Première publicité sur Bing

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Sebastien.b
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Première publicité sur Bing

Message le Mer Juin 03, 2009 16:49

On peut voir ici la première publicité de Microsoft sur Bing:
http://www.youtube.com/watch?v=w4mH-0zriRM

Avec le budget qu'ils se sont alloués pour la pub autour de Bing on risque d'en voir pas mal de ce genre....

skyll
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Première publicité sur Bing

Message le Mer Juin 03, 2009 17:56

je suis curieux de connaitre l'impact que peut avoir ce type de pub sur les habitudes des gens avec leur moteur de recherche, et si avec un bon martelage, ils arrivents à capter une part de marché conséquente :mrgreen:

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Mer Juin 03, 2009 18:35

Trop complexe comme publicité.

u95744
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Juin 03, 2009 20:07

Moué ! J’allais dire sa ressemble pas à du Microsoft.

Et voyant les dollars qu'ils ont claqué pour faire leur pub, exacte Sebastien.b, on à pas fini de les voir, mais j'espère pour eux d'un autre style ! par ce que là, c'est vraiment sans plus niveau impacte

skyll
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Juin 03, 2009 21:41

mat37 a écrit:par ce que là, c'est vraiment sans plus niveau impacte

Sans plus pour qui...
pour le webmaster qui est collé à son écran 16 heure par jour ?
ou pour le surfeur lambda qui n'as jamais connu que google, et qui ne peut d'ailleur même pas imaginer qu'on
peut "aller sur internet" autrement que par google (une phrase que j'ai souvent entendu par des très débutant...) ?

si cette pub ne te parle pas, c'est que tu n'est peut-être pas la cible :mrgreen:

Madrileño a écrit:Trop complexe comme publicité.

Mais effectivement, un peu longuette et compliquée...
je doit pas être la cible non plus :wink:

xTrade
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Juin 03, 2009 22:02

skyll a écrit:ou pour le surfeur lambda qui n'as jamais connu que google, et qui ne peut d'ailleur même pas imaginer qu'on
peut "aller sur internet" autrement que par google (une phrase que j'ai souvent entendu par des très débutant...) ?

C'est même pire que ça maintenant!
Beaucoup de jeunes ne savent plus chercher sur internet, et pour beaucoup, internet se limite à facebook qui devient leur seul moyen de chercher quelque chose!

Raspailloux
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Juin 04, 2009 9:00

Madrileño a écrit:Trop complexe comme publicité.

Même avis que Madri... pas la cible non plus je :arrow:

Yanig
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Juin 04, 2009 9:45

A première vue le message semble être que Bing va résoudre la crise.

Ils comparent sans le citer google à un grand foutoir, fait à base de keywords et de links qui mènent n'importe ou, qui créent la confusion et ne donnent pas les bonnes informations,

Quand à Bing, les mots "right" et "experts" reviennent sur un ton appaisé et une musique dynamique, et une petite virgule assez dynamique également sur le terme "bing".

C'est de la comm quoi, après est ce que ça va avoir un impact sur le public, reste à voir...

Sebastien.b
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Juin 04, 2009 10:54

Ouep ils ne citent pas Google; mais vers la 23 ème seconde on voit très vite une interface de moteur de recherche qui ressemble assez à celle de Google (dépouillée) ou l'existant (les autres moteurs de recherche).

Je serai curieux de voir les effets qu'auront toutes ces pubs une fois qu'elles seront finies ;)

Rien à voir mais je serai aussi curieux de voir si les pubs Google Chrome diffusées à la TV aux Etats-Unis ont boosté la présence du navigateur made in Google ;)

u95744
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Juin 04, 2009 11:13

Exacte avec vous ^^

et xTrade d'accord également avec toi au niveau "des jeunes" en général bien entendu. Ils ne savent pas utiliser un pc tout court franchement ...
Bon ok c'est mon boulot, mais bon quand même, on est "soit disant " la génération Windows comme disait nos profs ! Mais bon a par Messenger et allumer le pc entre les deux y'a pas grand chose malheureusement.

Sebastien.b
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Juin 04, 2009 11:20

mat37 a écrit:Bon ok c'est mon boulot, mais bon quand même, on est "soit disant " la génération Windows comme disait nos profs ! Mais bon a par Messenger et allumer le pc entre les deux y'a pas grand chose malheureusement.

Mais si... il y a Facebook et peut être un jour Twitter :D

xTrade
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Juin 04, 2009 12:02

Sebastien.b a écrit:
mat37 a écrit:Mais si... il y a Facebook et peut être un jour Twitter :D

Facebook, oui, c'est clairement leur truc.
Cela me fait penser qu'il faudrait que je crée une page facebook dédiée à xTrade histoire de voir ce que cela peut donner...

u95744
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Juin 04, 2009 16:16

je ne dirais rien, je suis inscrit depuis peu :oops: lol
depuis le temps qu'on me disait de m'inscrire, c'est fait :D . et j'avoue que je préfère copain d'avant, après les gouts et les couleurs me direz-vous ...

mamadoufalilou
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Juin 08, 2009 12:10

Voici quelques publicités de plus que Microsoft a posté, et une chaine sur youtube à été crée par la même occasion.
http://www.branding-viral.fr/2009/06/bing-campagne-publiciataire/

Le concept est pas mal pour se positionner différement, mais après la vidéo, je n'ai même pas eu le reflexe de visiter le site de Bing..

Sebastien.b a écrit:On peut voir ici la première publicité de Microsoft sur Bing:
http://www.youtube.com/watch?v=w4mH-0zriRM

Avec le budget qu'ils se sont alloués pour la pub autour de Bing on risque d'en voir pas mal de ce genre....

Aaarrrgggh
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Juin 18, 2009 15:45

Je ne sais pas si c'est dû à leur matraquage publicitaire, mais Bing semble bien se positionner et figure 3ème des moteurs de recherche, derrière Google et Yahoo. Bing va-t-il dépasser Yahoo ?

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :