Premier sur survetement sans présence du mot nul part
21 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

puppetMaster - WRInaute occasionnel

Premier sur survetement sans présence du mot nul part
Saisir "survetement" dans google, le site d'un gros VPCiste (je ne le cite pas pour ne pas faire de pub) arrive en première position alors que le mot n'est présent :
- ni en titre
- ni dans le corps (en fait si , mais uniquement dans l'url d'un lien sortant!!)
- ni dans l'url
- ni dans les liens
De plus, la version en cache est bien celle sortant en première position.
Enfin, ce site est un gros annonceur adwords.
Quelqu'un comprend???
Merci d'avance pour vos contributions !
- ni en titre
- ni dans le corps (en fait si , mais uniquement dans l'url d'un lien sortant!!)
- ni dans l'url
- ni dans les liens
De plus, la version en cache est bien celle sortant en première position.
Enfin, ce site est un gros annonceur adwords.
Quelqu'un comprend???
Merci d'avance pour vos contributions !
-

Non, survêtement est bien différent de survetement, google distingue toujours les caractères accentués et ceux non accentués !
-

WebRankInfo - Administrateur du site

il voit en effet 2 mots différents mais il sait très bien qu'ils correspondent au même
-

Je ne suis pas si convaincu, car accent ou pas, le mot n'est présent qu'une fois en titre, une fois en description, une fois en keywords, et 2 fois dans le corps dont une fois dans une url.
Pour une page extrêmement longue en mots différents.
De plus, si l'on effectue une recherche avancée sur les 2 accentuations possibles du mot, ce site n'est jamais en première page quel que soit l'endroit choisi pour la recherche (titre, corps, url, ou liens).
Pour une page extrêmement longue en mots différents.
De plus, si l'on effectue une recherche avancée sur les 2 accentuations possibles du mot, ce site n'est jamais en première page quel que soit l'endroit choisi pour la recherche (titre, corps, url, ou liens).
A te lire puppetMaster, j'en déduis que pour être premier sur n'importe quelle expression, il suffit de répéter plein de fois le mot-clé visé dans le title, la meta description, la balise keywords et le contenu du site ?
On m'aurait menti ? C'est si simple que ça le référencement/referencement ?
On m'aurait menti ? C'est si simple que ça le référencement/referencement ?
-

Non mais lorsqu'on parle de sites sérieux, avec du contenu et donc avec des liens entrants naturels, il ne reste presque plus que cela pour les comparer entre eux !
Si tu veux, on parle de la L1 là, qui respecte déjà "tout le reste".
Si tu veux, on parle de la L1 là, qui respecte déjà "tout le reste".
RoOo, tu compares de grosses machines qu'avec la densité de mots-clés qu'elles intègrent ?
Regarde, ils sont beaux les 2 premiers ici aussi : aucun "e-mail" dans leurs contenus respectifs.
PS : Je n'ai rien capté sur la référence à la L1.
Regarde, ils sont beaux les 2 premiers ici aussi : aucun "e-mail" dans leurs contenus respectifs.
PS : Je n'ai rien capté sur la référence à la L1.
bertimus a écrit:
Voilà un bel exemple
-

en fait c'est plutôt l'inverse : entre 2 sites "bien faits", celui qui a les meilleurs liens gagnepuppetMaster a écrit:Non mais lorsqu'on parle de sites sérieux, avec du contenu et donc avec des liens entrants naturels, il ne reste presque plus que cela pour les comparer entre eux !
-

Dans ton exemple, Bertimus, si tu demandes allinanchor: e-mail à google, on voit clairement le premier site apparaître. Ce qui sous entend que des liens pointant vers ce site possèdent ce texte.
Dans mon exemple, ce n'est pas le cas. De plus, j'ai vérifié le texte d'une bonne partie des backlinks un à un pour m'assurer que le mot n'était pas présent dans les pages backlinks.
Bref, dans ton cas, ce sont les pages pointant vers ce site qui contiennent le mot et qui le font ressortir.
Dans mon cas, ça a l'air plus subtil.
Dans mon exemple, ce n'est pas le cas. De plus, j'ai vérifié le texte d'une bonne partie des backlinks un à un pour m'assurer que le mot n'était pas présent dans les pages backlinks.
Bref, dans ton cas, ce sont les pages pointant vers ce site qui contiennent le mot et qui le font ressortir.
Dans mon cas, ça a l'air plus subtil.
Dac, alors sans preuve et sans outil de mesure possible, je suis convaincu que la notoriété d'un site (sa popularité, son trafic), son taux de rebond, son % d'accès direct et bien d'autres joyeusetés font que LaRedoute est devant tout le monde.
-

