premiere place sur un mot clé avec PR 0

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Sep 15, 2004 12:00

expérience concrete : je realise un partenariat il y a quelques semaines avec un site de ma région. pour ce faire je réalise une page spécifique présentant l´activité de mon partenaire avec lien vers son site. j´en profite pour faire une opti de base (title, description et un BL interne avec le texte de la requete..on parle meme pas d´opti dans ce cas la en fait...) sur la requete en question.

surprise : ma page est indexée presqu´aussitot (2 ou 3 jours) et se place en 20 position sur le mots clé visé (qui n´a absoluemnt rien a voir avec le thème de mon site en passant). Mon partenaire est un peu déprimé voyant que j obtiens direct la 20 eme place alors qu il buche depuis des mois (il se reconnaitra au fait ;) ) pour décoller de la centieme place et des brouettes (depuis, ca monte, ca monte...!!).

Ce petit manège a duré environ 3 ou 4 semaines. Je n ai fait aucune modif sur la page en question.

observation : ma page est maintenant au dela de la 100eme place.....

alors ? pas d effet fraicheur ?

a+
Hervé

dipoun
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Sep 15, 2004 12:06

Tu n'avais pas fait d'annonces sur ton index ou quelque chose comme ça ?
Je sais pas ça m'étonne parceque pour les mêmes tests, j'ai pas les mêmes résultats. Notament, des partenaires sont aussi très vite référencés sur l'anchor de mon lien, et ma page reste pour le moment bien présente aussi.

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Sep 15, 2004 12:57

non, tout simplement un lien sur une page interne poitnant vers cette page. 20eme direct pendan 3 semaines environ...ensuite recul petit a petie inexorable et là ca stagne a la place 100 et quelques qui doit etre sa place "justifiée" par rapport au contexte. la 20eme place était surévaluée a mon avis et trouve petit a petit sa place réelle.

caro
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Sep 16, 2004 15:30

donc 1980 serait une prime fraicheur ?

premiere place sur un mot clé avec PR 0

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Indice de densité
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.
  • Déterminer l'âge d'un site
    Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org).
  • Générateur de mots-clés
    Cet outil vous fournit une liste de mots sémantiquement proches du mot que vous fournissez en entrée. Il peut servir à vous donner des idées de mots à utiliser sur vos pages, voire de contenus à ajouter.
  • Google Suggest
    Cet outil vous permet d'obtenir une liste de 10 mots ou expressions suggérés par Google sur la base d'un mot que vous fournissez.