Pb au premier lancement - Warning Php

yokyok
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Pb au premier lancement - Warning Php

Message le Ven Juil 07, 2006 13:56

Bonjour à tous

Je viens récement d'installer robotstat 1.0 pour permettre de "guincher le robot" :-) sur un site qui a depuis peu gagné en maturité et qui ne demande plus qu'à être référencé...

Toutefois, cela fait maintenant plusieurs heures que je tente de tourner mon problème dans tous les sens, je n'arrive pas à trouver d'explication à ces messages d'erreur. Je n'ai d'ailleurs aucun affichage graphique sur mon espace de consultation des visites :

Code: Tout sélectionner
Warning: main(): Unable to access /var/www/62/p/r/o/propiscine.com/www//robotstats/robotstats.inc.php in catalog.php on line 5

Warning: main(/var/www/62/p/r/o/propiscine.com/www//robotstats/robotstats.inc.php): failed to open stream: No such file or directory in catalog.php on line 5

Warning: main(): Failed opening '/var/www/62/p/r/o/propiscine.com/www//robotstats/robotstats.inc.php' for inclusion (include_path='/var/www/62/p/r/o/propiscine.com/www/include/:.') in catalog.php on line 5

Symptômes :
- Triste mine depuis ce matin -_-
- Messages se déclanchant à l'ouverture de ma page web (pour l'instant) à analyser (la ligne d'erreur ciblée est celle du code à insérer pour permettre un scan);
- URL site http://www.propiscine.com/propiscine2/catalog.php;
- Hébergement chez Online.net (php4);
- BDD bien crées chez celui-ci.

Quelqun pourrait-il m'aider à me sortir de la galère dans laquelle je suis?

PS: Les chemins spécifiés dans les messages d'erreur me semblent bien étranges... Je suis loin d'être un crack en PHP mais il me semble que le pb vien d'ici... à confirmer...

Merci d'avance pour vos réponses

Yokyok

Annonces Google

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Juil 07, 2006 14:01

-http://www.propiscine.com/robotstats/robotstats.inc.php n existe pas. il est ou ton robotstats ?

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Juil 07, 2006 14:02

ah il est dans "propiscine2/" ton chemin est mauvais, tu as oublié de donner le repertoire propiscine2 dans le fichier de conf

mr_go
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Juil 07, 2006 14:03

La fonction appelée ne peut truover le fichier

www//robotstats/robotstats.inc.php

Il semblerait que tu aie un slash en trop non www// ?

f_trt
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Juil 07, 2006 14:05

Non le chemin n'est pas étrange tu dois être sur du mutualisé et avec un système de hashage de la part de ton hebergeur

Ce qui est anormale et provoque certainement l'erreur c'est le double / dans le chemin juste après www tu fois avoir quelque part dans ta config une variable permettant de donner le chemin et il y a un / qui traine dans la déclaration de ce chemin.

Pour connaître ton chemin tu peux faire un petit fichier
test.php contenant juste la commande echo getcwd(); que tu places
à la racine de ton site

Tu appel alors -http://tondomaine.com/test.php et cela te renverra le chemin ou se trouve test.php

A+

Désolé vous m'avez tous grillé pendant que j'écrivais ma réponse.

yokyok
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Juil 07, 2006 14:30

Merci pour la rapidité de vos réponses...

J'ai changé le chemin d'accès au repertoire robotstats sur config.php et voici ce que j'ai mis :
$RS_DIR = "propiscine2/robotstats";
(localisation de mon repertoire robostat = http://www.propiscine.com/propiscine2/robotstats)

J'ai ensuite posé un echo getcwd(); sur cette même page surveillée par le programme et voici ce qu'il me donne :
/var/www/62/p/r/o/propiscine.com/www/propiscine2

Effectivement, ce chemin est très bizarre... Pour ce qui est de la "mutualisation et avec un système de hashage de la part de mon hebergeur", j'avoue ne pas vraiment comprendre - pardonnez moi...

Dois-je en conclure que je dois indiquer CE chemin sur ma config?

PS: Ces manips ont rajouté une nouvelle erreur (je pense relative à l'echo) :
Warning: session_start(): Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /var/www/62/p/r/o/propiscine.com/www/propiscine2/catalog.php:2) in plug.php on line 2

f_trt
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Juil 07, 2006 14:45

yokyok a écrit:
/var/www/62/p/r/o/propiscine.com/www/propiscine2

Effectivement, ce chemin est très bizarre... Pour ce qui est de la "mutualisation et avec un système de hashage de la part de mon hebergeur", j'avoue ne pas vraiment comprendre - pardonnez moi...

Dois-je en conclure que je dois indiquer CE chemin sur ma config?

