premiere présence sur orange et voila

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

freetopien
WRInaute passionné
WRInaute passionné

premiere présence sur orange et voila

Message le Mer Mar 28, 2007 11:30

Bonjour,

Mon site est en ligne depuis septembre 2006 et aujourd'hui j'ai eu mes premieres visites depuis orange.fr et voila.fr en même temps !

De une, je croyais que pour être présent sur ces moteurs il fallait payer... Changement de la politique ?

De deux si j'étais simplement un oublié de ces moteurs, est-il normal que mon indexation est était aussi lente ?

Merci. :)

Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mar 28, 2007 11:45

quelle importance puisque le trafic qu'il t'apportent est quasi nul,
il y a aussi pleins de moteurs inconnus qui viennent parfois...

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mar 28, 2007 13:11

Thierry Bugs a écrit:quelle importance puisque le trafic qu'il t'apportent est quasi nul,
il y a aussi pleins de moteurs inconnus qui viennent parfois...
Ce n'est plus vraiment le cas maintenant. Le robot voila crawle à tout va, et maintenant sur plusieurs sites cela me ramène plus de visiteurs que yahoo et MSN ensemble (environ 10% de google :) ) et ne parlons pas de exalead :cry:
Et comme j'aimerais que les visiteurs en provenance de google descendent sous la barre de 50% des visiteurs totaux, c'est toujours bon à prendre.

web-soluces.net
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Mar 28, 2007 14:28

Ce qui serait interessant c'est de savoir si les mises a jour de leur index ce fait toujours 1/an.

Est ce que quelqu'un a un site de moins de trois mois present dans voila ?

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mar 28, 2007 14:40

oui, un domaine qui date du 2 janvier est présent et voila me ramène plus de visiteurs que yahoo.
Depuis quelques temps, le crawl de voila s'est très fortement intensifié

Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mar 28, 2007 15:18

Leonick a écrit:...
Le robot voila crawle à tout va, et maintenant sur plusieurs sites cela me ramène plus de visiteurs que yahoo et MSN ensemble (environ 10% de google :) ) et ne parlons pas de exalead
...

heu... , on parle de quelle quantité de visiteurs là :roll:

cedric_g
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mar 28, 2007 15:34

Bonjour

Forte augmentation aussi chez moi depuis quelques jours (j'étais quasi à zéro en début d'année, alors que dans le passé - en 2002/2003 - plus de la moitié de mon unique site de l'époque provenait de Voilà, car j'étais le seul à cette époque dans l'annuaire du même nom, utilisé chez Wanadoo !!!)

Et surprise : je suis SUPER bien placé (au moins aussi bien, sinon mieux que dans Google) sur l'essentiel de mes combinaisons de mots-clés :D

Tendance à la hausse... (enfin bon, c'est pareil avec TOUS les autres moteurs, avec une hausse moyenne de +55% depuis le début de l'année de mon traffic moteur !)

wullon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mar 28, 2007 15:40

Awé, voila indexe plus de trucs maintenant on dirait.

Par contre pour le positionnement c'est pas trop ça ^^.

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mar 28, 2007 16:00

Thierry Bugs a écrit:
Leonick a écrit:...
Le robot voila crawle à tout va, et maintenant sur plusieurs sites cela me ramène plus de visiteurs que yahoo et MSN ensemble (environ 10% de google :) ) et ne parlons pas de exalead
...

heu... , on parle de quelle quantité de visiteurs là :roll:
sur un "petit" site d'un artisan, 100 VU/jour, depuis hier matin (soit 1j 1/2), nombre de visiteurs :
    - google : 99
    - AOL : 2
    - Voila : 13
    - yahoo : 5
    - MSN et Exalead : 0

les autres visiteurs venant d'annuaires divers ou d'autres petits moteurs

Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mar 28, 2007 19:02

je n'ai pas du tout de résultats ressemblant sur aucun site
(au mieux c'est sur le profil : voila à 1,6% et aol à 0,6% )

très étonné...

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Transit

• Déterminer l'ancienneté d'un site
    Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org).