comment Google pourrait-il exploiter le % d'accès directs sans pouvoir le mesurer sur tous les sites ? Je connais des sites avec un tel % très faible et pourtant un très bon référencement naturel, alors j'aimerais bien + d'infos sur ce supposé critère de Google (car je peux fort bien me tromper)
Ah bah bien sûr, il ne peut qu'exploiter que ce qu'il mesure pour tous les sites.
On oublie alors le % d'accès directs, et on le remplace par le nombre de pages vues par visiteurs, ou encore par la durée moyenne d'une visite.
Bon ce ne sont que des exemples de critères que Google peut mesurer pour tous les sites qu'il "fait visiter" mais le fond de ma pensée reste, toujours sans aucune preuve, que le comportement de l'internaute doit forcément jouer sur le positionnement de chacun de nos sites.
On oublie alors le % d'accès directs, et on le remplace par le nombre de pages vues par visiteurs, ou encore par la durée moyenne d'une visite.
Bon ce ne sont que des exemples de critères que Google peut mesurer pour tous les sites qu'il "fait visiter" mais le fond de ma pensée reste, toujours sans aucune preuve, que le comportement de l'internaute doit forcément jouer sur le positionnement de chacun de nos sites.
puppetMaster a écrit:Dans ton exemple, Bertimus, si tu demandes allinanchor: e-mail à google, on voit clairement le premier site apparaître. Ce qui sous entend que des liens pointant vers ce site possèdent ce texte.
Tu cherche midi à 14 heures, ca fait un bon bou de temps que Google utilise une table de synonymes.
http://www.google.be/search?sourceid=na ... r+bouillon
c'est un truc qui nous a marqué il y a déjà plus d'un an. Le mot restaurateur n'est pas présent sur les trois premiers et proablement pas sur les suivant. il l'a assimilé à restaurant. Alors survêtement ou survetement, ca doit pas être compliqué.
WebRankInfo a écrit:comment Google pourrait-il exploiter le % d'accès directs sans pouvoir le mesurer sur tous les sites ? Je connais des sites avec un tel % très faible et pourtant un très bon référencement naturel, alors j'aimerais bien + d'infos sur ce supposé critère de Google (car je peux fort bien me tromper)
analytique, et % de la barre verte avec PR (mais je sais qu'on n'est pas d'accord sur ce point
21 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Liens sponsorisés : XiTi mesure Google Content
- Importance du nom de domaine pour le référencement Google, Yahoo, MSN
- Impact du PageRank dans le positionnement Google
- Comment placer son blog dans Google Finance
- Traitement des mots par Google et notions linguistiques
- Les sites les plus visibles pour le mot Google
- Google AdWords introduit le concept de niveau de qualité
- Comment optimiser la proéminence des mots-clés
- Importance des mots-clés dans l'URL pour le référencement
- Les moteurs tiennent compte des mots-clés dans les URL
- Aucune présence sur le mot clé souhaité
- Influence de la présence d'un mot clé dans le nom de domaine
- Que choisir comme premier mot d'une page ?
- Être premier pour le mot clé principal
- Google : devenir premier sur le mot argent !?
- Premier sur Google world avec 1 mot...
- Un site ne peut etre premier que sur UN mot clé ?
- premier par mot cle mais probleme de langue
- Mot inexistant dans le site mais qui sort premier
- Premier sur un mot clé à fort volume, mais peu de clics
- URL Rewriting - Premier pas premier bug
- Premier, sixème, premier, sixième, premier, sixième......
- Tester la présence de javascript
- F*****S*** Présence: jamais de réponse
- verifier présence d'un BL
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google PageRank
- Calculer l'indice de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page. - Suggestions de mots-clés
Cet outil vous fournit une liste de mots sémantiquement proches du mot que vous fournissez en entrée. Il peut servir à vous donner des idées de mots à utiliser sur vos pages, voire de contenus à ajouter. - Suggestions Google Suggest
Cet outil vous permet d'obtenir une liste de 10 mots ou expressions suggérés par Google sur la base d'un mot que vous fournissez.