premiere position sans vraies optimisations...

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Mitirapa
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Sep 25, 2002 17:56

http://www.google.fr/search?sourceid=na ... =cours+php
vous voyez le premier ??
c'est http://magali.contensin.free.fr/html/php/cours_php.html

il utilise des frames, n'as que 2 liens vers lui, et j'en passe...

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Mer Sep 25, 2002 18:24

On dirait bien que le fait que le titre de la page soit EXACTEMENT l'expression recherchée suffise à le propulser en tête des résultats, avec un PR4.
Le 2ème résultat est une page affichée dans un des frames de la page 1er résultat.

+ étonnant : quand on clique sur "En cache", sachant que la page est un frameset sans balise noframes, et dont les meta description et keywords ne contiennent pas l'expression "cours php", on peut lire la phrase suivante donnée par Google :
Ces termes apparaissent uniquement dans les liens pointant sur cette page : cours php

la 2ème page ne contient pas l'expression "cours php" sauf dans le titre... et son PR n'est que de 3...

Mitirapa
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Sep 25, 2002 19:20

ca voudrait dire que par exemple pour une page de galerie photos de surf
si je met "photos de surf" (un mot qui je le pense est le plus populaire pour chercher des photos de surf) seulement au lieu de "surf4all, photos de surf"
ca me monterait encore plus haut... et ainsi de suite pour chaque page ??
Donc on se conpliquerait la vie alors que plus c'est cours et ressemblant à la requette on va plus haut ??

Faudrait voir avec d'autres cas similaires... et je change tous mes titres lol

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Mer Sep 25, 2002 19:32

de toute façon je ne pense pas que les gens tapent "surf4all, photos de surf" mais plutôt "photos de surf" ou "photos surf"...
le pb qui peut venir est si tu mets toujours le même titre.
en tout cas ça vaut le coup d'essayer, et tu nous diras si tu as gagné des places !

mais l'autre chose à retenir est le coup de l'importance du texte dans le lien

Mitirapa
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Sep 25, 2002 20:20

ben c'est con...
http://www.google.fr/search?num=100&hl= ... %3Dlang_fr
j'etais dejà premier.. j'savais pas...

Ben je vais essayer avec un autre mot ...

Katia
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Sep 26, 2002 8:16

Arrêtez, vous êtes en train de dévoiler l'un de mes trucs!!!!

En fait, j'ai plusieurs dizaines de 1ère positions sur des combinaisons de 2 mots en ayant simplement mis ces mots (et uniquement ces mots) dans le titre.
La correspondance parfaite entre le titre et la requête, c'est bingo!
Autre avantage: cela ne demande pas un travail d'optimisation trop complexe.
Si il y a un rapport efficace entre présence du mot clé et totalité du contenu c'est bien dans la balise Title. C'est d'ailleurs à mon sens un critère très déterminant pour Google
qui passe complètement inaperçu aux yeux de la plupart des gens. J'en ai fait des dizaines de fois l'expérience.
Le plus drole c'est que dans la plupart des cas ces mots clés ne figurent même pas dans la partie Body de mes pages (sauf bien sur quand il y a de la concurrence sur les mots clés en question et qu'il est nécessaire de mettre la gomme).

Katia

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Jeu Sep 26, 2002 8:30

Promis, je vais arrêter de tout dévoiler... D'ailleurs j'ai d'autres idées mais il faut bien que je garde une longueur d'avance, non ? :P

hervedidier
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Sep 26, 2002 8:33

Oui, oui tu as raison Mitirapa :

plus le titre de la page est EXACTEMENT ressemblant a la requete, plus tu marques des points...

Reste a savoir si la requete preferee des internautes est :

"photos de surf"
http://www.google.fr/search?hl=fr&ie=UT ... %3Dlang_fr

ou

"photos surf"
http://www.google.fr/search?hl=fr&ie=UT ... %3Dlang_fr

En tout cas, GOOGLE fait une difference. Je te laisse voir les resultats.......

Mitirapa
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Sep 26, 2002 9:17

héhé hervé, tu passes devant sur photos surf lol...
ouaff c'est con qu'on est en concurrence sur ce theme, mais bon...
dis j'ai trouvé le cas du le la triche à bodyboard land lol !

en fait c'est pas de sa faute, c'est un mec d'un site de fond d'ecran qui ouvre une popup vers son site comme ca... il l'avait fait pour un autre site (bzhbodyboard) qui avait dit d'arreter car ce n'était pas du vrai publique
http://www.ecran.org/ <==c'est lui le responsable...

Hervé, Je te dis combien de fois les gens sont venu sur mon site ces 30 derniers jours par "photos de surf" et en échange du me dis pour "photos surf" ok ?? (en privé bien sur)
et comme ca on pourrait voir sur d'autres mots de ce type ca nous ferait monter les 2 premiers, puis après ca sera le reste qui fera la dif pour la premiere place...

Mitirapa
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Sep 26, 2002 9:34

je suis en train de changer tous mes titles comme ca avec la dance et la visite du robot on sera trés vite fixé...

on peut pas déplacer ce sujet dans le forum réservé ?? car là si ca marche bien ca sera hot avec la concurrence...

Mitirapa
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Sep 26, 2002 12:09

tiens j'ai reflechis.. en fait faut pas qu'on se limite à choisir entre photos de surf et photo surf ... faut faire les deux, c'est tout... comme ca on passe pas à côté d'une partie des internautes...

alainb

re: photos de surf

Message le Jeu Sep 26, 2002 22:06

bonjour.

j'ai une question ... pas indiscrète , j'espère !

L'expression "photos de surf" ca amène combien de visiteurs par jour de google quand on est en première position ?

Mitirapa
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Sep 26, 2002 22:57

je ne préfère pas répondre ... (raison de concurrence, tout le monde comprendra)
( mais pas des milliers lol )

alain2

Message le Ven Sep 27, 2002 7:39

Mitirapa a écrit:je ne préfère pas répondre ... (raison de concurrence, tout le monde comprendra)
( mais pas des milliers lol )

j'ai testé aussi le titre a 2 mots, c'est bien pour la 1ere position mais ca limite qd meme , surtout pour les associations d'un mot du titre avec le contenu de la page.

plutot que "photos de surf" , je crois qu'un truc comme " photo de surf - photos surfeurs et compétiton surf ..." ferrait + de visites meme si ca tombe en fin de 1ere page.

Katia
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Sep 27, 2002 8:48

Puisque qu'il est question de surf plus que d'autres chose ici, je suis allé voir qui est premier sur "surf" dans google web et là surprise!

C'est un site qui ne parle pas de surf(sport), qui n'a pas le mot surf vraiment en valeur dans son texte, ni dans son titre , ni dans l'url, ni dans ses balises, ni dans sa description DMOZ, alors pourquoi?

En fait, il bénéficie de 17000 liens dont 770 contiennent le mot surf dans le texte du lien.
Comme quoi WRI a raison, les liens de qualité c'est efficace!

Mais de là a recevoir 17000 liens, vous avez du boulot!

Katia

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :