premiere place sur un mot clé avec PR 0

Nouveau WRInaute
Le PR semble vraiment ne plus avoir l'importance qu'il avait!!
Ce matin je tape "1980" dans mon moteur de recherche favorit
et ho surprise, mon site est en première
place sur le web francophone avec un PR à 0.
Ce n'est certe pas un mot clé strategique, mais je sort quand même
5 eme sur le web mondial avec 26 000 000 de reponse.
J'ai révé la ??

Stann

Ps : mon site c'est 1980-games.com (désolé pour la pub mais c'est pas le but)
 
WRInaute passionné
Sans compter que le PR tu dois l'avoir étant donné qu'il est plus visible depuis le hack de l'algorythme du PR mais je pense qu'il doit qd mm être plus ou moins calculé :)
 
Nouveau WRInaute
Mon site est en ligne depuis seulement 1 mois!!
Ca m'etonerai d'avoir déja un PR 3.
J'ai que 2 back links "officiels" (back link google)
 
WRInaute impliqué
Salut Stann,
Je pense que c'est l'effet nouveauté !
En effet, sur la requete GAMING ZONE , j'etait en seconde place, sous un PR8 ou PR9 qui est MSN GAMING ZONE, et devant des PR6 !
Mais depuis quelque jour je descend ... je remonte
Je me suis retrouvé dans la 25 éme page, et ensuite dans la seconde page ...
Aussi, avec un autre site ou je tiens la premiere place depuis 3 ans, un site etait premier sur une requete, c'etait un nouveau site, et ensuite il est passé en seconde place ...
Je viens de faire la fameuse requete, et je te trouve en 6eme place ( recherche web )
Voila, alors continue ton referencement
 
WRInaute impliqué
serait ce une prime fraicheur ?
en tout cas félicitations !

tiens nous au courant des variations de position de ton site, ce serait sympa :wink:
 
WRInaute impliqué
A ce sujet Mahé, il serait de combien le PR de mon annuaire a ton avis, si le PR était mis à jour ?
J'ai pas la chance d'être dans le directory de GG :cry:

Quand à une prime de fraicheur pour games-1980, j'y crois pas trop, NDD et title assez optimisé plutôt.
 
WRInaute accro
PwetPwet a dit:
A ce sujet Mahé, il serait de combien le PR de mon annuaire a ton avis, si le PR était mis à jour ?
forte probabilité que tu sois a 5.. peut etre a 6 mais j'y crois pas trop... Tiens tiens, apres les bons plans, voici donc les meilleurs plans ? LOL !
m'en vais aller réserver les super plans alors..
 
Nouveau WRInaute
Merci!!
Si je comprend bien, je suis pas pret de voir du vert dans ma toolbar.
Pour info, je suis toujours 5 eme place pour "1980" sur une recherche "web"
Avec de temps en temps des disparitions complète puis des réapparition
a la même place.
Comme si google hésitait!!
Il va bien finir par se rendre compte qu'il à fait une connerie.
 
WRInaute accro
stann a dit:
Il va bien finir par se rendre compte qu'il à fait une connerie.

Mais non... mais non... Google ne fait pas de conneries :wink:

Il indexe même très vite le bougre... chez moi... en moins de deux jours et généralement sur les 2 premières pages de résultat...

C'est juste que ta page doit correspondre aux critères de Google :wink:
 
WRInaute accro
En même 1980 c'est pas non plus suroptimisé comme requete... en plus le nom de domaine dans ce genre de cas est primordial.
 
WRInaute impliqué
Cela m'amuse de voir que l'on parle ici de prime de fraicheur pour un nouveau site...

Tandis qu'aillleurs on parle de l'effet sandbox, qui est un pénalité pour fraîcheur... :lol:

Logiquement, il y'a un groupe qui se trompe (n'oublions pas aussi que les deux peuvent se tromper :wink: )

Bon, s'agissant d'un site à PR0 qui sort dans les premières positions sur une requête donnée, cela n'a rien d'extraordinaire...

Les pages de résultats sont pleines de ces pages à PR0 dans les premières positions...

Le PR n'est que l'un des éléments qui sert à "noter" une page pour la classer dans les réponses sur une page donnée.
Si la page est au top par rapport aux autres sur les autres critères, même avec un PR0, elle sort en premier...

Je rappelle les résultats de l'étude de Yooda sur le PR des sites dans les pages de résultats : les pages à PR0 dans les dix premières réponses ne sont pas les plus nombreuses (les plus nombreuses ont un PR de 4 ou 5), mais sont quand même fréquentes...

