Premier formulaire : avis bienvenus

WRInaute accro
Sur mon www, j'ai mis un formulaire d'inscription (ne fait rien - juste en test (lien s'inscrire en haut a gauche)). Comme c'est mon premier form (largement inspiré de l'exemple sur le siteduzero, soyons honnête), si vous avez des avis (couleur, police, organisation, suggestion).

Je sens que certains vont se lacher :mrgreen: Tant pis, je met le casque lourd et le gilet pare-balles et j'assume :roll:
 
WRInaute passionné
Le formulaire colle complètement au bord du conteneur sur Firefox 3.5.

Globalement, le site est propre, mais la couleur du formulaire colle pas trop je trouve. Tu as choisis sur quel critère ? C'est ça la couleur complémentaire de ton bleu ?
 
WRInaute accro
La logique est :

Bleu c'est les couleurs de la home
Jaune c'est la dominante zone membre

Qu'est qui te dérange ?
 
WRInaute passionné
Le formulaire dénote grave avec la sobriété du reste du site... on retrouve du jaune nulpart d'autre. En plus, ce jaune est pas super, ça fait vraiment couleur prédéfinie de la palette de 32 couleurs de MS Word. Tu trouve pas que ça cloche ?

edit, regarde j'ai un décallage en +

 
WRInaute accro
1-sponsor a dit:
Le formulaire colle complètement au bord du conteneur sur Firefox 3.5.

Globalement, le site est propre, mais la couleur du formulaire colle pas trop je trouve. Tu as choisis sur quel critère ? C'est ça la couleur complémentaire de ton bleu ?
heu au pif parce que j'aime le jaune :mrgreen:

Bon manifestement va falloir m'assagir coté couleur. Sinon pour le truc qui colle tu peux regarde le source et me dire pourquoi ? Chez moi c'est tout joli (20 pixel autour)
 
WRInaute passionné
Faut doubler la taille de ton champ avec du css jpense... donc, l'attribut size="xxx" dans tes inputs.. Plus : un width:xxx px; dans le css en ciblant tes input.. Un tit border:1px solid #ccc; aussi pourquoi pas :)
 
WRInaute accro
1-sponsor a dit:
Le formulaire dénote grave avec la sobriété du reste du site... on retrouve du jaune nulpart d'autre. En plus, ce jaune est pas super, ça fait vraiment couleur prédéfinie de la palette de 32 couleurs de MS Word. Tu trouve pas que ça cloche ?
Bon je vais tester un pleu pale ... J'ai bien fait de poser la question

1-sponsor a dit:
edit, regarde j'ai un décallage en +

Ah c'est ici le decallage. Je croyais dan sle form d'insricption. Bon je vais regarder (surement un truc en liaison avec la longueur des champs)
 
WRInaute accro
Bon ben vu la tonne de clap clap pour mon jaune pipi :roll: :mrgreen: j'ai adopé un bleu pale comem couleur zone membre. On retrouve ce bleu pale dans le formulaire d'inscription.

Ca le fait mieux ?

Sinon le formulaire d'inscription, des trucs a dire (parce que ensuite je vais en decliner un paquet sur le même modèle alors autant gratter tout ce qui peut etre gratté :wink: )

1-sponsor : ca decalle toujours chez toi ?
 
WRInaute passionné
Oui c'est mieux :)
Après quand on va sur les autres pages on ne peut pas se connecter. Il faudrait un bouton pour renvoyer vers la page de connexion.
 
WRInaute accro
Firewave a dit:
Oui c'est mieux :)
Après quand on va sur les autres pages on ne peut pas se connecter. Il faudrait un bouton pour renvoyer vers la page de connexion.
ca va venir ... pour le moment je test (c'est en plein dev, d'ailleurs c'est ecrit "pas opérationnel)

Tiens au fait j'ai ajouté un "anti spam maison" dans le formulaire s'inscrire ... fais des refresh dessus et tu verras le type de questions varier :mrgreen:
 
WRInaute passionné
Bonne idée :)
Parce que là les CAPTCHA universels ne serviront plus à grand chose. Il vaut mieux développer sa solution maison :)
 
WRInaute passionné
Zecat, ton formulaire est sympa mais tu parles de "bl" et "d'ancres" sur un site qui traite de la santé, tu crois pas que t'es un peu atteint ? :mrgreen:
 
WRInaute accro
saypee a dit:
Zecat, ton formulaire est sympa mais tu parles de "bl" et "d'ancres" sur un site qui traite de la santé, tu crois pas que t'es un peu atteint ? :mrgreen:
Ouaip je vais reformuler ... c'est encore en chantier .. :mrgreen:
 
WRInaute passionné
Je suis quand même impressionné par le fait que ton site reçoive déjà pas mal de visites. Me faudrait un site avec autant de pages un PR de Yaghourt aux fruits des bois xD
 
WRInaute accro
euh.... regarde sur IE6: 8O


Il n'y a pas une faute ici?:
"...cela devrait dérouter..."
ou
"...ça devrait dérouter..."

Et ta prog est space 8O
- pas de DOCTYPE
- tu commences avec un <html> et tu termines avec <htm>
- <font face="verdana" size="-3" color="#FFFFFF"> entre <head> et <body>
etc...

Voilà :)
 
WRInaute accro
Houla va falloir relire tout cela ... le codage a 3h du mat ca laisse des traces (a force de faire des includes dans tous les sens ..)

Bon déjà j'ai rendu plus soft l formule des bl et autres anchor :wink:

Par contre ce qui me titille le plus c'est les coins non transparents du logo (chez moi sur ff c'est bien transparent :cry: )
 
WRInaute accro
Firewave a dit:
Je suis quand même impressionné par le fait que ton site reçoive déjà pas mal de visites. Me faudrait un site avec autant de pages un PR de Yaghourt aux fruits des bois xD
Quand tu le suis heure par heure, ca fait pas des masses chaque heure ... j'espère bien, avec tout son contenu et son enrichissement régulier, qu'il va pas rester sur cette base de 300 vu jour :!:

En fait dans les visites, les 2/3 arrivent des (du) moteur(s) et 1/3 de divers (bl, accès directs)
 
Discussions similaires
Haut