Preload des images ne fonctionne pas

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Je vais être très bref.

Sur ma page www.alexandra-lloyd.com/fr/ j'utilise la fonction MM_preloadImages généré par Dreamweaver et ça marche très bien. Les 3 photos sont stockées dans /fr/images/

Je fais pareil à la racine www.alexandra-lloyd.com, en utilisant exactement la même fonction, ça ne marche pas c'est à dire que les images ne sont pas préloadées, elles vont être téléchargées à chaque fois que le curseur de la souris passe sur l'image. Celles-ci sont stokées dans /images/

Comme workarround, vu que les photos sont les mêmes, j'ai dû remplacer le /images/ par /fr/images/ et là ça marche !??

Ce n'est pas un problème dans le code vu que j'ai fait un test avec une page toute simple: si les images sont dans /images/ alors ça ne marche pas, c'est bon par contre si elles sont dans /fr/images/ ... je ne comprends pas du tout pourquoi et ça m'énerve, alors si quelqu'un a une idée.

Merci d'avance,
Fred
 
WRInaute occasionnel
Bon je comprends que ça n'intéresse personne, il doit y avoir une c.....e quelquepart.
 
WRInaute impliqué
Sur un onmouseover tu as un DIV qui apparait?
Car ton adresse devrait être ou absolue, ou avec ../ pour descendre de 1 rep...
dans le cas d´un DIV, l´adresse de l´image est à la fois sur l´objet déclencheur, mais aussi sur le div...
 
WRInaute occasionnel
sympa de voir qu'on n'est pas seul ;-)

non je n'ai pas de DIV.
Pour simplifier l'exemple tu peux regarder le fichier suivant : www.alexandra-lloyd.com/index1.htm

la 1ere photo ne marche pas : images situées dans /images/
la 2e marche bien : images situées dans /fr/images/
la 3 n'est pas en mode swap
 
WRInaute impliqué
Pour moi, les deux swap marchent bien
Ou alors ej comprend pas ton problème
Peut être as tu oublié de recharger
 
WRInaute occasionnel
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! BORDILLE DE BORDILLE !!!!!!!

Je viens de vider le cache de IE (parceque je n'arrivait plus à voir les sources) et tout marche maintenant !!!!

Excusez pour le dérangement.....
 
WRInaute impliqué
<body onLoad="MM_preloadImages(
'images/i_saint_tropez.jpg','fr/images/mont_boron.jpg')">
les deux chemins sont correctes? et les noms de fichier également?

dans ce cas dit moi si:
'images/i_saint_tropez.jpg'
se trouve dans tonsite/images/
et si
fr/images/mont_boron.jpg
se trouve bien dans ton site/fr/images/
 
WRInaute occasionnel
oui oui tout est correct, c'est ce #~{@#|[ de IE qui me foutait le bordel.
Apparemment il n'avait plus de place pour mettre en cache les images et du coup je me retrouvais dans ce cas de figure.

Désolé, et merci beaucoup quand même !
 
WRInaute impliqué
Au passage, je n'ai jamais compris pourquoi Dreamweaver met l'appel à sa fonction de préchargement à cet endroit, ce serait beaucoup plus efficace de le placer dans la section head.
 
Discussions similaires
Haut