Avoir un bon PR contribue a un bon classement, mais ce n'est ni nécessaire, ni suffisant...
 
WRInaute impliqué
Cariboo, je prends tes posts comme "parole d'évangile"

Mais depuis juillet mon siteen WWW est PR0 (et pour cause...) passe devant tout le monde sur "en fait, les mots clés qui me raportent du monde" J'ai aussi des tas de visiteurs sur des requetes (débiles) mais ca vient de ma home page que je veux pas changer (pour l'instant)

La fraicheur d'un site, cela doit rester frais, mais juillet août et septembre sans changement significatif sauf du bien, je me dis que quelque chose change vraiment et profondément dans l'algo.
 
WRInaute accro
ce n'est pas ce que j'ai compris de l'effet sandbox en tout cas ... il me semble qu'il ne s'applique qu'aux sites qui démarrent de manière suspecte pour Google (avec beaucoup de BL par exemple) ... pour les autres sites, la prime de fraicheur peut très bien s'appliquer ... :wink:
 
WRInaute impliqué
Cendrillon a dit:
ce n'est pas ce que j'ai compris de l'effet sandbox en tout cas ... il me semble qu'il ne s'applique qu'aux sites qui démarrent de manière suspecte pour Google (avec beaucoup de BL par exemple) ... pour les autres sites, la prime de fraicheur peut très bien s'appliquer ... :wink:

Pas sur du tout, je peux me tromper, mais c'est trop fragrand dans mon cas, et GG ne nous habitude pas à cela. il change énormément ces derniers temps, j'en suis très heureux, immagine un PR0 qui fait l'équivalent d'un PR ou 7, GG nous donne une bonne lecon ...

A coté de cela, on peut s'insurger, je comprendrais, tous les cas sont différents...
 
WRInaute accro
Ouais moi j'ai toujours pas compris le rapport avec ton site Pwetpwet. Ton site est PR0 parceque Google n'affiche pu le PR, mais pour lui en interne tu dois etre 5 ou 6 et en plus ton site n'est plus très frais... :D
Tu peux donner une exemple de requete pour que ca soit plus clair ?
 
WRInaute discret
Personnellement, et ayant sorti un nouveau site début juillet, avec de nouvelles pages régulièrement, je n'ai pas observé de prime de fraicheur comme il y en avait encore l'année dernière. Les pages se trouvent très rapidement à leur place, puis continue à monter doucement avec l'ensemble du site.
Je n'ai pas observé pour le moment de chute d'une page (après coup de la prime de fraicheur). Pourtant les résultats sont mis à jours quasi quotidiennement.
 
WRInaute accro
expérience concrete : je realise un partenariat il y a quelques semaines avec un site de ma région. pour ce faire je réalise une page spécifique présentant l´activité de mon partenaire avec lien vers son site. j´en profite pour faire une opti de base (title, description et un BL interne avec le texte de la requete..on parle meme pas d´opti dans ce cas la en fait...) sur la requete en question.

surprise : ma page est indexée presqu´aussitot (2 ou 3 jours) et se place en 20 position sur le mots clé visé (qui n´a absoluemnt rien a voir avec le thème de mon site en passant). Mon partenaire est un peu déprimé voyant que j obtiens direct la 20 eme place alors qu il buche depuis des mois (il se reconnaitra au fait ;) ) pour décoller de la centieme place et des brouettes (depuis, ca monte, ca monte...!!).

Ce petit manège a duré environ 3 ou 4 semaines. Je n ai fait aucune modif sur la page en question.

observation : ma page est maintenant au dela de la 100eme place.....

alors ? pas d effet fraicheur ?

a+
Hervé
 
WRInaute discret
Tu n'avais pas fait d'annonces sur ton index ou quelque chose comme ça ?
Je sais pas ça m'étonne parceque pour les mêmes tests, j'ai pas les mêmes résultats. Notament, des partenaires sont aussi très vite référencés sur l'anchor de mon lien, et ma page reste pour le moment bien présente aussi.
 
WRInaute accro
non, tout simplement un lien sur une page interne poitnant vers cette page. 20eme direct pendan 3 semaines environ...ensuite recul petit a petie inexorable et là ca stagne a la place 100 et quelques qui doit etre sa place "justifiée" par rapport au contexte. la 20eme place était surévaluée a mon avis et trouve petit a petit sa place réelle.
 
Discussions similaires
Haut