première mise en ligne de mon site perso

Nouveau WRInaute
bonjour,

Nouveau venu sur le forum et heureux de découvrir cette espace de connaissances, je souhaiterai avoir de l'aide en matière de mise en ligne et référencement concernant un site perso destiné à une location de maison en Bretagne.

:roll:
En effet, le nombre d'annonces dans cette catégorie est nombreux et je crains fort d'être relégué en dernières pages de google sans un possible conseil en matière de référencement.

:wink:
Aussi, un premier conseil pour tout d'abord connaitre l'hébergeur le mieux approprié gratuitement si possible, pour la mise en ligne de mon mini site et ensuite sur quelle rubrique du forum pourrai-je avoir le plus de conseils pour un débutant, pour un meilleur référencement sur google en priorité.

Par avance, un grand merci à tous ceux(elles) qui souhaiteraient m'aider dans cette grande aventure.

Cordialement.

Albert_75
 
WRInaute accro
Bonjour

je pense que Madribot va passer pour te donner des conseils de bonne lecture, je ne vais donc réagir que sur quelques éléments.
Un site de location de maison n'est pas un site perso, c'est un site commercial, même si il est fait par un amateur. Pour cela, il essaye d'attirer une clientèle, et dois "donner confiance".
Dans ce cadre, les hébergements gratuits sont à fuir, d'autant plus qu'il est rare, le jour où on veut passer sur une solution pro à quelques euros par mois, de pouvoir garder les bénéfices du référencement passé. En plus, comme justement ça ne fait que quelques euros, l'internaute peut légitimement se poser la question "il fait de la location de maison et il n'a même pas de quoi se payer un hébergement ?".

Ensuite l'hébergement le plus approprié... y'a pas. Il y a deux hébergeurs pas chers en France, OVH, et 1&1
1&1 a ses serveurs en Allemagne, mais tu peux indiquer la localisation France à Google, donc cela n'a pas d'importance. Les deux ont un bon rapport qualité prix, pour un prix bas.

Et pour les rubriques, il y en a des tas. Il est recommandé de beaucoup lire WRi, et de poser des questions précises, auxquelles tu auras beaucoup plus facilement des réponses qu'à des questions trop générales.

Bienvenue
 
Membre Honoré
Bienvenue albert_75 sur le forum de WebRankInfo.

Vous pourrez améliorer :
- Les titres des pages :
https://www.webrankinfo.com/dossiers/debutants/balise-title
- Les balises meta :
https://www.webrankinfo.com/dossiers/techniques/guide-balises-meta
- Ne pas faire de sur-optimisations.

Complément :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/referencer-site-chambres-hotes.108059/

Et je ne suis pas un bot. Bisous Marie-Aude. :oops: :mrgreen:

Les membres (qui le souhaitent) se présentent.

N’hésitez pas albert_75 à participer sur le forum, pour partager vos connaissances, donnez votre avis sur d'autres topics,
vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement.

Source : https://www.webrankinfo.com/forum/t/sur-wri-on-dit-merci.98269/
 
Nouveau WRInaute
merci à Marie-Aude...

bonjour,

:lol:
Tout d'abord merci Marie-Aude pour les conseils concernant cette mise en ligne.

:roll:
En effet, question hebergement payant, merci à toi de me signaler ce côté auquel je n'avais absolument pas pensé, d'autant plus qu'une page en forme de blog avait été générée automatiquement sur un site payant de location de maison de vacances d'après le détail de l'annonce.
Donc effectivement plus judicieux et plus certainement plus rationnel sur le plan technique de choisir un des hébergements conseillés (OVH, et 1&11&1). Où je vais tenter de m'y rendre le plus rapidement possible, car comme bon débutant que je suis, avoue absolument ne pas connaitre...

:lol:
En tout cas, merci encore d'avoir prêter attention à ma demande, aussi je vais attendre le contact dont tu m'a fais part, peut-être parallèlement à un essai de mise en ligne en solo sur l'un des hébergements conseillés ?
En me permettant encore une questions, penses tu que cela soit réalisable facilement pour une première mise en ligne ?

Cordialement, Marie-Aude

Albert_75
 
WRInaute passionné
albert_75 a dit:
bonjour,

Nouveau venu sur le forum et heureux de découvrir cette espace de connaissances, je souhaiterai avoir de l'aide en matière de mise en ligne et référencement concernant un site perso destiné à une location de maison en Bretagne.

Bonjour,
Bienvenue sur le forum,
Tu peux déjà faire un joli site même pour une seule location
Tu seras limité en nombre de pages, mais 5 à 6 pages bien optimisées grâce aux lectures WRI devraient te permettre de rivaliser avec la concurrence.
La requête n'est pas des plus concurrentielles
https://www.google.fr/search?q=location+maison+bretagne&ie=utf-8&oe=utf ... =firefox-a
Soigne ton contenu en pensant à tes lecteurs, enrichit ta page d'accueil, recherche les mots clés les plus tapés par ta "cible clientèle"
Inscris ton site sur des annuaires régionaux et sur des annuaires généralistes influents.
En même temps que tu choisis ton hébergeur, réserve le nom de domaine disponible qui correspond le mieux.
Fixe toi un objectif ambitieux mais pas démesuré, les résas ont démarré très fort pour 2009, être en 1ere page sur cette requête dans les 2 mois serait déjà pas mal.
Bon courage pour ton projet et à ta dispo en MP si tu souhaites approfondir :wink:
 
Discussions similaires
Haut