Premier fléchissement des clics Adsense !
35 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

Thierry Bugs - WRInaute accro

Premier fléchissement des clics Adsense !
La manne publicitaire de Google a été moins impressionnante en janvier
titrent les Echos aujourd'hui
"C'est la première fois que le moteur de recherche, leader mondial des liens sponsorisés par des annonceurs, a vu le nombre de clics sur ses bannières payantes diminuer. Cette nouvelle a fait chuter le cours pendant deux séances boursières consécutives
Google a connu en janvier un premier fléchissement dans l'utilisation de ses liens sponsorisés : Le nombre d'internautes ayant cliqué sur des bannières payantes lors d'une recherche internet sur Google a baissé en janvier de 0,3%, selon le cabinet Comscore, dont les études font référence dans le secteur internet. En décembre, ce nombre était en hausse de 13%, et même de 25% sur l'ensemble du quatrième trimestre 2007....."
http://www.lesechos.fr/info/comm/300245448.htm
la concurrence avance ou c'est autre chose ?
titrent les Echos aujourd'hui
"C'est la première fois que le moteur de recherche, leader mondial des liens sponsorisés par des annonceurs, a vu le nombre de clics sur ses bannières payantes diminuer. Cette nouvelle a fait chuter le cours pendant deux séances boursières consécutives
Google a connu en janvier un premier fléchissement dans l'utilisation de ses liens sponsorisés : Le nombre d'internautes ayant cliqué sur des bannières payantes lors d'une recherche internet sur Google a baissé en janvier de 0,3%, selon le cabinet Comscore, dont les études font référence dans le secteur internet. En décembre, ce nombre était en hausse de 13%, et même de 25% sur l'ensemble du quatrième trimestre 2007....."
http://www.lesechos.fr/info/comm/300245448.htm
la concurrence avance ou c'est autre chose ?
-

c'est vrai qu'il y a aussi le changement sur l'annonce elle meme :
seul le lien url est cliquable
et non toute l'annonce comme en 2007
seul le lien url est cliquable
et non toute l'annonce comme en 2007
- forummp3
- WRInaute passionné

ce que je voulais dire, c'est que les visiteurs detecte mieux les pubs et les evites ( trop de pub tue la pub).
A force d'avoir des pubs partout, on en a marre et on les evites.
Mais est ce le taux de clic qui a baissé? ou bien est ce qu'il y a eu moins d'affichage des pubs donc moins de clics? car avec le dollars qui baissent, beaucoup d'annonceur ont du passer au affiliations en euro...
A force d'avoir des pubs partout, on en a marre et on les evites.
Mais est ce le taux de clic qui a baissé? ou bien est ce qu'il y a eu moins d'affichage des pubs donc moins de clics? car avec le dollars qui baissent, beaucoup d'annonceur ont du passer au affiliations en euro...
-

Une peur démesurée de la récession aux usa
et à la fin de l'article :
Marianne Wolk, analyste chez Susquehanna :"Google élimine progressivement de son réseau les clics poubelle", explique-t-elle, à savoir les bannières peu rentables et les clics accidentels sur des bannières placées trop près d'un mot en hyperlien."
et à la fin de l'article :
Marianne Wolk, analyste chez Susquehanna :"Google élimine progressivement de son réseau les clics poubelle", explique-t-elle, à savoir les bannières peu rentables et les clics accidentels sur des bannières placées trop près d'un mot en hyperlien."
- Webmag
- WRInaute discret

je crois que c'est un probléme de gestion chez google , avec les exigences sur leur contrat , et le nombre trés importants de comptes fermés , le doute d'avoir le compte a n'importe quel moment fermé , le baisse trés important de dollar...ca aide pas une société ou un éditeur de compter sur eux . tout ca a poussé les éditeurs à chercher l'alternative d'adsense .
biensur la conséquence est la baisse du nombres de clics , si ca continuer comme ça , cette fois c'est les annonceurs qui vont tournés le dos et s'orienter vers d'autres régies publicitaires .
a mon avis c'est le bon moments pour les autres régies de se lancer dans le marché et de changer leur stratégie pour passer d'une petite régie a une régie importante .
d'aprés les messages que je vois sur les forums froncophone et anglophone 80% des éditeurs cherchent une alternative.
biensur la conséquence est la baisse du nombres de clics , si ca continuer comme ça , cette fois c'est les annonceurs qui vont tournés le dos et s'orienter vers d'autres régies publicitaires .
a mon avis c'est le bon moments pour les autres régies de se lancer dans le marché et de changer leur stratégie pour passer d'une petite régie a une régie importante .
d'aprés les messages que je vois sur les forums froncophone et anglophone 80% des éditeurs cherchent une alternative.
- Vap
- WRInaute passionné

