Ma première campagne Adwords: Quelques questions/ soucis

Nouveau WRInaute
Bonsoir

Nouveau auto entrepreneur dans la maintenance informatique, je commence a faire un peu de publicité sur Adwords depuis une petite semaine; J'ai eu un bon de 25 et de 50€ j'ai donc creer deux compte avec quelques différences ....

Cependant il ya des petites choses que je ne comprends pas tout a fait :


Sur ma première campagne j'ai mis pas mal de mots clé, cependant ses mots clé n'ont de cesse d'augmenter .. Par exemple réparation ordinateur il me dit enchère première page estimé a 0,70 alors que Hier il me disant 0,50 j'étais donc à 0,60 ....

C'est bizzare je trouve ! Et cela sur beaucoup de mots clé ... Pourtant j'ai fait une localisation que sur mon secteur (la moselle)


Sur ma deuxième campagne (j'ai mis un bon de 50€ donc j'ai mis tous les mots clé a 1,20€) et tous les mots sont en acceptable.

Cependant, lorsque je fais une recherche sur : Aide informatique qui sont dans mes mots clé, avec un tarif de 1,20€ :
Je vien de le faire je ne vois pas mon annonce commerciale, ... (mot 7/10!)

Deuxième tentative: Je ne vois toujours pas !

Troisème : Idem

A la cinquième je me vois apparaitre sur la droite en 4ème position ....


Trouvez vous cela normale ? Je ne sais pas très bien comment fonctionne le système mais bon tout le monde est passé par là ;)
 
WRInaute discret
Re: Ma première campagne Adwords

il est normal que tu n'apparaisses pas systématiquement si tu as indiqué un budget journalier à ne pas dépasser. Dans ce cas google affiche de temps en temps tes annonces tout au long de la journée pour que en fin de journée seul le budget défini soit dépensé.

Pour ce qui est de l'estimation des enchères, je ne sais pas trop, peut-être un temps d'adaptation de ton compte ????
 
Nouveau WRInaute
Re: Ma première campagne Adwords

merci de ta réponse

C'est pourtant un cout au clic cela a de l'influence ?
mon budget journalier est de 5€ et aujourd'hui aucun clic n'a était effectué donc il reste 5€ entierement ...

Faut t'il que je mette un budget beaucoup plus gros pour avoir la chance de pouvoir apparaitre en premier ? Sachant que peu de personnes cliques sur les liens( c'est localisation lorraine), il n'y a pas "grand risque" ??

Merci
 
WRInaute discret
Je te conseille d'y aller à taton, attend la fin de cette journée déjà pour voir si tes 10 euros journaliers auront été dépensés ou non. Ensuite pour être en première page, il faut tenir compte à la fois de ce budget et de l'enchère sur chaque mot clé.

Moi qui ait un petit budget aussi, j'ai préféré limiter le nombre de mots clés pour que mes annonces s'affichent plus souvent, parce que si tu as 10 mots clés d'activés, google mettra moins souvent tes annonces pour ne pas risquer de dépasser ton budget que si tu en as seulement 5.

Tu peux aussi décider pendant quelles tranches horaires sont diffusées tes annonces. Selon l'activité il est parfois inutile de les diffuser la nuit par exemple. Je sais plus trop ou on active ça par contre, faudrait chercher dans l'aide.
 
Nouveau WRInaute
Merci de ton aide; je viens de faire un test en augmantant ma dépense journalières et : Je suis a chaque recherche entre la première et la Troisième positions ... C'était bien cela le soucis,

Mes 10€ ne seront pas dépensées à mon avis ...

Mais j'ai mis pas mal de mots, une 50 aines sur mon premier compte et une centaines sur l'autre ...
 
WRInaute discret
ça me semble énorme autant de mots clés !!! Et méfies-toi, si il y a suffisamment de personnes pour cliquer sur ton annonce, ta dépense journalière risque d'être dépassée, surveille ça de près...
 
Nouveau WRInaute
Il n'y a pas énormément de clique journalier sur mes annonces ... C'est pour de la maintenance informatique ceux qui clique en générale sont interessé en plus que je suis le moins chères de la région ...

Quel est la différence avec une campagne par Mille Affichage ? c'est plus chère ?
 
Membre Honoré
WRInaute discret
jonathan20 a dit:
Il n'y a pas énormément de clique journalier sur mes annonces ... C'est pour de la maintenance informatique ceux qui clique en générale sont interessé en plus que je suis le moins chères de la région ...

Quel est la différence avec une campagne par Mille Affichage ? c'est plus chère ?


Si tu as bcp de clic donc méfiance quant au dépassement de budget.

Pour la compagne par 1000 affichages, je crois que le principe est de payer pour 1000 affichages mais ça ne te garantie pas que les gens cliquent sur ton annonce.
 
Nouveau WRInaute
Sur ma deuxième campagne tous mes mots sont a 1,20€ maximum

Cela veu dire qu'à chaque fois on va me prendre 1,20€ ou alors c'est le maximum ? Comment est calculé ceux que me prends google ?

C'est bien complexe quand même ce sytème :) Mais je remarque qu'en ayant augmenter mon budget, mes annonces apparaisent en 1 , 2 ou 3eme positions :)

quand je clique sur le ? pour le niveau de qualité j'arrive pas aller dans la petite fenetre qui s'ouvre ... (j'ai vista et la nouvelle version de adwords) la petite fenetre disparait dès que je bouge la souris ...
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

jonathan20 a dit:
Sur ma deuxième campagne tous mes mots sont a 1,20€ maximum
Cela veu dire qu'à chaque fois on va me prendre 1,20€ ou alors c'est le maximum ? Comment est calculé ceux que me prends google ?

Non, tes 1,20€ sont une encère maximum, donc ça devrait en principe te coûter moins cher, tout dépend le niveau d'enchère des autres annonceurs, ça peut être très variable.
Pour ce qui est du budget journalier, il faut se méfier, il suffit qu'il y ait beaucoup de clics sur ton annonce et tu vas te retrouver, si tu a mis un budget trop important, avec une facturation conséquente.
Personnellement j'ai lancé également une campagne, j'ai un budget journalier de 10€ auquel j'arrive rarement.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Merci

J'ai quelques clis -7- aujourd'hui de la part de Google, mais je ne comprends pas les gens ne reste pas plus d'une minutes sur le site (1m, ou 30 secondes ....)
Peux être mon site a t'il un problème ? Ou il n'attire pas ... Je n'arrive vraiment pas comprendre ... Surtout que dans la région je suis le moins chères sur ce secteur ...
 
WRInaute discret
Peut-être que le problème est là.
Pas cher...ça peut aussi ne pas faire sérieux !

Quand je vois que tu as un tarif de 35€ pour 1h30 avec le déplacement à 20kms inclus....tu as tout juste de quoi te payer ton essence.
Les gens en ont parfois assez de se faire arnaquer par des pseudos pros ou des étudiants et préfèrent passer à des sociétés qui leurs assurent un réel service...quitte à en payer le prix.
 
Nouveau WRInaute
On sais que tu pratiques le double de mes tarifs ... MAis pas la peine de me critiquer surtout que je suis a l'autre bout de la france que toi, et mon activité fonctionne très bien, les flyers et autres publicités faites me rapportent suffisament de client pour le moment ... Mais j'aimerai comprendre

35€ / 25km , j'ai pas un GROS 4*4 qui consome 30l/100

Je vais peux être augmenter a 50€ j'aurai plus de client :roll:
Combien j'entends de personne qui me disent qu'elle se font arnaquer par des boites et qui leur demande plus de 130€ pour un formatage, une HONTE ...

Pseudo pro ? Je me fais critiquer alors que tu ne me connais même pas ... Je pense regler les mêmes problèmes que des sociétés ... ET je tient a signaler que moi aussi je suis une Entreprise même si on a pas le même statut :)
 
WRInaute discret
jonathan20 a dit:
On sais que tu pratiques le double de mes tarifs ... MAis pas la peine de me critiquer surtout que je suis a l'autre bout de la france que toi, et mon activité fonctionne très bien, les flyers et autres publicités faites me rapportent suffisament de client pour le moment ... Mais j'aimerai comprendre

35€ / 25km , j'ai pas un GROS 4*4 qui consome 30l/100

Je vais peux être augmenter a 50€ j'aurai plus de client :roll:
Combien j'entends de personne qui me disent qu'elle se font arnaquer par des boites et qui leur demande plus de 130€ pour un formatage, une HONTE ...

Pseudo pro ? Je me fais critiquer alors que tu ne me connais même pas ... Je pense regler les mêmes problèmes que des sociétés ... ET je tient a signaler que moi aussi je suis une Entreprise même si on a pas le même statut :)
Tu t'emportes un peu vite. Ce n'est pas toi que je traitais de pseudo pro !!!

Ensuite, en ce qui concerne le coût de ton déplacement, il faut prendre comme base les IK des impôts qui prennent en compte l'amortissement, l'entretien, etc.....
Déjà, 25KMS aller, ça fait 50kms aller-retour, ce qui, avec le barème des impôts, suivant la puissance fiscale de ta voiture, te fais 25€ de frais !

Je ne te critiquais pas, je te donnais une piste. Tout comme je t'avais déjà dit d'enlever de ton flyer "Leader N°1" car les gens ont maintenant tendance à se méfier de ces arguments....et puis quand tu te feras contrôler par la DGCCRF, ils vont te demander de le prouver !
 
Nouveau WRInaute
Par rapport au pseudo pro , J'ai pris cela comme une attaque perso' ....

Pour le coût je sais qu'il faut se baser sur les IK des impôts ....

Mais bon avec ce tarif je m'en sorts très bien et je n'ai eu que de très bon retour pour le moment;

Pour le Leader n°1 effectivement j'ai souhaitais l'enlever mais il était trop tard, maintenant je ne pense pas que les gens partent de mon site parceque je suis pas chère, il doit y avoir d'autre soucis que celui la à mon avis.
Il y a quelques visites mais aucun appels, depuis le début seulement 2 appels grace a mon site ... Pourtant il y a 5/6 visite par jours de la région
 
Nouveau WRInaute
Pour cette semaine j'ai eu :

Lundi: 2 client
mardi: 2 client
mercredi: 3 client jusque 23h pour le dernier(
jeudi: 1 seul client
vendredi: 2 en fin de journée
samedi : 2 le matin et 2 entre 13h et 22h
Aujourd'hui : 1 seul client ce matin a 8h...

Pour un C.A de 525€

Je trouve cela tout a fait honnete pour moi ...
 
WRInaute discret
Et combien de kilomètres pour ce CA ?
Je te pose la question, car j'ai déjà eu affaire à un autoentrepreneur qui me demandait conseil et qui croyait qu'il allait pouvoir déduire ses frais kilomètriques sur sa feuille d'impôts !

Sinon, pour Adwords, je pense qu'il faut que tu cibles un peu plus tes mots clés, du type Dépannage informatique ville1, etc..
 
Nouveau WRInaute
la semaine dernière j'en avais eu 4 de moins ;

Kilomètres je n'ai pas encore fais de statistiques, mais il étaient tous en dessous des 25 car je n'ai pas facturé de frais de déplacement, pour la déduction je sais bien qu'il n'y a RIEN a déduire ...

Je vais voir pour dépannage informatique avec le nom des villes; Google te rapporte beaucoup de client à toi ?
 
WRInaute discret
80% de mes clients arrivent via les pages jaunes papier...et ensuite, 10% via Google (mais référencement naturel, pas d'achat de mots clés).
 
Nouveau WRInaute
Ah oui pas énormément enfaite ... Mais c'est toujours cela,
Ahh les Pages jaunes c'est trop chères pour le moment :D
 
WRInaute discret
Ben si tu ne prends pas les pages jaunes.....passe quand même du temps sur le site.

Mais dès que je suis apparu dans les pages jaunes...le nombre d'appel a explosé. Ce n'est pas cher par rapport aux retours. Cette année, j'ai diminué les encarts, je n'en ai que pour 500€ !
 
WRInaute discret
Pages jaunes papier cette année, les pages jaunes internet ne m'ont rien amené.

Pour la date butoir, ça dépend des annuaires.
 
Nouveau WRInaute
Il faut être bien positioné en plus dans le papier non ?
Je vais regarder la date butoir

on m'avais aussi proposé le 118218 environs 350€ par an. mais j'ai des doutes sur la qualité de leur services
 
WRInaute discret
Non, pas spécialement, les clients recherchent avant tout quelqu'un de proche de chez eux.

Quant au 118xxx, trop cher pour ce que c'est.
 
WRInaute discret
Je ne veux pas entrer dans la polémique mais je suis daccord avec les conseils que te donne zerobug, le fait d'être le moins cher ne veux absolument pas dire que tu seras le meilleur aux yeux de tes clients potentiels. Prends l'exemple des produits les moins chers en grande surface, ce sont aussi en règle général les moins bons, ceux de plus mauvaise qualité...

Concernant ton site j'ai pas vu le lien pour te donner un avis ???
 
Nouveau WRInaute
quelques dizaines de visites sur mon site par jour,
MOn budget de 60€ adwords est maintenant finit et cela ne ma rien rapporté, je ne pense pas donc investir dedans ...
J'imagine qu'on ne peu pas utiliser d'autres bon google :D

Sur la campagne a 60€: 70 clics et 1 emails qui n'a pas donné suites .... :(
 
WRInaute discret
jonathan20 a dit:
quelques dizaines de visites sur mon site par jour,
MOn budget de 60€ adwords est maintenant finit et cela ne ma rien rapporté, je ne pense pas donc investir dedans ...
J'imagine qu'on ne peu pas utiliser d'autres bon google :D

Sur la campagne a 60€: 70 clics et 1 emails qui n'a pas donné suites .... :(
Sur quels mots clés tu étais positionné ?
 
Nouveau WRInaute
Dépannage informatique
Dépannage Installation Formation
Tarif Spécial Crise à 35 € !

concernant les mots clés y en avait pas mal (réparation ordinateur , dépannage informatique domicile, dépannage informatique ...)
Ma campagne est seulement ciblé dans ma région mais cela ne rapporte rien; dommage je ne pense pas continuer avec adwords.
 
WRInaute discret
Tu n'as pas assez ciblé tes mots clés je pense.
Il aurait fallu prendre notamment les villes sur lesquelles tu interviens !
 
Nouveau WRInaute
Ben automatiquement quand on fait la recherche ils tombent dessus car c'est une recherche géocalisé ..
Donc si une personne est de Metz et tape : Dépannage informatique ou dépanange informatique metz elle tombera sur mon annonce
 
WRInaute discret
Oui, mais la géolocalisation fonctionne surtout au niveau d'une région.
Google se base sur les IP. Et même en étant à côté de Toulouse, il m'arrive d'être connecté sur Montauban...
 
Nouveau WRInaute
Justement je n'ai jamais eu ce cas de figure et heuresement :D Mais si je devais allé a nancy sa serai 38€ de frais ...
Concernant les flyers j'ai une personne qui vient de me contacter elle a acheter une neuf box pour avoir l'internet dans sa chambre. Mais elle ne sais pas si elle a bien acheter l'adapateur wifi car elle a déjà internet ... J'éspère qu'elle a fait le bon choix :)

J'ai distribué le flyers il y a environs 2 ou 3 semaines, content que il y ai quelques rares retours :) C'est du gros boulot de distribuer ça !!
 
WRInaute discret
jonathan20 a dit:
Justement je n'ai jamais eu ce cas de figure et heuresement :D Mais si je devais allé a nancy sa serai 38€ de frais ...
Concernant les flyers j'ai une personne qui vient de me contacter elle a acheter une neuf box pour avoir l'internet dans sa chambre. Mais elle ne sais pas si elle a bien acheter l'adapateur wifi car elle a déjà internet ... J'éspère qu'elle a fait le bon choix :)

J'ai distribué le flyers il y a environs 2 ou 3 semaines, content que il y ai quelques rares retours :) C'est du gros boulot de distribuer ça !!
Pourquoi faire de la pub sur une zone où tu ne veux pas aller ? :roll:
 
Nouveau WRInaute
J'ai pas dit que je ne voulais pas y aller :) Mais à mon avis avec 40€ de frais de déplacement le client ne m'appelleras pas
 
Discussions similaires
Haut