mais j'ai buté sur l'envoie des mails au format html... Au final j'y suis jamais parvenue et j'ai fini par laisser tomber au profit de l'alimentation et l'évolution de mon site.

Effectivement il serait temps que je me penche dessus! Surtout qu'il y a effectivement matière à alimenter! Même en étant très cibler chien :)
 
WRInaute passionné
Arrête de te sentir aggressée. Je dis ça pour toi mais surtout pour tous ces gens qui se sentent aggressés dès qu'on s'exprime clairmeent sans prendre de gants..

Ben sens toi aggressé si tu veux, et tous pareil, mais réfléchissez un peu, si on prend le temps de vous répondre c'est qu'on ne vous aggresse pas. LA vraie aggression serait de vous laisser sans réponse, le mépris..

Alors stop avec les aggressions..

Voilà j'ai donné un conseil, te mettre à collecter des emails pour ne plus compter sur google. Maintenant si tu veux des mots gentils autour désolé c'est plus cher.
 
WRInaute occasionnel
lol, j'avais mal lu ton topic, j'ai d'ailleurs modifier mais tu as eu le temps de lire la réponse^^

Et pour les mots gentil non au contraire tu as raison de dire ce qu'il faut dire. D'ailleurs y-a rien de méchant dans ce que tu as dit, juste que j'ai mal lu.
 
WRInaute passionné
Bon ben tant mieux si toi tu sais lire et utiliser le contenu au lieu de te bloquer sur la forme. MAis mon commentaire reste valide quand tu vois comme souvent les gens viennent poser une question et apres se plaignent des reponses trop franches, en particulier les demandes d'avis sur le design du site, etc.

Pour les emails mieux vaut s'appuyer sur un service en ligne payant plutot que de vouloir le gerer a la main ou sur son serveur. En francais il y a sg-autorepondeur (le mec est dans le var) et sinon les mastodontes c'est aweber.com getresponse, mailchimp et d'autres mais c'est souvent en anglais.. Et puis le fait de payer c'est comme pour l'hebergement web, ca motive a vraiment utiliser le truc a son maximum et le rentabiliser plutot que de faire les choses a moitie parce que c'est grautit.

Pour toi je dirais que le site est bien au niveau design. LEs articles sont illustrés et le tout est clair.

A+
 
WRInaute occasionnel
Merci de ton avis, je prend note de tes conseils pour Mr Google. Tu as mis le doigts sur une grosse lacune du site auquel je ne pensais même plus!
 
WRInaute passionné
De rien, en plus cela va te permettre de recycler les articles que tu as écris il y a longtemps.
Utilises les données de google analytics pour connaitre tes articles les plus populaires et insère les dans ta séquence d'emails pour les faire (re)découvrir a tes abonnés.
 
WRInaute accro
Fait attention à tes mentions légales que je viens de les consulter pour obtenir une info qui me titillais depuis belle lurette et j'ai remarqué que tu avais une erreur de numérotation dans tes paragraphes (bouuuu comme c'est graaave :D )
 
WRInaute occasionnel
Merci pour l'info, je viens de le corriger.
Par contre, forcément tu éveilles ma curiosité :D, qu'est-ce que c'est qui te titillais? (en mp si tu veux).
 
WRInaute occasionnel
Bon, je me suis penchée sur la newsletter c'est deux derniers jours.

J'ai commencé par installer phplist avant de me rendre compte que sur les serveurs mutualisé ont est limité à 500 envoie/jours et 100/heure. Bon vu que j'ai personne pour le moment c'est pas trop un problème mais ce qui me fais le plus peur c'est d'être blacklisté.

Du coup je me suis tournée vers un système d'envoie de newsletter externe, avec mailschimp mais ce qui me dérange c'est l'url de réponse, et la pub en bas. On peut pas tout avoir je me doute, mais avez-vous une autres solution à me proposer?

Si je fais moi-même un script on reviendra au même problème de blacklistage.

Par ailleurs si vous avez d'autres critiques à faire sur le site allez -y .
 
WRInaute impliqué
Essaie mailjet ! C'est français...

Tu peux envoyer 6000 emails/mois en gratuit
Bien sur tu as une limite à 200/jour mais tu peux splitter les envois de newseltter sur 7 jours.
Ce qui te laisse de la marge pour atteindre 1400 abonnés actifs.

Après le tarif me semble raisonnable...
 
Discussions similaires
Haut