Première question (et salut à tous)

Nouveau WRInaute
Hello,

Je viens d'arriver a positioner mon site en deuxieme page de GG, maintenant en supposant que mon site s'appelle mecaniquemoteur.com et que je me reserve le nom de domaine moteurmecanique.com pour le faire pointer dessus, est ce que cela peut me faire perdre des places ?

Merci
 
WRInaute accro
Bonjour,

C'est ce qu'on appelle un site satellite et c'est pénalisé par Google.
Mais tu peux le faire en installant un vrai site sur le second nom de domaine, avec un vrai contenu, et en évitant de faire trop de liens vers le site principal. Faire un blog par exemple.
 
WRInaute accro
Tout dépend ce qu'on entend par "faire pointer dessus"
Si c'est via un lien sur une page d'entrée c'est bien un site satellite.
 
Nouveau WRInaute
Merci a tous

Ce que j'appelle pointer dessus c'est insérer ce code dans le fichier index du deuxième site

l'original : mecaniquemoteur.com

le deuxième : moteurmecanique.com

<?php
header('Location: http://www.votresite.com/pageprotegee.php');
exit();
?>

et c'est tout. Le deuxième site n'a donc aucun contenu. Je souhaite reserver ce nom pour :

- ne pas me le faire piquer

- on me sait jamais si les gens ne vont pas inverser les noms mecanique <-> moteur
 
WRInaute accro
Une page blanche suffit. Comme ici : http://www.cooleur.fr/
Perso je ne suis pas très pour les redirections qui ne sont pas forcément bien appréciées par google.
Dans ses consignes pour webmasters il précise bien :

Consignes relatives à la qualité – Points à retenir

Évitez les techniques suivantes :

  • ▷ Contenu généré automatiquement
  • ▷ Participation à des systèmes de liens
  • ▷ Création de pages qui ne présentent que peu ou pas de contenu original
  • ▷ Techniques de dissimulation (cloaking)
  • Redirections trompeuses
  • ▷ Texte ou liens cachés
  • ▷ Pages satellites
  • ▷ Contenu détourné
  • ▷ Participation à des programmes d'affiliation qui n'offrent que peu de valeur ajoutée
  • ▷ Accumulation de mots clés non pertinents sur les pages
  • ▷ Création de pages au comportement malveillant, de type hameçonnage ou installation de virus, de chevaux de Troie ou d'autres programmes malveillants
  • ▷ Utilisation abusive du balisage associé aux extraits enrichis
  • ▷ Envoi de requêtes automatiques à Google

Donc soit tu as acheté le second nom de domaine pour le réserver et éviter qu'un concurrent le prenne et tu ne comptes rien en faire. Une simple page blanche suffit.
Code:
<html><head></head><body></body></html>

Soit tu l'as acheté pour les mêmes raisons mais tu voudrais en tirer un quelconque bénéfice et alors tu peux y mettre un blog avec quelques liens vers le site principal, noyés au milieux d'autres liens vers d'autres domaines.

Ou alors tu conserves la redirection avec les risques que cela encours.
 
WRInaute accro
@indigene t'es à côté de la plaque

une redirection "trompeuse" c'est du cloaking, un lien caché dans un un racourcisseur
Avoir des noms de domaines secondaires qui sont redirigés vers un nom de domaine principal et qui n'ont aucun contenu, pas de sitemap, etc ce n'est pas une redirection trompeuse, parce que le nom de domaine n'est pas indexé

C'est une pratique courante de faire ce que ikrim veut faire, il n'y a aucun problème.
 
Discussions similaires
Haut