Le hashage c'est /62/p/r/o en gros chez ton hebergeur cela permet de trouver ou d'eclater facilement les milliers de clients qu'ils peuvent avoir sur un système de filer (grappe de disque dur)

Ce que cela veut dire que la racine de ton site est physiquement sous
/var/www/62/p/r/o/propiscine.com/www/

Maintenant renleve le echo pour nous dire le message d'erreur et surtotu si tu as toujours le double /

A+

yokyok a écrit:PS: Ces manips ont rajouté une nouvelle erreur (je pense relative à l'echo) :
Warning: session_start(): Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /var/www/62/p/r/o/propiscine.com/www/propiscine2/catalog.php:2) in plug.php on line 2

Oui c'est du à l'echo dès que tu l'enlévera cela reviendra à la normale c'est parce que il ne doit pas y avoir de retour vers le navigateur avant l'odre session_start

yokyok
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Juil 07, 2006 14:55

Voici ce que cible maintenant ma variable RS_DIR dans ma config :

$RS_DIR = "/var/www/62/p/r/o/propiscine.com/www/propiscine2";

Malheureusement, toujours les mêmes messages d'erreur :

Warning: main(): Unable to access /var/www/62/p/r/o/propiscine.com/www//robotstats/robotstats.inc.php in catalog.php on line 5

Warning: main(/var/www/62/p/r/o/propiscine.com/www//robotstats/robotstats.inc.php): failed to open stream: No such file or directory in catalog.php on line 5

Warning: main(): Failed opening '/var/www/62/p/r/o/propiscine.com/www//robotstats/robotstats.inc.php' for inclusion (include_path='/var/www/62/p/r/o/propiscine.com/www/include/:.') in catalog.php on line 5

Le pb relatif à l'echo a disparu après suppression de la ligne de code...

TOUTEFOIS : Avant de poster ma réponse, j'ai tenté quelques manips sans risques (Ex: suppression des '/' dans robotstats.inc.php) pour essayer de faire disparaître ce double /) mais jamais rien n'a bougé dans le message d'erreur et ce à aucun moment, même après des tests de chemin dans ma config...

PS: et si je tentais une inclusion "directe" de mon chemin bizarre dans cette ligne de robotstats.inc.php à la place de ceci?

include($DOCUMENT_ROOT.'/robotstats/admin/config.php');

Je suis sur que le problème viens d'ici...

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Juil 07, 2006 15:06

include($DOCUMENT_ROOT.'/robotstats/admin/config.php');

=>

include($DOCUMENT_ROOT.'/propiscine2/robotstats/admin/config.php');

c'est ce que je dis dans mon mesage plus haut ^^

yokyok
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Juil 07, 2006 15:31

Je suis navré de vous lacher maintenant mais je démissionne... Toute une journée penchée sur ce soft et toujours pas de solutions... Je ne peut plus me permettre de faire du sur-place...

Merci en tout cas pour les efforts que vous avez pu me consentir...

Avant de vous quitter, juste quelques petits conseils pour d'autres webmasters (débutants?) qui pourraient se retrouver dans mon cas:
- Ne jamais vous plier devant les choix de votre patron (même s'il est autoritaire) lorsqu'il s'agit de votre métier... Vous êtes les professionnels... pas forcément lui... Sachez lui donner les bons arguments au bon moment... 8)
- Refusez s'il veut heberger son site chez ONLINE.NET (trop de problèmes) :cry:
- Refusez d'utiliser des systèmes de gestion de boutiques en ligne même si ca peut paraître alléchant au départ. :cry:

Vous l'aurez tous compris : je me suis fait engueler avec mes idées de logiciels d'analyse de visites... :D ("courber mais ne pas plier :twisted: ")

En tout cas, je suis persuadé que le problême ne viens pas du soft...

Merci pour vos réponses

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Juil 07, 2006 16:03

boah ton problème est réglable en quelques secondes, il suffit de se rendre compte que l include ne va pas chercher ton fichier dans le bon répertoire :) tant pis pour toi

yokyok
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Juil 07, 2006 16:50

Comme je l'ai si bien dit : "plier mais ne pas courber" ...

Exit les messages d'erreur... c'est bon... Il suffisait de remplacer tous les $RS_DIR et autres variables PHP de capture de chemin par la localisation qui me concernait...

Rien que pour le faire chier, j'ai continué (non mais!!!)... 25 ans et toujours un vrai gosse :lol: ...

Je m'attaque maintenant aux images... ca va chier !!! Je posterai bien sur les solutions pour les futurs visiteur mais probablement Lundi...

Je vous tiens au courant... A+ et merci encore

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Juil 07, 2006 20:24

mais que dit-il ? c est quoi le problème maintenant que tu as bien mis le bon chemin comme dit 2 fois ? ;)

yokyok
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Juil 10, 2006 8:43

-> Plus de messages d'erreur au chargement de ma page surveillée
-> Pas d'images (probablement à cause des même problêmes de chemins)
-> Pas de stats (avec certitude que google est passé puisqu'il a inscrit en cache mon site avec son nouveau design conçu cette semaine)

Je ne désepère pas... :lol:

Lectures recommandées sur ce thème :