3 premiers résultats payants sur Google
11 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
3 premiers résultats payants sur Google
Depuis ce matin je viens de constater que Google affiche 3 pubs payantes au lieu de deux en haut de page sur toutes les requêtes commerciales que je surveillais.
Donc maintenant, 11 pubs payantes contre 10 résultats "gratuits" sur Google mais surtout, avec la résolution de base des internautes(1024*768) vous voyer 8 pubs payantes contre 4 gratuites sans scroller soit 66% de pub pour 33% de "contenu" et encore, vous avez souvent que deux sites (double page proposées). Tester en 800*600... il y a plus d'internautes qui ont ce format qu'on le croit
Je vous renvoie aux études faites sur la façon de cliquer des internautes, à savoir que les 3 premiers résultats (donc 100% pub) comptabilise 60% des clics car la moitié des internautes ne scrollent pas...
La publicité devient donc > au "contenu" qui n'est qu'un prétexte pour cliquer sur les pubs d'autant plus que les adwords ont tous une bien meilleure description que celle retenu sur les pages gratuites.
Selon ses critères, Google ne s'accepterait pas lui même pour diffuser des Adsences
Bref ce qui a fait l'originalité de Google avant son introduction en Bourse, à savoir un moteur peu commercial privilégiant les webmasters est bien terminé. On arrivera bientôt à 5 résultats payants en haut de page, on ne verra que ca comme Yahoo.
Pourquoi ? Il faut augmenter les bénéfs (logique boursière) donc doper la pub et réduire les coûts.
Doper la pub : c'est fait avec le 3 eme adsence en haut de page. Mais dans un an faudra encore progresser, donc un 4eme. De toute façon, plus de la moitié des internautes ne voient pas la différence entre liens gratuits ou payants. Déclasser ses concurrents de son moteur etc
Réduire les coûts : certainement que le % reversé aux webmasters sur adsence a bien chuté (opacité totale là dessus, mais ayant connu les deux premiers mois d'adsence et d'adwords, il n y a vraiment pas photo... Annoncer sur adwords coûtait de 5 à 10 fois moins que maintenant et les revenus n'ont pas progressé au cpc pour les webmasters, bien au contraire...), moins de Google Dance (coût important en temps CPU)...
Adieu le Google que j'ai tant aimé, tu te altavistanises mon vieux...
Donc maintenant, 11 pubs payantes contre 10 résultats "gratuits" sur Google mais surtout, avec la résolution de base des internautes(1024*768) vous voyer 8 pubs payantes contre 4 gratuites sans scroller soit 66% de pub pour 33% de "contenu" et encore, vous avez souvent que deux sites (double page proposées). Tester en 800*600... il y a plus d'internautes qui ont ce format qu'on le croit
Je vous renvoie aux études faites sur la façon de cliquer des internautes, à savoir que les 3 premiers résultats (donc 100% pub) comptabilise 60% des clics car la moitié des internautes ne scrollent pas...
La publicité devient donc > au "contenu" qui n'est qu'un prétexte pour cliquer sur les pubs d'autant plus que les adwords ont tous une bien meilleure description que celle retenu sur les pages gratuites.
Selon ses critères, Google ne s'accepterait pas lui même pour diffuser des Adsences
Bref ce qui a fait l'originalité de Google avant son introduction en Bourse, à savoir un moteur peu commercial privilégiant les webmasters est bien terminé. On arrivera bientôt à 5 résultats payants en haut de page, on ne verra que ca comme Yahoo.
Pourquoi ? Il faut augmenter les bénéfs (logique boursière) donc doper la pub et réduire les coûts.
Doper la pub : c'est fait avec le 3 eme adsence en haut de page. Mais dans un an faudra encore progresser, donc un 4eme. De toute façon, plus de la moitié des internautes ne voient pas la différence entre liens gratuits ou payants. Déclasser ses concurrents de son moteur etc
Réduire les coûts : certainement que le % reversé aux webmasters sur adsence a bien chuté (opacité totale là dessus, mais ayant connu les deux premiers mois d'adsence et d'adwords, il n y a vraiment pas photo... Annoncer sur adwords coûtait de 5 à 10 fois moins que maintenant et les revenus n'ont pas progressé au cpc pour les webmasters, bien au contraire...), moins de Google Dance (coût important en temps CPU)...
Adieu le Google que j'ai tant aimé, tu te altavistanises mon vieux...
ordinateur portable, photo numerique, voyage maroc, billet avion, credit consommation etc pour les 3 domaines commerciaux que je suit à savoir High Tech, voyage, crédit
Sinon tous ce qui peut rapporter de l argent est touche : livraison fleur, dvd pas cher par exemple
Sinon tous ce qui peut rapporter de l argent est touche : livraison fleur, dvd pas cher par exemple
- Vg-architecture
- Nouveau WRInaute
L'affichage a aussi changé où c'est sur mon ordi ?