Je crois que c'est beaucoup plus simple: les US entrent en récession, ou du moins leur économie est en train de ralentir très fortement.
DU coup les gens cherchent moins à acheter sur internety, donc ils cliquent moins sur les pubs...
Je peux me tromper évidement, je suis pas Mme soleil.
DU coup les gens cherchent moins à acheter sur internety, donc ils cliquent moins sur les pubs...
Je peux me tromper évidement, je suis pas Mme soleil.
-

Meeuuuhhh - WRInaute passionné

C'est peut être aussi parce que les pubs des annonceurs sont bidons, ou que leurs sites derrières le sont.
Au bout d'un moment, les gens ne cliquent plus. Si c'est pour tomber chaque fois sur des sites foireux qui font la promo d'un bouquin bidon sur une seule page...
Au bout d'un moment, les gens ne cliquent plus. Si c'est pour tomber chaque fois sur des sites foireux qui font la promo d'un bouquin bidon sur une seule page...
-

mahefarivony - WRInaute accro

J'ai pas entendu d'éditeurs se plaindre de baisse du nombre de clics suite au changement.
Mais ça ne veut rien dire : une poignée de clics en moins par ci par la et au final la rivière est moins grande que d'habitude
Mais ça ne veut rien dire : une poignée de clics en moins par ci par la et au final la rivière est moins grande que d'habitude
- HiFi Guy
- WRInaute discret

Il y en a pas mal qui se sont plainds de ce changement dont moi, mon CTR a baissé de plus d'1 point depuis.
Pour en revenir au sujet, la baisse du CPC est peut-etre lié à la baisse du CA de google, qui a augmenté ses marges ce mois ci
Pour en revenir au sujet, la baisse du CPC est peut-etre lié à la baisse du CA de google, qui a augmenté ses marges ce mois ci
-

mahefarivony - WRInaute accro

HiFi Guy a écrit:Il y en a pas mal qui se sont plainds de ce changement dont moi, mon CTR a baissé de plus d'1 point depuis.
Quel rapport entre le CTR et les gains ? Aucun.
Perso, à gains égaux, je peux à volonté faire varier mon CTR entre 0,5 et 5%
- Radar44
- WRInaute occasionnel

Bonjour,
Une autre étude/synthèse expliquant peut-être cette chute des clics/revenus Ads GG que tous le monde à constaté...
http://www.journaldunet.com/ebusiness/p ... on/1.shtml
Une autre étude/synthèse expliquant peut-être cette chute des clics/revenus Ads GG que tous le monde à constaté...
http://www.journaldunet.com/ebusiness/p ... on/1.shtml
35 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Faut-il différencier les clics AdWords des clics AdSense ?
- Premier sur un mot clé à fort volume, mais peu de clics
- Mot clé très concurencé site premier sur google mais peu de clics
- Premier versement Adsense
- Premier paiement adsense ?
- Premier cheque AdSense ?
- Premier pas avec AdSense
- Premier bilan AdSense de la rentrée
- adsense premier paiement non visible
- Enfin mon premier chèque AdSense
- WebRankInfo interroge Google sur AdSense
- Des stats AdSense détaillées !
- AdSense : des AdWords sur vos sites
- Testez AdSense sans même vous inscrire !
- AdSense Tracking
- Les blogs de Google AdSense en néerlandais et en espagnol
- Google AdSense Calendar
- Nombre de clics dans les pages de résultats : statistiques AOL Août 2006
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Referrals, Google AdSense