Première position sans liens externes ?
32 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Première position sans liens externes ?
Bonsoir,
Est-il possible d'être en première position sur une requête relativement bonne (+ de 350 000 recherches/mois) sans posséder le moindre lien externe ?
Est-ce que le nom de domaine et le contenu du site peuvent suffire ?
Merci.
Est-il possible d'être en première position sur une requête relativement bonne (+ de 350 000 recherches/mois) sans posséder le moindre lien externe ?
Est-ce que le nom de domaine et le contenu du site peuvent suffire ?
Merci.
Bonjour,
En théorie oui, en pratique c'est beaucoup plus difficile, les paramètres sont innombrables et il n'est absolument pas possible de savoir à l'avance...
Le NDD a peu d'influence ou pas d'influence dans la plus part des cas.
En théorie oui, en pratique c'est beaucoup plus difficile, les paramètres sont innombrables et il n'est absolument pas possible de savoir à l'avance...
Le NDD a peu d'influence ou pas d'influence dans la plus part des cas.
Ma question avait davantage pour but de savoir ce que vous en pensiez que de savoir si c'était possible car cela l'est vraisemblablement ^^
Et le nom de domaine a certainement une très grande influence... il s'agit des mots clés sans espace.
Et le nom de domaine a certainement une très grande influence... il s'agit des mots clés sans espace.
Une question en découle: Pourquoi exclure tous liens externes ?
En ce qui me concerne je trouve que c'est séduisant comme concept, mais pas facile et surtout pourquoi ? Quelle finalité ?
Pour la très grande influence du NDD je ne suis pas convaincu !
En ce qui me concerne je trouve que c'est séduisant comme concept, mais pas facile et surtout pourquoi ? Quelle finalité ?
Pour la très grande influence du NDD je ne suis pas convaincu !
Cela ne concerne pas mon site hein ^^ Mais plutôt un concurrent sur les mots clés
J'essaie d'analyser pourquoi tel ou tel site est devant. Et là je tombe sur un os
Les deux mots clés importants sont en bonne quantité dans le contenu (8-9% chacun) et présent chacun 3 fois dans le titre... (ce qui est énorme je trouve)
Mais il ne semble pas y avoir d'autres optimisations (pas de H1, H2...)
J'ai exagéré pour les liens externes, il en possède deux ^^. Tous ses concurrents directs en ont au moins 100 fois plus.
Enfin bref, si le NDD n'a pas d'influence, je me demande qui il a payé pour être ici ^^
J'essaie d'analyser pourquoi tel ou tel site est devant. Et là je tombe sur un os
Les deux mots clés importants sont en bonne quantité dans le contenu (8-9% chacun) et présent chacun 3 fois dans le titre... (ce qui est énorme je trouve)
Mais il ne semble pas y avoir d'autres optimisations (pas de H1, H2...)
J'ai exagéré pour les liens externes, il en possède deux ^^. Tous ses concurrents directs en ont au moins 100 fois plus.
Enfin bref, si le NDD n'a pas d'influence, je me demande qui il a payé pour être ici ^^
oui on peut être premier sans liens externes, ça m'es arrivé quand j'ai commencé le site, et oui le ndd à de l'influence et puis comme le dit Michel en théorie c'ets facil mais après il ya plein de facteur je pari que ton concuren fait mini 2 à 3 plus de visiteurs que toi ? sinon faut chercher d'ou ça vient essaie d'avoir des liens externes et base toi sur ton conetnu ( tu arrive loin derrière lui ? )
pour moi on ne peut pas être premier sans lien non, à moins de parler d'une race perdue de galinette cendrée à double tête disparue 3726 avant JC et que la requete soit précisément celle là.
déjà pour que le domaine soit indexé sans lien, il peut se passer de long mois, Google va ensuite revenir au mieux 2 fois par an, et n'importe quel site se positionnant sur cette requête passera devant le tien.
donc pour moi, impossible dès lors qu'il y a plus d'un résultat pour la requête
déjà pour que le domaine soit indexé sans lien, il peut se passer de long mois, Google va ensuite revenir au mieux 2 fois par an, et n'importe quel site se positionnant sur cette requête passera devant le tien.
donc pour moi, impossible dès lors qu'il y a plus d'un résultat pour la requête
gg n'affiche pas tous les liens dans la GWT et encore moins avec la commande link: et yahoo affiche bien tous ses liens vus, mais on en peut absolument pas s'y fier pour deviner quoique ce soit sur gg, étant donné que l'index de y! n'est pas spécifiquement frais, que le spam index fonctionne encore très bien chez y! que les redirections 301 ou 302 sont mal gérées sur y!
Donc un site qui change de ndd, si gg tient compte des bl des anciennes url pour le positionnement mais ne les montre pas et que y! n'affichera jamais ces transferts vers la nouvelle url. Impossible à savoir.
Quant à une quelconque utilité des mots clés dans le ndd, surtout sans lien externe, pour gg je suis très dubitatif.
Donc un site qui change de ndd, si gg tient compte des bl des anciennes url pour le positionnement mais ne les montre pas et que y! n'affichera jamais ces transferts vers la nouvelle url. Impossible à savoir.
Quant à une quelconque utilité des mots clés dans le ndd, surtout sans lien externe, pour gg je suis très dubitatif.
Rv323 a écrit:Concernant le NDD, l'avantage est justement que quasi tous les backlinks comportent le mot clé mais sans backlink en effet, peut ou pas d'avantages.
32 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Faire des liens externes
- Nouveau weblog spécial Google
- Selon 1ère Position / Xiti, "Google monte toujours !"
- Classement Xiti/1ère Position des outils de recherche en France - Juillet 2002
- Le phénomène Google
- Google gagne encore beaucoup de terrain
- Classement Xiti/1ère Position des outils de recherche en France - Août 2002
- Le triangle d'or des pages de résultats Google
- Le 1er magazine papier avec des liens cliquables
- Customize Google (extension Firefox)
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google AdWords
- Trouver la position de son site dans Google
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés. - Trouver la position de son site dans Yahoo
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés. - Echanger des liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens. - Calculer le ratio de liens profonds
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.