Premières impressions en tant qu'utilisateur adsense
21 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Premières impressions en tant qu'utilisateur adsense
Bonjour à tous
pour ceux que ca interessent, voici mon avis apres quelques jours d'utilisation adsense
A priori c'est un bon systeme, peu intrusif, pertinent, et au moins aussi rentable que les regies pub classiques
Peut etre que l'effet de nouveauté augmente un peu le taux de clic... Il faudra voir d'ici quelques semaines
Il faut absolument utiliser l'url alternative pour eviter les pubs non remunérées
Par contre, je ne mettrai pas adsense sur mes forums. J'ai testé et c'est inneficace :
Un forum est tres vivant avec des centaines de nouveaux posts par jour, google n'a pas le temps d'indexer les pages, de les mettre a jour. Cela se traduit par des affichages de pubs non remunérées. Du moins sur les posts recents. Mais c'est surtout ces posts la que consultent les visiteurs
ce qui me parait dangereux maintenant, c'est que google devienne encore plus indispensable à la vie d'un site. Avant il apportait 50 % (et meme plus pour moi) des visiteurs, maintenant, il va peut etre meme apporter 50% des revenus publicitaires.
La dépendance devient terrible, despotique meme !
Vivement qu'un nouveau moteur de recherche aussi performant arrive sur le marché pour équilibrer tout ca (qui pense a microsoft ?)
J'aimerai avoir vos reactions
pour ceux que ca interessent, voici mon avis apres quelques jours d'utilisation adsense
A priori c'est un bon systeme, peu intrusif, pertinent, et au moins aussi rentable que les regies pub classiques
Peut etre que l'effet de nouveauté augmente un peu le taux de clic... Il faudra voir d'ici quelques semaines
Il faut absolument utiliser l'url alternative pour eviter les pubs non remunérées
Par contre, je ne mettrai pas adsense sur mes forums. J'ai testé et c'est inneficace :
Un forum est tres vivant avec des centaines de nouveaux posts par jour, google n'a pas le temps d'indexer les pages, de les mettre a jour. Cela se traduit par des affichages de pubs non remunérées. Du moins sur les posts recents. Mais c'est surtout ces posts la que consultent les visiteurs
ce qui me parait dangereux maintenant, c'est que google devienne encore plus indispensable à la vie d'un site. Avant il apportait 50 % (et meme plus pour moi) des visiteurs, maintenant, il va peut etre meme apporter 50% des revenus publicitaires.
Vivement qu'un nouveau moteur de recherche aussi performant arrive sur le marché pour équilibrer tout ca (qui pense a microsoft ?)
-

WebRankInfo - Administrateur du site

Overture et Espotting te permettent eux aussi d'être affilié, donc tu peux choisir une autre entreprise que Google si tu le souhaites.
En plus, espotting impose "La capacité de nous garantir l'exclusivité en tant que partenaire pour la publicité au coût par clic."
Overture ne fonctionne pas tout a fait pareil : il se base sur une recherche, pas sur les mots contenus dans une page
Y a pas a dire, google est le meilleur !
Overture ne fonctionne pas tout a fait pareil : il se base sur une recherche, pas sur les mots contenus dans une page
Y a pas a dire, google est le meilleur !
tjs a écrit:Y a pas a dire, google est le meilleur !
Il faut essayer avant de juger.
Si ton site est une centrale de réservation hotellière, il serait plus pratique de mettre sur tes pages la pub pour d'autres services comme "location de voitures" ou "billets d'avion" et non la pub pour tes concurrents.
Avec Espot tu es libre de choisir la pub que tu veux mettre sur ta page. Je ne connait pas le système d'Overture, Mais pour GG tu n'as pas le choix puisque la pub s'affiche automatiquement par rapport au contenu de la page.
- Mies Van der Rohe
- WRInaute accro

Adsense, a surtout été prévu pour les sites de contenus éditorial et non pour les sites commerciaux ce qui semble "normal" vu la finalité de ce système de pub.Je suis d'ailleurs étonné que Google ne fasse pas le tri dès le départ.
mon site n'est pas commercial du tout
si j'avais un site de location de voiture, je ne ferai pas de pub avec google adsense
> Il faut essayer avant de juger
Je n'essaierai jamais une regie qui impose l'exclusivité
> Adsense, a surtout été prévu pour les sites de contenus éditorial
c'est mon cas, c'est pour ca que ca marche plutot bien
si j'avais un site de location de voiture, je ne ferai pas de pub avec google adsense
> Il faut essayer avant de juger
Je n'essaierai jamais une regie qui impose l'exclusivité
> Adsense, a surtout été prévu pour les sites de contenus éditorial
c'est mon cas, c'est pour ca que ca marche plutot bien
- Mies Van der Rohe
- WRInaute accro

ok tant mieux alors
-

WebRankInfo - Administrateur du site

je te rappelle que ton contrat avec Espotting exige l'exclusivité...
-

Lentreprenaute - WRInaute passionné

Re: Premières impressions en tant qu'utilisateur adsense
tjs a écrit:Bonjour à tous
J'aimerai savoir ou se parametre: l'url alternative pour eviter les pubs non remunérées,
il me semble pas avoir vu ca!
Lentreprenaute a écrit:J'aimerai savoir ou se parametre: l'url alternative pour eviter les pubs non remunérées,
il me semble pas avoir vu ca!
c'est dans le forum
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_6506.htm
-

Lentreprenaute - WRInaute passionné

honte à moi j'ai découvert le post juste après mon message!
Au passage très bonne année à tous !
Au passage très bonne année à tous !
tjs a écrit:
bonjour, je suis nouvel utilisateur de ADSense, et pourrais tu expliquer ce qu est "URL Alternative" stp ?
cordialement
21 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- AdSense : des AdWords sur vos sites
- Testez AdSense sans même vous inscrire !
- Les blogs de Google AdSense en néerlandais et en espagnol
- Google AdSense Calendar
- WebRankInfo interroge Google sur AdSense
- Parrainages AdSense sous forme de liens texte
- Présentation de Google AdSense
- Le parrainage AdSense (Google AdSense Referrals)
- AdSense propose le parrainage pour Google Apps
- Des stats AdSense détaillées !
- parrainage adsense : vos premières impressions
- phpbb3 premières impressions et demandes d'aide
- Vos premières impressions sur 1and1
- Adsense tracking : Premières constatations
- Adsense avis utilisateur
- [Adsense] : futur utilisateur
- Impressions de pages Google Adsense
- Rapports adsense: impressions de pages
- Revenu adsense avec ~4000 Impressions
- Explosion des impressions et clics AdSense
- Impressions adsense et chargement d'une page
- rapports adsense, compte des impressions de pages
- ratio Impressions de pages & Clics sur adsense
- Adsense sats "page impressions" comparé aux VISITO
- premières pages ?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google AdSense, Google Referrals
- Analyse des backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.