Première grève Web 2.0

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

anlbbs
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Première grève Web 2.0

Message le Mer Mar 04, 2009 6:26

Bonjour,
Le type est un peu accrocheur et je ne sais pas si c'est la première, mais il me semble. J'espère aussi être dans le bon forum, j'ai au moins pris un nofollow.

Depuis une semaine maintenant Qy_pe a mis en ligne une nouvelle version de son site. Cette version, au début, était loin d'être opérationnelle, à quoi venait s'ajouter de réels problèmes de performances. Une partie des utilisateurs de la version allemande et française ont décidé de ne plus remplir d'avis jusqu'à tant que la version précédente ne soit remise en ligne. Comme il n'y avait pas de retour des dirigeants, chacun à modifié sa vignette par une vignette unique 'Streik' pour les allemands et 'En Grève' pour les français. Depuis les dirigeants, ne changent pas d'avis, mais modifie le site quotidiennement pour masquer ces vignettes, auto créer des forums pour masquer les nombreux forums des grévistes. Bref, ils ignorent les utilisateurs. Le problème c'est qu'en web 2.0, les utilisateurs sont un peu la base même de la crédibilité et de la pérennité du site.

Donc, je voudrais savoir, si certains webmestres ici présents ont déjà eu à faire à une grève ou une manifestation d'utilisateurs.
Quelles sont les pièges à éviter et les actions impératives à mener ?
Merci pour vos avis.

YoyoS
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Première grève Web 2.0

Message le Mer Mar 04, 2009 7:05

Si c'est une version beta, c'est normal aussi, faut attendre qu'elle se rôde. Tu parles de quel site au fait, url ?

anlbbs
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Mar 04, 2009 7:16

YoyoS a écrit:Si c'est une version beta, c'est normal aussi, faut attendre qu'elle se rôde. Tu parles de quel site au fait, url ?

www_qype_fr
Pour la version béta, en fait ils ont franchi le cap du millionième avis en ligne et 'serait' le leader européen des city-guides communautaires.

honolulu
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Mar 04, 2009 9:26

pour moi, cela s'apparente plus à du "buzz" qu'autre chose.. cette histoire... voire même ce post initial...

Donc, je voudrais savoir, si certains webmestres ici présents ont déjà eu à faire à une grève ou une manifestation d'utilisateurs.
Quelles sont les pièges à éviter et les actions impératives à mener ?

on a beau parler du "web 2.0", il y a des vérités très prosaïques qui franchissent allègrement les frontières du virtuel :
1/ si t'es pas content de tes visiteurs, tu les bannis ou tu t'assois dessus !
2/ si tes visiteurs ne sont pas contents de toi, ils n'ont qu'à fuir ton site !

quelles "actions" veux-tu mener contre la volonté des gens !!

YoyoS
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mar 04, 2009 9:36

Oui c'est bizarre aussi, surtout s'il y a de la concurrence, pourquoi rester à un endroit si on ne l'aime pas :/

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mar 04, 2009 9:41

La seule grève vraiment ennuyeuse, c'est celle des modos :)

anlbbs
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Mar 04, 2009 9:46

YoyoS a écrit:Oui c'est bizarre aussi, surtout s'il y a de la concurrence, pourquoi rester à un endroit si on ne l'aime pas :/

C'est que dans l'endroit d'avant, il y a d'autres utilisateurs et surtout des liens qui se sont crées entre eux. Il ne faut pas oublier que c'est un site communautaire.
Pour le Buzz, loin de la, peut-être la question est mal exprimée. Je ne suis pas webmaster de ce site, mais je me pose la question. Si les utilisateurs ne sont pas contents et qu'ils restent pour te le dire, non seulement tu as un risque de dégradation de ton image plus forte que si chacun part dans son coin, mais également une contagion possible avec les autres utilisateurs.
A la fin ton site peut être tout pourri ...

anlbbs
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Mar 04, 2009 9:48

[quote="honolulu"]pour moi, cela s'apparente plus à du "buzz" qu'autre chose.. cette histoire... voire même ce post initial...
Regarde juste la date de création de mon compte ... On a pas forcément des trucs à dire, on peut apprendre en lisant les autres :D

YoyoS
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mar 04, 2009 9:55

Il n'y a pas besoin de grève. Si vraiment le site est devenu aussi pourri que tu le dis avec sa nouvelle version, ils verront forcément le trafic chuter du fait que certains n'iront pas plus loin qu'une page alors qu'avant ils en regardaient 10. Après à eux de voir s'ils veulent garder les visiteurs ou pas ...

anlbbs
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Mar 04, 2009 10:21

Je me mettais à la place des dirigeants, tu as bossé 6 mois comme un taré pour préparer une nouvelle version, tes responsables de comm ont merdé pour annoncer le lancement, t'as pas envie de faire un retour arrière pour 2/300 nostalgiques.
Comment tu peux prévoir qu'ils vont pourrir ton site ou pas ?
Je parlais pas de deux/trois gugusses que tu peux virer, mais d'un grand nombre de tes users.
Merci pour vos réponses, je repars hiberner :mrgreen:

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mar 04, 2009 10:44

Szarah a écrit:La seule grève vraiment ennuyeuse, c'est celle des modos :)

'me tente pas... :lol:

honolulu
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Mar 04, 2009 13:32

anlbbs a écrit:
honolulu a écrit:pour moi, cela s'apparente plus à du "buzz" qu'autre chose.. cette histoire... voire même ce post initial...
Regarde juste la date de création de mon compte ... On a pas forcément des trucs à dire, on peut apprendre en lisant les autres :D

bah, disons que toi et moi n'avons pas l'art et la manière de présenter les choses comme il faudrait :wink:

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :