Premsgo.fr Webmaster tool du moteur de recherche Français

WRInaute passionné
Bonjour,

Une nouvelle version comportant près de 2 ans d'améliorations du moteur sera mise en ligne à la rentrée 2017 (pour l'instant c'est toujours la version Alpha du début qui est en ligne).

Nous avons besoins de vos avis pour faire un webmaster tool qui réponde a vos besoins, comparativement a votre expérience des autres moteurs sur ce sujet.

Quels sont les services et fonctionnalité que vous pouvez avoir besoin et qui n'existent pas chez les autres?

Voici quelques fonctionnalités particulières prévues :
- correction des erreurs en temps réel (attention aux liens morts sortants = pénalité croissante)
- gestion des sous domaines groupé (pour les erreurs)
- site map TSV (texte tabulation) comportant des liens a supprimer :
format utf-8 : DATE URL CODEREPHTTP URLREDIRECT (facult)
ex :
27/06/2017 http://example.com/page1.html 410
27/06/2017 http://example.com/page2.html 200
27/06/2017 http://example.com/page3.html 302 http://example.com/page4.html
- cache de la page (version texte pour le moment) avec la date de crawl

Vous avez des besoins particuliers? Merci de nous en faire part. :)
 
Membre Honoré
Bonjour,

Les mêmes outils que ceux de Google pour commencer (enfin pas tous, mais c'est déjà un avis rapide). La vérification de fichier sitemaps (si pas d'erreurs avant indexation). Une autre chose pourrait être aussi de pouvoir faire un ping si une page est à jour (il n'y a surement pas encore d'indexation en temps réel).

Et nombreux autres éléments, mais c'est déjà un début.

Temps de réponse : 3 minutes.

Cordialement.
 
WRInaute passionné
Madrileño a dit:
Une autre chose pourrait être aussi de pouvoir faire un ping si une page est à jour (il n'y a surement pas encore d'indexation en temps réel).

Bonjour Madri, merci d'avoir contribué.

Dans les résultats web, il y a comme google un petit onglet "CACHE" mais avec en plus la date du dernier crawl. Ce n'est pas suffisant?

Pour mettre a jour une page en temps réel, pourquoi pas si c'est limité. Car évidement, et c'est naturel, les SEO vont essayer de trouver les indices et parametres de classement. Il n'est pas possible d'autoriser d'importants changements a répétition en temps réel, tout le monde s'appliquerait a optimiser en permanence ...

Sur mon gros site, je constate que Google crawl très vite, mais il met plusieurs mois a tout mettre a jour. Je le constate par des erreurs lors d'une grosse mise a jour que j'ai faite dans des liens en Avril, et les erreurs me remontent toujours dans webmaster tools en Juillet, alors qu'elles ont été corrigées en 1 semaine...

Si il y a des fonctionnalités pratiques que google ne propose pas, (comme le cas des erreurs groupées de sous domaines ou versions), merci de les proposer, si c'est réalisable, ont le fera.
 
Membre Honoré
Bonjour,
longo600 a dit:
Dans les résultats web, il y a comme google un petit onglet "CACHE" mais avec en plus la date du dernier crawl. Ce n'est pas suffisant?
Non, vous pouvez compléter cet affichage.
longo600 a dit:
Il n'est pas possible d'autoriser d'importants changements a répétition en temps réel, tout le monde s'appliquerait a optimiser en permanence ...
Ou alors, travailler l'algorithme.
longo600 a dit:
Sur mon gros site, je constate que Google crawl très vite, mais il met plusieurs mois a tout mettre a jour. Je le constate par des erreurs lors d'une grosse mise a jour que j'ai faite dans des liens en Avril, et les erreurs me remontent toujours dans webmaster tools en Juillet, alors qu'elles ont été corrigées en 1 semaine...
Plutôt un problème SEO à ce niveau.
longo600 a dit:
Si il y a des fonctionnalités pratiques que google ne propose pas, (comme le cas des erreurs groupées de sous domaines ou versions), merci de les proposer, si c'est réalisable, ont le fera.
Quelques avis :
- Outil pour vérifier l'indexation
- Outil pour vérifier une page
- Indication d'erreurs types
- Gestion des redirections
- Guidelines (important)
- Options sous-domaines
- Contact équipe
- etc.
Mais, ce ne sont que quelques bases.

Temps de réponse : 10 minutes.
Cordialement.
 
Discussions similaires
Haut