[Comscore] Premiers chiffres pour Bing aux USA: plutôt bons

WRInaute passionné
bonjour,

Comscore vient de publier les premiers chiffres concernant Bing.

Ils sont plutôt bons puisque le taux de pénétration quotidien moyen de Microsoft sur le marché de la recherche US passe à 15.5% sur la période du 2 au 6 juin, contre 13.8% sur la période du 26 au 30 mai, soit +1.7 point ce qui représente une augmentation de 12% environ.

Autes chiffres, ceux fournis par Google trends ici ou : on observe bien le buzz créé par le nouveau moteur. reste à savoir si le soufflé va s'effondrer (comme l'espèrent certains ici) ou si au contraire il ne s'agit que d'un début.

Le graphe Alexa confirme cette tendance au "décollage", avec notamment un nombre de pages vues par utilisateur en hausse constante et un taux de rebond en baisse elle aussi constante.
 
WRInaute passionné
Merci pour cette synthèse Carole.

Comme tu le dis : reste à voir si le soufflé va 'garder la forme' (ce que j'espère) ; il sera intéressant de regarder ces indicateurs dans disons.. 3 mois ;-)
 
WRInaute impliqué
Merci Carole,

Effectivement les chiffres sont prometteur, plus qu'à confirmer dans durée.

Cependant, je pense qu’il faut regarder de près la part de marché que prends Bing non pas sur GG mais sur Yahoo.

Je reste convaincu que Microsoft ne vise pas pour l’instant GG mais bien Yahoo dont les négociations d’un rachat ne sont pas démenties par les deux parties.

La nouvelle directrice de Yahoo a même indiquée que ce n’était qu’une question de montant.

Sauf que voilà le cours boursier de Yahoo a chuté de 50 % depuis l’année dernière et si bing prends des parts et reste même constant jusqu’à la fin de l’année.

Yahoo (le CA) ne pourra pas espérer monter les enchères et devra céder face à Microsoft.

De là, le bing deviendra bang et le bing bang d’une ère nouvelle verra peut être le jour dans le secteur des moteurs de recherche.
 
WRInaute occasionnel
Est-ce que quelqu'un aurait les chiffres après le 6 juin car j'ai lu (mais je n'arrive pas à retomber sur l'article et le graphe) que la part de marché de bing était aussitôt retombée en dessous de celle de Yahoo et ne dépassait pas les 3% ici en Europe
 
WRInaute passionné
cyberghostjp a dit:
Est-ce que quelqu'un aurait les chiffres après le 6 juin car j'ai lu (mais je n'arrive pas à retomber sur l'article et le graphe) que la part de marché de bing était aussitôt retombée en dessous de celle de Yahoo et ne dépassait pas les 3% ici en Europe

je n'ai rien vu passer à ce sujet mais attention, il n'y a pas encore eu de gros effort de Microsoft en Europe et la version beta française ( http://www.bing.com/?cc=fr ) est encore très dépouillée par rapport à la version US ( http://www.bing.com/?cc=us ).

il ne faut pas oublier qu'il y a entre 80 et 100 millions de dollars de prévus en budget communication pour le seul marché US (source) et que Microsoft est encore loin d'avoir "dégainé" le budget, m'étonnerait qu'ils le fassent pour la version beta. ça va s'étaler sur plusieurs mois, attendons donc le prochain "coup de butoir".
 
WRInaute passionné
carole heinz a dit:
cyberghostjp a dit:
Est-ce que quelqu'un aurait les chiffres après le 6 juin car j'ai lu (mais je n'arrive pas à retomber sur l'article et le graphe) que la part de marché de bing était aussitôt retombée en dessous de celle de Yahoo et ne dépassait pas les 3% ici en Europe

je n'ai rien vu passer à ce sujet

ah si, voilà: http://www.journaldunet.com/ebusiness/breve/39758/bing--challenger-off ... ures.shtml

et un autre article contenant quelques chiffres ici:

http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39504181,00.htm
 
WRInaute passionné
GUITEL a dit:
Cependant, je pense qu’il faut regarder de près la part de marché que prends Bing non pas sur GG mais sur Yahoo.
Je reste convaincu que Microsoft ne vise pas pour l’instant GG mais bien Yahoo dont les négociations d’un rachat ne sont pas démenties par les deux parties.

et pourtant si l'on regarde ce graphique (Statcounter) on voit très nettement que c'est surtout à Google que Bing prend des parts de marché, du moins aux USA avec une baisse sensible de Google au profit de Bing.

090610120334904228.jpg

en rouge Google, en bleu Bing, en jaune Yahoo
 
WRInaute impliqué
@ Carole


Oui le graph explique une course des parts de marché et comme dans toutes les courses avant de rejoindre le premier tu tentes d’être le deuxième.

Que bing prends sur GG au moment du lancement s’est normale, mais il est loin derrière.

Sur ce graph, ce qui est intéressant c’est justement le début d’une baisse de Yahoo qui passe du coup troisième au dépend de Bing.

Cela enlève forcement dans une négociation déjà entamé une valeur marchande pour Yahoo.

Surtout que comme tu l’as déjà mentionnée avec le budget colossal de communication, on peut penser que ce n’est que le début et que cela va s’accentuer sur plusieurs mois.

La bourse et les annonceurs devront réagir !! Yahoo ne tiendra pas longtemps au rouleau compresseur de Microsoft.


D’autant plus, que Microsoft ne va pas se gêner dans Windows 7 pour mettre Bing.

Bref, Le CA de Yahoo a déjà fait le ménage et ils sont prêts pour se faire manger sauf qu’ils ne veulent pas à n’importe quel prix et là ce même graph dans trois mois joue en leur défaveur à ce niveau.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
ça me semble encore vraiment trop tôt pour tirer des conclusions, les internautes allant tester Bing suite à la couverture médiatique et à la nouveauté... attendons au moins 15 jours
 
WRInaute occasionnel
Cela m'étonne pas, je trouve que le nouveau moteur de recherche a fait d'énorme progrès en matière de pertinence. Cependant, j'ai l'impression que les resultats ressemblent un peu à ceux de google non
 
WRInaute impliqué
WebRankInfo a dit:
ça me semble encore vraiment trop tôt pour tirer des conclusions, les internautes allant tester Bing suite à la couverture médiatique et à la nouveauté... attendons au moins 15 jours


Je suis entièrement d'accord, cela équivaut à du prime fraicheur.... wait and see.
 
WRInaute occasionnel
carole heinz a dit:
carole heinz a dit:
cyberghostjp a dit:
Est-ce que quelqu'un aurait les chiffres après le 6 juin car j'ai lu (mais je n'arrive pas à retomber sur l'article et le graphe) que la part de marché de bing était aussitôt retombée en dessous de celle de Yahoo et ne dépassait pas les 3% ici en Europe

je n'ai rien vu passer à ce sujet

ah si, voilà: http://www.journaldunet.com/ebusiness/breve/39758/bing--challenger-off ... ures.shtml

et un autre article contenant quelques chiffres ici:

http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39504181,00.htm

Merci, c'était l'article de ZD Net.

Par contre, effectivement, je suis d'accord sur le fait que c'est trop tôt pour tirer des conclusions.
 
WRInaute passionné
druart a dit:
Merci pour cette synthèse Carole.

Comme tu le dis : reste à voir si le soufflé va 'garder la forme' (ce que j'espère) ; il sera intéressant de regarder ces indicateurs dans disons.. 3 mois ;-)

.....et en France :wink:
 
WRInaute impliqué
statcounterglobalj.jpg


@ carole

C'est vrai avec ce graph que ce sont plus les utilisateurs de GG qui viennent tester Bing.
Aors que Yahoo reste plus ou moins constant.
 
WRInaute impliqué
olivier3249 a dit:
http://gs.statcounter.com/#search_engine-US-daily-20090529-20090619
Bing revient au même niveau que Live...


Lol il faut attendre demain pour avoir le resultat finale du 19 juin (aujourd'hui).
 
WRInaute impliqué
En tout cas, c'est rigolo de voir que les utilisateurs de Yahoo sont fidèles à leur moteur.

On voit bien sur les différents graphs qu'ils sont pas vraiment curieux 8)
 
WRInaute passionné
Oui c'est google et bing qui jouent au chat et à la souris. "Je te prends des parts de visiteurs et tu me les reprends le lendemain"... Yahoo, lui, est stable.
 
Discussions similaires
Haut