PR et première page google

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

laura071
Nouveau WRInaute

PR et première page google

Message le Dim Oct 19, 2008 19:05

bonsoir

mon site est nouveau www.free-bouddha.fr, et présent en 1ere page de google avec certains mot clés. J'ai un PR2 et je constate que les premiers sur google ont un PR inférieur, voire nul !
La question est donc : est ce que le PR a une influence sur le positionnement ? à priori non mais...

Rod la Kox
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Oct 19, 2008 19:09

Ou que le design est vilain avec tout ces gif qui bougent...

pour répondre à la question, oui, le PR influe sur le classement, mais il est juste un facteur parmi tant d'autre.

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Dim Oct 19, 2008 19:16

Complément PageRank :
Madrileño a écrit:Le PageRank de la Google Toolbar n'est qu'une indication fournie par Google.

Pour plus d'informations :
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_28534.htm

Complément pour mieux connaître les changements du PageRank entre 1998 et 2008 :
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_93422.htm

N’hésitez pas aussi à participer sur le forum, pour partager vos connaissances, donnez votre avis sur d'autres topics,
vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement.

carrel
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Oct 19, 2008 22:53

Le pr n'influe pas du tout sur le classement. Par contre lorsque tu a fait un boulot de référencement pour te classer cela à fait augmenté ton classement.

Michel
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Oct 19, 2008 23:21

Bonsoir laura071,

Voici mon avis : il y a bien plus important que le PR, faire rester les visiteurs sur son site… et les gifs animés font fuir les visiteurs / clients, sans parler du vilain graphisme.

Bonne continuation ! (sans les gifs)

PS : après tout les goûts et les couleurs… comme on dit :wink:

saypee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Oct 20, 2008 7:20

carrel a écrit:Le pr n'influe pas du tout sur le classement. Par contre lorsque tu a fait un boulot de référencement pour te classer cela à fait augmenté ton classement.

Bonjour,
J'ai pas compris là :lol:

carrel
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Oct 20, 2008 9:42

saypee a écrit:
carrel a écrit:Le pr n'influe pas du tout sur le classement. Par contre lorsque tu a fait un boulot de référencement pour te classer cela à fait augmenté ton classement.

Bonjour,
J'ai pas compris là :lol:

Tu prend un site pr7, il fait un lien avec comme anchor text www.example.com (qui est ton site). Tu te récupère un pr 5 ou 6 mais aucun positionnement.

Par contre impossible de référencer correctement ton site sans récupérer du pr. Donc dans les deux cas tu récupère du pr mais ce n'est pas lui la cause de ton positionnement.

A plus.

sr
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Oct 20, 2008 11:13

edit - je disais une betise
edit 2 - merci Madrileño
Dernière édition par sr le Lun Oct 20, 2008 13:12, édité 1 fois.

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Lun Oct 20, 2008 12:54

sr a écrit:edit - je disais une betise

Pour information :
Vous pouvez quand une personne n'a pas encore répondu après votre message,
utiliser le bouton en haut à droite de votre post pour effacer votre message : Image.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Déterminer l'ancienneté d'un site
    Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org).