Les textes sont bien plus grand qu'avant !! Pas terrrible le résultat je trouve
-

Photoshop user - WRInaute accro

Vg-architecture a écrit:L'affichage a aussi changé où c'est sur mon ordi ?
fait 'Ctrl'+Molette de la souris
De toute manière il y a un code couleur et bien afficher que ce sont des "liens comerciaux" encore quelqu'un clic à droite en croyant que c'est un lien normal ( vu les mêmes couleurs d'accord ) mais là la personne sait où elle clic vous ne croyez pas ?
( s'inquiète
)
( s'inquiète
Tu es bien optimiste. Une étude US parmis des dizaines d'autres a montré que plus de la moitié des Internautes ne font pas la différence entre liens normaux et sponsorisés.
Dans un pays comme la France, c'est de l'ordre de 60 70% car il y a encore beaucoup de nouveaux internautes arrivant.
Mon propos est juste de dire que la place pour les résultats, qui sont essentiels non ?, est encore plus réduite, elle ne représente plus que 33% du visuel. Met 2/3 de pub sur ton site et regarde si Google l'accepte
Bref, d'une visibilité de 100% il y a 18 mois nous tombons à 33%.
Quand j'en avais parlé sur un autre forum il y a 2 ans tout le monde se foutait de ma gueule "tu dis n'importe quoi, google restera toujours google, c'est la spécificité de Google etc"...
D'ailleurs que le changement est lieu le week e,d du 15 aout ne m'étonne pas, c'est comme pour les lois qu'on veut passer en douce pour les gouvernements.
Résultats, l'internaute moyen revenant de vacances ne verra pas la différence... Bien joué. -10 -25% de revenu pour les webmasters à niveau de référencement égal, la différence pour Google via adsence
Dans un pays comme la France, c'est de l'ordre de 60 70% car il y a encore beaucoup de nouveaux internautes arrivant.
Mon propos est juste de dire que la place pour les résultats, qui sont essentiels non ?, est encore plus réduite, elle ne représente plus que 33% du visuel. Met 2/3 de pub sur ton site et regarde si Google l'accepte
Bref, d'une visibilité de 100% il y a 18 mois nous tombons à 33%.
Quand j'en avais parlé sur un autre forum il y a 2 ans tout le monde se foutait de ma gueule "tu dis n'importe quoi, google restera toujours google, c'est la spécificité de Google etc"...
D'ailleurs que le changement est lieu le week e,d du 15 aout ne m'étonne pas, c'est comme pour les lois qu'on veut passer en douce pour les gouvernements.
Résultats, l'internaute moyen revenant de vacances ne verra pas la différence... Bien joué. -10 -25% de revenu pour les webmasters à niveau de référencement égal, la différence pour Google via adsence
- Vg-architecture
- Nouveau WRInaute
Photoshop user a écrit:fait 'Ctrl'+Molette de la souris
Merci pour le tip cela marche ! Je préfère l'affichage comme avant.
Ouaip, là j'ai bien peur que ton raisonnement soit des plus juste ....
Mais on le sait bien, google n'est pas là pour faire le bien de l'humanité ...
Ca va continuer, google va poursuivre son grignotage de l'internet service après service ...
B.
Mais on le sait bien, google n'est pas là pour faire le bien de l'humanité ...
Ca va continuer, google va poursuivre son grignotage de l'internet service après service ...
B.
google est devenue une énorme machine à brasser de l'argent!
bientôt tous les résultats de la première page seront payants et ils déguiseront ça comme des résultats normaux !
bon aller, je suis "un petit peu" mauvaise langue c'est vrai
bientôt tous les résultats de la première page seront payants et ils déguiseront ça comme des résultats normaux !
bon aller, je suis "un petit peu" mauvaise langue c'est vrai
11 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google AdSense en test sur WebRankInfo
- Overture en passe de racheter Altavista...
- Bing fait moins bien que Live Search pour son lancement en France
- Diffuser un communiqué de presse payant
- Répartition des clics sur les 10 premiers résultats Google
- Google au 4eme rang mondial en nb de visites
- Le Netbook Google arrive ! Asus et Google Androïd...
- Yagoort : Yet Another Google Rank Test
- Google API : guide de développement de l'API Google
- Le triangle d'or des pages de résultats Google
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Video Store
- Analyse du positionnement dans Google
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés. - Analyse du positionnement dans Yahoo
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés.