Première place nettement mieux que la seconde?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Gwinck
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Première place nettement mieux que la seconde?

Message le Lun Juin 27, 2005 14:25

Beaucoup de monde me dit qu'être premier sur une requète ramène bien plus de hits que 2ème ou 3ème, logique forcément mais je me demandais si généralement le rapport était plutôt 10 fois plus ou juste 20-30% en plus...?

benben1973
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juin 27, 2005 14:29

Tout dépend de ton domaine. Sur des mots clés concurentiels (ex : voyage), l'écart va être plus important que sur "vache périgourdine".

TOMHTML
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juin 27, 2005 14:38

en utilisant la fonction rechercher du forum tu retrouvera sans doute une étude statistique qui disait : 1er résultat = XX % de clics, 2ème = YY %, ... la différence était énorme

jerome347
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Juin 27, 2005 14:53

benben1973 a écrit:Tout dépend de ton domaine. Sur des mots clés concurentiels (ex : voyage), l'écart va être plus important que sur "vache périgourdine".

Moi j'aurais dis l'inverse : plus c'est concurentiel plus l'internaute veut comparer donc plus il va voir les autres résultats (voire même directement ceux qui ont le titre ou la description les plus accrocheurs).

Friture
Nouveau WRInaute

Message le Lun Juin 27, 2005 15:28

Je pense que l'avantage de la première place c'est de bénéficier des internautes qui cliquent sur le bouton "J'ai de la chance".

multi-ip.biz
Nouveau WRInaute

Message le Lun Juin 27, 2005 15:37

Et aussi ca depend beaucoup de ce qui est affiche en titre en ligne de description dans GG.
Experimentalement, il faudrait occuper toutes les places avec le meme site et que les 9 autres soient les memes rien que pour prendre en compte ce facteur.

Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juin 27, 2005 16:34

jerome347 a écrit:Moi j'aurais dis l'inverse : plus c'est concurentiel plus l'internaute veut comparer donc plus il va voir les autres résultats (voire même directement ceux qui ont le titre ou la description les plus accrocheurs).

exactement .

webbrain
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Juin 27, 2005 17:05

il suffit que la balise description du 1er soit une liste de mots clés ou du texte moins sexy pour être moins cliquée que le 2eme.

Et puis si ca peut t"aider, j'avais lu que pour les liens sponsorisés, il y avait une différence de 15% de taux de clics entre chaque position... cela ne doit pas être trés différent pour les liens naturels

http://www.abc-netmarketing.com/article ... ticle=1669

- aucune société à ce jour n’a expliqué que le taux de clic entre la première et la seconde position sur par exemple adwords n’accuse qu’une différence de 15% ce qui se retrouve également entre la seconde et la troisième. Est il donc si intéressant de " jouer les enchères " et de voir son coût moyen d’achat exploser ?

webbrain
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Juin 27, 2005 17:45

Friture a écrit:Je pense que l'avantage de la première place c'est de bénéficier des internautes qui cliquent sur le bouton "J'ai de la chance".

je ne crois pas que ce soit tres utilisé... des chiffres ?

Gwinck
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Juin 27, 2005 17:58

TOMHTML a écrit:en utilisant la fonction rechercher du forum tu retrouvera sans doute une étude statistique qui disait : 1er résultat = XX % de clics, 2ème = YY %, ... la différence était énorme

Je ne trouve pas cette étude statistique... Quelqu'un a plus de chance que moi? :)

Merci pour vos réponses, des statistiques pour la recherche via "J'ai de la chance" m'intéresseraient aussi beaucoup.

tawath
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Juin 28, 2005 17:12

Etre premier c'est bien avoir plusieurs pages dans premieres c'est mieux!
Et oui il faut balayer la concurrence vers la page 2 ou 3 :lol:

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :