Première page 1 an après: est-ce possible ?
24 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Première page 1 an après: est-ce possible ?
Bonjour,
Est-il possible de positionner sur la première page sous Google un site qui a été crée en Octobre 2006 (sur une requête à plus de 18 millions de résultats) sans utiliser de techniques frauduleuses ? Ce site est placé en deuxième position (après wikipedia) sous une requête supra-concurentielle et il est monté dans le classement a une vitesse faramineuse !
En plus quand on regarde leurs pages, il y a pas mal de pages satellites (même contenu mise à part quelques mots clés qui changent dans ces pages sats), un bourrage de liens dans ces pages qui sont colorés en rose, en fushia, en blanc, etc... bref une aberration d'un point de vu des critères d'éxigences pour GG mais leur site est deuxième sous Google sur une requête à + de 18 millions de résultats...
Vos avis m'intéressent ?
Est-il possible de positionner sur la première page sous Google un site qui a été crée en Octobre 2006 (sur une requête à plus de 18 millions de résultats) sans utiliser de techniques frauduleuses ? Ce site est placé en deuxième position (après wikipedia) sous une requête supra-concurentielle et il est monté dans le classement a une vitesse faramineuse !
En plus quand on regarde leurs pages, il y a pas mal de pages satellites (même contenu mise à part quelques mots clés qui changent dans ces pages sats), un bourrage de liens dans ces pages qui sont colorés en rose, en fushia, en blanc, etc... bref une aberration d'un point de vu des critères d'éxigences pour GG mais leur site est deuxième sous Google sur une requête à + de 18 millions de résultats...
Vos avis m'intéressent ?
-

nickargall - WRInaute accro

Bonjour
Pour ta question : oui c'est possible.
Pour ta question : oui c'est possible.
-

carole heinz - WRInaute accro

une requête concurrentielle n'est pas une requête renvoyant beaucoup de résultats, cela n'a RIEN à voir.
la preuve: http://www.google.fr/search?q=b
3 milliards de résultats, mais ce n'est pas concurrentiel du tout. tiens, wikipédia est devant.
la preuve: http://www.google.fr/search?q=b
3 milliards de résultats, mais ce n'est pas concurrentiel du tout. tiens, wikipédia est devant.
Merci pour vos réponses.
1) L'effet sandbox dur moins d'un an alors ?
2) Comment tu détermines une requête concurentielle ?
3) GG ne pénalise plus les sites qui ont des pages ayant un contenu similaire à 99,99 % et ne pénalise pas les sites créant des pages sats ?
4) MSM ne référence pas ce site dont je parle, ou il est très mal postitionné (à cause des pages sats, je pense) alors que GG le propulse en deuxième place sous une requête à +18 millions ? Y a-t-il un épisode que j'ai raté ?
1) L'effet sandbox dur moins d'un an alors ?
2) Comment tu détermines une requête concurentielle ?
3) GG ne pénalise plus les sites qui ont des pages ayant un contenu similaire à 99,99 % et ne pénalise pas les sites créant des pages sats ?
4) MSM ne référence pas ce site dont je parle, ou il est très mal postitionné (à cause des pages sats, je pense) alors que GG le propulse en deuxième place sous une requête à +18 millions ? Y a-t-il un épisode que j'ai raté ?
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

toto2525 a écrit:2) Comment tu détermines une requête concurrentielle ?
Au nombre d'adsenses qui sont affichés pour cette requête. Plus tu en as, plus la requête est concurrentielle.
Ok alors la requête en question est supra-concurentielle...
Depuis un certain temps GG affiche l'url dans les résultats de recherche de mon site sans les "www" pour ma homepage, ce qui me semble étrange puisque il n'y a strictement aucun lien dans mon site qui pointe vers http://mon-site.com tous mes liens pointent vers http://www.mon-site.com ceci peut-il avoir une incidence sur mon référencement (duplicate content par exemple) ? Comment corriger cela ?
Depuis un certain temps GG affiche l'url dans les résultats de recherche de mon site sans les "www" pour ma homepage, ce qui me semble étrange puisque il n'y a strictement aucun lien dans mon site qui pointe vers http://mon-site.com tous mes liens pointent vers http://www.mon-site.com ceci peut-il avoir une incidence sur mon référencement (duplicate content par exemple) ? Comment corriger cela ?
- Static6000
- WRInaute occasionnel

UsagiYojimbo a écrit:toto2525 a écrit:2) Comment tu détermines une requête concurrentielle ?
Au nombre d'adsenses qui sont affichés pour cette requête. Plus tu en as, plus la requête est concurrentielle.
Pas daccord
-

carole heinz - WRInaute accro

toto2525 a écrit:Depuis un certain temps GG affiche l'url dans les résultats de recherche de mon site sans les "www" pour ma homepage, ce qui me semble étrange puisque il n'y a strictement aucun lien dans mon site qui pointe vers http://mon-site.com tous mes liens pointent vers http://www.mon-site.com ceci peut-il avoir une incidence sur mon référencement (duplicate content par exemple) ? Comment corriger cela ?
1. il faut faire rapidement une redirection 301 de l'un vers l'autre, c'est important
2. tu peux aussi faire cette modif via les Outils Google pour Webmasters (google webmaster tools) dans la partie "choix du domaine favori"
toto2525 a écrit:Ben l'effet sandbox c'est qu'un nouveau site est mis dans le bac à sable pendant un certain lapse de temps (combien de temps ???), je me trompe !
Oui tu te trompes (sinon je ne t'aurais pas poussé à développer
Le filtre Sandbox est un filtre dynamique, c'est à dire un frein appliqué à la dynamique (l'accélération) d'un site.
Le filtre Sandbox ne cherche pas à te "bloquer" mais à contrer une accélération trop forte (comprendre "non naturelle") du positionnement d'un site.
En l'occurence:
- un site qui commence "tout doux" et continue "tout doux" ne subira pas de sandbox.
- un site qui commence "tout doux" et se met à "y aller à fond" va bénéficier de ce que certains appellent "prime de fraicheur", puis se prendre le sable (=frein).
- un site qui commence "fort" et continue fort passera à travers le filtre.
C'est tout une question de schéma-type de progression: si tu t'en écartes, tu morfles... si tu restes dans un "schéma" (flat, buzz, new, spread...), tu tiens.
La pensée "Sandbox = filtre par lequel il faut passer" est une illusion (parfois volontaire)
Merci Carole j'ai fait la modif depuis les Outils de Google.
Il y a sur un forum un membre qui s'est approprié mon site (url) dans son profil, bilan il y a des milliers de pages sur ce forum qui ont un lien qui pointent vers mon site, ce forum n'a rien à voir avec le sujet de mon site, tous ces liens peuvent-ils être négatifs pour mon référencement !
Merci HawkEye pour tes explications sur la sandbox.
Mais ça veux dire quoi commencer "fort" ou "tout doux"
Il y a sur un forum un membre qui s'est approprié mon site (url) dans son profil, bilan il y a des milliers de pages sur ce forum qui ont un lien qui pointent vers mon site, ce forum n'a rien à voir avec le sujet de mon site, tous ces liens peuvent-ils être négatifs pour mon référencement !
Merci HawkEye pour tes explications sur la sandbox.
Mais ça veux dire quoi commencer "fort" ou "tout doux"
toto2525 a écrit:Mais ça veux dire quoi commencer "fort" ou "tout doux"
C'est principalement une question de "nouveaux liens par jour", pondérée par la "force" de ces nouveaux liens.
De plus en plus, il faut considérer la notion de "qualité" (~trust) en plus et/ou à la place de la notion de "force" dans cette pondération.
Une petite question : lorsqu'on utilise les outils de Google, notamment l'outil concernant l'état du site on m'indique pour mon site que le robot Googlebot est parvenu à accéder pour la dernière fois à ma page d'accueil le 29 sept. 2007 (on est le 11 décembre) ile ne passe pas plus souvent leur robot ?
24 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Le phénomène Google
- J'ai de la chance !
- Première baisse pour Google depuis 8 mois
- En avant-première, une interview de Matt Cutts, ingénieur chez Google
- Baidu, le Google chinois
- Constatations sur le PageRank de Google
- PR Weaver en test en avant-première
- Google : de la réussite sur Internet au phénomène de société
- Accord commercial entre Google et l'agence Associated Press
- Google à la recherche de l'algorithme parfait (2002)
- Disparition de Google après un an en première page
- Première phrase après la balise <body>
- google ma retirer des premiere place apres un changement ??
- Passage de paramètre en GET après Rewriting (après le ?)
- PR et première page google
- Date de premiére indexation?
- Première page non référencé
- la premiere page
- Ma première fois en sandbox ?
- Le mythe de la premiere page
- Première campagne
- AdSense, première intégration
- 2 pages en premiere page
- Ma première chute
- première visite du site
- Déterminer l'âge d'un site
Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org).