Premier site web: questions sur le nom de domaine et l'hébergement!

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

[Quake]
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Premier site web: questions sur le nom de domaine et l'hébergement!

Message le Mer Fév 09, 2011 19:56

Salut,

Je viens terminer la création de mon premier site web et je cherche une solution pour son hébergement+nom de domaine, mais je sais pas quoi choisir vu la multitudes de pack proposés.

J'attends pas beaucoup de visiteurs, j'ai créer ce site juste pour apprendre et testé les nouveau truc que j'apprends;

j'ai un budget de 55 euros par an et je cherche un registrar sérieux qui accepte paypal et facile d'utilisation!

PS: je cherche un site avec des cours ou tuto sur la gestion web si vous en connaissez quelques uns n'hésitez pas!

padadam22
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Premier site web: questions sur le nom de domaine et l'hébergement!

Message le Mer Fév 09, 2011 19:58

Pour 55€, si tu n'as pas de gros besoins, tu devrais trouver facilement ;)
Pour te guider : http://www.guide-hebergeur.fr/

Généralement on conseille de prendre le ndd et l'hébergement chez deux boites différentes, histoire de limiter les problèmes en cas de changement d'hébergeur et /ou de registar.

;)

[Quake]
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Fév 09, 2011 20:17

Vous me conseillez quoi pour l'hébergement d'un petit site parce-que le nombre de terme technique et d'offre Oo

Je veux un hébergement ou je peux tester pas mal de trucs, là mon site n'est fait qu'en xhtml/css mais je pense que je vais essayer d'apprendre d'autres trucs, donc je veux pas me retrouver limiter avec la formule d'hébergement que j'ai choisi ;)

EDIT: Je précise que je ne peux payer que par paypal!

MikeR
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Fév 09, 2011 22:48

Prend une formule avec au minimum support php et mysql (langage de programmation et base de donnée). Vérifie que tu as accès aux logs (utile pour analyser son traffic), que l'on ne colle pas des pubs dans tes pages.

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Fév 09, 2011 22:53

55€/an, c'est basé sur quel business plan ? C'est franchement peu, il faut l'avouer !

J'ai du mal à concevoir qu'un projet (sérieux) de site Interne ne puisse allouer que 55€/an à l'hébergement, qui est à mon sens un point essentiel...

techron
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Fév 09, 2011 23:30

Vos besoins:
- Moins de 40 euros/an
- PayPal
- Convivialité, gestion du site web

Dreamhosting.fr
E-clicking.com
DRI.fr
Netaxo.com
Free-h.org
Nubio,net
kel-heberg.com
N-serv.fr

Une interface de gestion (cPanel, Plesk, DirectAdmin...) va vous faciliter la prise en main de votre premier site.

[Quake]
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Fév 09, 2011 23:34

Merci beaucoup pour vos réponses!

Je n'ai pas de buziness plan précis, c'est plutôt un site ou je pourrai testé ce que j'apprends, pour me faire la main en quelque sorte!
Et surtout je ne compte pas d' "essayer" de le rentabiliser ;) .

Sinon est-ce que quelqu'un connais un site ou je peux trouver des cours progressif sur la gestion de site web etc... ?

techron
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Fév 09, 2011 23:40

fr.html.net
siteduzero.com
allhtml.com

jeroen
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Fév 10, 2011 0:56

HawkEye a écrit:55€/an, c'est basé sur quel business plan ? C'est franchement peu, il faut l'avouer !

Site internet = business plan ? Tu trouve ça pas réducteur ? Quel est le pourcentage de sites qui sont montés pour faire du fric ? Avec des raisonnement comme ça, je ne m'étonne plus que l'internet soit tout pourri....

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :