Prejuciable ou pas ? /photo plutot que /photo.html
8 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics
Prejuciable ou pas ? /photo plutot que /photo.html
Hello,
à votre avis est -ce prejudiciable dans la qualité d'indexation d'avoir des urls rewritée de type :
www.maboutique.com/photo/accessoires
plutot que
www.maboutique.com/photo/accessoires.html
à votre avis est -ce prejudiciable dans la qualité d'indexation d'avoir des urls rewritée de type :
www.maboutique.com/photo/accessoires
plutot que
www.maboutique.com/photo/accessoires.html
-

MarvinLeRouge - WRInaute impliqué

/accessoires est peut-être interprété comme /accessoires/, donc comme la page principale d'un répertoire.
A ce titre, la page principale d'un répertoire a-t-elle moins, autant ou plus de poids qu'un fichier du répertoire parent, je l'ignore.
A ce titre, la page principale d'un répertoire a-t-elle moins, autant ou plus de poids qu'un fichier du répertoire parent, je l'ignore.
GG ne raisonne pas en représentation d'arborescence de répertoires, mais en représentation d'arborescence de pages (en niveau de profondeur).
GG a un point d'accès (la page principale) et descend dans les niveaux secondaires par l'intermédiaire des liens. Il poursuit son travail jusqu'aux feuilles de l'arbre.
une page w.site.com/rep/page.html peut très bien se retrouver au premier niveau et la page w.site.com/page2.html au deuxième niveau.
Dans ton cas il n'y a pas de différence entre /accessoires et accesoires/page.html. Tout dépend de l'endroit où est appelé cette page.
GG a un point d'accès (la page principale) et descend dans les niveaux secondaires par l'intermédiaire des liens. Il poursuit son travail jusqu'aux feuilles de l'arbre.
une page w.site.com/rep/page.html peut très bien se retrouver au premier niveau et la page w.site.com/page2.html au deuxième niveau.
Dans ton cas il n'y a pas de différence entre /accessoires et accesoires/page.html. Tout dépend de l'endroit où est appelé cette page.
Hello,
w*w.maboutique.com/photo/accessoires
plutot que
w*w.maboutique.com/photo/accessoires.html
si tu donne l'url w*w.maboutique.com/photo/accessoires cela sera interprété comme : w*w.maboutique.com/photo/accessoires/index.html c'est a dire comme l'à précisé MarvinLeRouge : comme la page principale d'un répertoire, ce qui n'est pas ton cas donc, il ne sert a rien d'enlever le .html de ta page accessoires.
w*w.maboutique.com/photo/accessoires
plutot que
w*w.maboutique.com/photo/accessoires.html
si tu donne l'url w*w.maboutique.com/photo/accessoires cela sera interprété comme : w*w.maboutique.com/photo/accessoires/index.html c'est a dire comme l'à précisé MarvinLeRouge : comme la page principale d'un répertoire, ce qui n'est pas ton cas donc, il ne sert a rien d'enlever le .html de ta page accessoires.
Ma page est avant rewriting:
Les categories:
www.maboutique.com/catalog/index.php?cPath=1_4
et apres rewriting (exemple)
www.maboutique.com/catalog/appareils-photo-numeriques
et les produits (exemple):
www.maboutique.com/catalog/product_info ... ducts_id=1
et après
www.maboutique.com/catalog/appareils-ph ... /canon-d70
Il n'y a tous simplement pas de .html à la fin
Les categories:
www.maboutique.com/catalog/index.php?cPath=1_4
et apres rewriting (exemple)
www.maboutique.com/catalog/appareils-photo-numeriques
et les produits (exemple):
www.maboutique.com/catalog/product_info ... ducts_id=1
et après
www.maboutique.com/catalog/appareils-ph ... /canon-d70
Il n'y a tous simplement pas de .html à la fin
ahhhh ça change tout, sorry, je n'avais pas preté plus attention a ton post. Je pense que tu devrai ajouté le .html via ton .htaccess , ce serait netement plus propre
Transmet ton .htaccess, je suis persuadé que les as du rewrite seront te dire quoi modifier.
Transmet ton .htaccess, je suis persuadé que les as du rewrite seront te dire quoi modifier.
Ya pas que le htaccess ya aussi rewrite.php de 150 lignes environ + une fonction appellée monsieurpropre liée.
ca membetait davoir à mettre le nez dedans j'ai essayé juste avec le htacces (en rajoutant \.html$) que voici mais sans résultats. j'utilise la contribution yasu 2 avec oscommerce ms2.2 (donc jirai voir sur le forum de oscommerce mais il etait hs ya quelques heures). donc au cas ou le htaccess :
ca membetait davoir à mettre le nez dedans j'ai essayé juste avec le htacces (en rajoutant \.html$) que voici mais sans résultats. j'utilise la contribution yasu 2 avec oscommerce ms2.2 (donc jirai voir sur le forum de oscommerce mais il etait hs ya quelques heures). donc au cas ou le htaccess :
- Code: Tout sélectionner
<IfModule mod_setenvif.c>
<IfDefine SSL>
SetEnvIf User-Agent ".*MSIE.*" \
nokeepalive ssl-unclean-shutdown \
downgrade-1.0 force-response-1.0
</IfDefine>
</IfModule>
Options +FollowSymLinks
RewriteEngine on
RewriteBase /catalog
RewriteRule admin - [L]
RewriteRule catalog$ /catalog/index.php [R,L]
RewriteRule catalog/$ /catalog/index.php [R,L]
RewriteCond %{REQUEST_URI} !-d
RewriteCond %{REQUEST_URI} !^/$
RewriteRule ^(.*)-([0-9]+)$ /catalog/product_info.php?products_id=$2 [L]
RewriteRule !\.(gif|php|css|jpg|png|js|txt|htm|html|pdf|pl|cgi)$ /catalog/rewrite.php
8 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Nouveau Picasa : Picasa Web Albums
- Photos satellite des incendies en Grèce dans Google Earth
- ImageAmerica vient renforcer Google Earth et Google Maps
- Picasa Web Albums en français
- Google rachète Neven Vision
- La danse de Googlebot :-) La Google Dance
- La Terre vue du ciel dans Google Earth : photos de Yann Arthus-Bertrand
- Google lance Picasa en français
- Nouveautés sur les recherches de Google Images
- Google Pack s'enrichit de 2 nouveaux logiciels gratuits
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Picasa Web Albums, Google Picasa