Prélancement sans la page d'accueil

WRInaute discret
Bonjour a vous tous,

Pour un de mes futurs projets, j'ai voudrais expérimenter une nouvelle (pour moi en tout cas) technique de reff.

Je construis à l'heure actuelle un genre d'annuaire. La stratégie que je voudrais mettre en place c'est la publication de pages filles sans qu'il n'y ai de page d'accueil. De la sorte les moteurs de recherche indexent les pages filles préalablement, puis évidement une fois tout fini la page d'accueil arrivera et cette dernière sera pointée par toutes les pages filles déja connues des moteurs de recherche.

Qu'en pensez vous?
 
WRInaute discret
Boauarf, c'est pas les moyens qui manquent =)

sitemap, liens externes, etc etc =)

Mais effectivement le crawling "standart" n'aurait pas lieu =)

Je me disais p'tet meme faire en sorte que chaque feuille de mon annuaire ce soit vue comme un mini site a part entière, et chaque page aurait sa propre sitemap. J'opterais pour des alias pour identifier les pages dans ce cas là. ma-chouette-page-fille.monannuaire.com. (cette solution conviendrait aussi par rapport au contenu proposé, c'est pas juste pour pourrir le web MDR)

Après en utilisant l'api google (pas sûr que WebMasterTools ait une API au passage), je pense pouvoir sans trop soucis signaler un nouveau site a chaque nouveau enregistrement en base.
 
WRInaute accro
Mouais, ça risque d'être pris pour un système de pages satellites ton truc. Et se reposer sur le sitemap pour l'indexation, c'est complètement illusoire.
 
WRInaute discret
D'accord, mais alors en dehors de ce risque là, et en faisant autrement que par la sitemap pour l'indéxation, ce procédé peut il s'averer viable? pour la première phase de l'existance d'un webservice
 
Haut