Consultez la formation SEO spéciale Wordpress
par WebRankInfo / Ranking Metrics

Message le Ven Aoû 20, 2010 13:13

Bonjour
te travaille sur un projet multimedia , et je besoin de code php permet de prend l'image d'un fichier mp3 ?

Merciiii d'avance

Cordialement
5 Réponses

Message le Sam Aoû 21, 2010 6:37

renomme ton ficher .mp3 en .jpg :mrgreen:

ok je ->[]

Message le Sam Aoû 21, 2010 20:40

Bonjour,

Il existe différentes classes PHP qui permettent de lire les tags ID3 des mp3, dont les images de pochette.
Voici un exemple qui me parait bien abouti. Je ne l'ai pas encore utilisé, mais c'est pour bientôt :-)

http://code.google.com/p/php-reader/wiki/ID3v2

A+
Alain

Message le Sam Aoû 21, 2010 22:12

je re

je suis soufflé, je ne savais pas que des images etaient inclusent dans des fichier mp3, et que de surccroit on pouvait les extraire avec php :mrgreen:

code ajouté à mes favoris :)

Message le Sam Aoû 21, 2010 22:37

Hé hé, j'ai découvert il n'y a pas longtemps :-)

En fait, il existe des logiciels qui ajoutent des tags dans les fichiers mp3. La personne qui créent le mp3 ajoute ce qu'elle veut (titre, nom du chanteur, album, ...) et peut mettre l'image de la pochette. C'est d'ailleurs fortement conseillé pour un artiste qui diffuse ses chansons. Après, par exemple sur un site de radio, on récupère avec PHP les infos de la chanson qui passe à l'antenne et on affiche titre, pochette, ... alors qu'on a uploadé uniquement le mp3. Trop cool :-)

A+
Alain

Message le Sam Aoû 21, 2010 23:30

Bonjour halbo

Merciiiii bqqq

je teste ça

et bonne journée

Formation recommandée sur ce thème :

Formation SEO spéciale Wordpress : apprenez à optimiser le référencement naturel d'un site fait avec Wordpress... Formation Ranking Metrics animée par un expert SEO / Wordpress.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.