Premier fléchissement des clics Adsense !

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Fév 27, 2008 12:44

La manne publicitaire de Google a été moins impressionnante en janvier

titrent les Echos aujourd'hui

"C'est la première fois que le moteur de recherche, leader mondial des liens sponsorisés par des annonceurs, a vu le nombre de clics sur ses bannières payantes diminuer. Cette nouvelle a fait chuter le cours pendant deux séances boursières consécutives
Google a connu en janvier un premier fléchissement dans l'utilisation de ses liens sponsorisés : Le nombre d'internautes ayant cliqué sur des bannières payantes lors d'une recherche internet sur Google a baissé en janvier de 0,3%, selon le cabinet Comscore, dont les études font référence dans le secteur internet. En décembre, ce nombre était en hausse de 13%, et même de 25% sur l'ensemble du quatrième trimestre 2007....."

http://www.lesechos.fr/info/comm/300245448.htm

la concurrence avance ou c'est autre chose ?

forummp3
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Fév 27, 2008 12:48

je pense que c'est les surfeurs qui detectent de mieux en mieux les pubs.

Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Fév 27, 2008 12:50

c'est vrai qu'il y a aussi le changement sur l'annonce elle meme :
seul le lien url est cliquable
et non toute l'annonce comme en 2007

forummp3
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Fév 27, 2008 12:55

ce que je voulais dire, c'est que les visiteurs detecte mieux les pubs et les evites ( trop de pub tue la pub).

A force d'avoir des pubs partout, on en a marre et on les evites.

Mais est ce le taux de clic qui a baissé? ou bien est ce qu'il y a eu moins d'affichage des pubs donc moins de clics? car avec le dollars qui baissent, beaucoup d'annonceur ont du passer au affiliations en euro...

Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Fév 27, 2008 12:59

Une peur démesurée de la récession aux usa
et à la fin de l'article :

Marianne Wolk, analyste chez Susquehanna :"Google élimine progressivement de son réseau les clics poubelle", explique-t-elle, à savoir les bannières peu rentables et les clics accidentels sur des bannières placées trop près d'un mot en hyperlien."

Webmag
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Fév 27, 2008 13:38

je crois que c'est un probléme de gestion chez google , avec les exigences sur leur contrat , et le nombre trés importants de comptes fermés , le doute d'avoir le compte a n'importe quel moment fermé , le baisse trés important de dollar...ca aide pas une société ou un éditeur de compter sur eux . tout ca a poussé les éditeurs à chercher l'alternative d'adsense .
biensur la conséquence est la baisse du nombres de clics , si ca continuer comme ça , cette fois c'est les annonceurs qui vont tournés le dos et s'orienter vers d'autres régies publicitaires .
a mon avis c'est le bon moments pour les autres régies de se lancer dans le marché et de changer leur stratégie pour passer d'une petite régie a une régie importante .
d'aprés les messages que je vois sur les forums froncophone et anglophone 80% des éditeurs cherchent une alternative.

Vap
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Fév 27, 2008 14:08

Je crois que c'est beaucoup plus simple: les US entrent en récession, ou du moins leur économie est en train de ralentir très fortement.

DU coup les gens cherchent moins à acheter sur internety, donc ils cliquent moins sur les pubs...

Je peux me tromper évidement, je suis pas Mme soleil.

Meeuuuhhh
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Fév 27, 2008 14:10

Y'a rien qui monte sans faire de pause.

Meeuuuhhh
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Fév 27, 2008 16:13

C'est peut être aussi parce que les pubs des annonceurs sont bidons, ou que leurs sites derrières le sont.

Au bout d'un moment, les gens ne cliquent plus. Si c'est pour tomber chaque fois sur des sites foireux qui font la promo d'un bouquin bidon sur une seule page...

bertimus
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Fév 27, 2008 17:21

Autre cause qui doit jouer : la modification de la zone de clic, dorénavant bien plus précise (titre et non zone entière).

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Fév 27, 2008 17:36

J'ai pas entendu d'éditeurs se plaindre de baisse du nombre de clics suite au changement.

Mais ça ne veut rien dire : une poignée de clics en moins par ci par la et au final la rivière est moins grande que d'habitude :-)

HiFi Guy
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Fév 27, 2008 17:53

Il y en a pas mal qui se sont plainds de ce changement dont moi, mon CTR a baissé de plus d'1 point depuis.

Pour en revenir au sujet, la baisse du CPC est peut-etre lié à la baisse du CA de google, qui a augmenté ses marges ce mois ci :?

bertimus
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Fév 27, 2008 18:24

Hum, la question initiale est cause de la baisse du nombre de clics sur les pubs Adsense et non cause de la baisse du CPC ;)

Sinon, source de cette info comme quoi Google a augmenté ses marges ?

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Fév 28, 2008 4:37

HiFi Guy a écrit:Il y en a pas mal qui se sont plainds de ce changement dont moi, mon CTR a baissé de plus d'1 point depuis.

Quel rapport entre le CTR et les gains ? Aucun.
Perso, à gains égaux, je peux à volonté faire varier mon CTR entre 0,5 et 5% :-)

Radar44
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Fév 28, 2008 10:15

Bonjour,

Une autre étude/synthèse expliquant peut-être cette chute des clics/revenus Ads GG que tous le monde à constaté...
http://www.journaldunet.com/ebusiness/p ... on/1.shtml

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :