Prejuciable ou pas ? /photo plutot que /photo.html

Nouveau WRInaute
Hello,
à votre avis est -ce prejudiciable dans la qualité d'indexation d'avoir des urls rewritée de type :
www.maboutique.com/photo/accessoires
plutot que
www.maboutique.com/photo/accessoires.html
 
WRInaute impliqué
/accessoires est peut-être interprété comme /accessoires/, donc comme la page principale d'un répertoire.
A ce titre, la page principale d'un répertoire a-t-elle moins, autant ou plus de poids qu'un fichier du répertoire parent, je l'ignore.
 
WRInaute impliqué
GG ne raisonne pas en représentation d'arborescence de répertoires, mais en représentation d'arborescence de pages (en niveau de profondeur).
GG a un point d'accès (la page principale) et descend dans les niveaux secondaires par l'intermédiaire des liens. Il poursuit son travail jusqu'aux feuilles de l'arbre.
une page w.site.com/rep/page.html peut très bien se retrouver au premier niveau et la page w.site.com/page2.html au deuxième niveau.

Dans ton cas il n'y a pas de différence entre /accessoires et accesoires/page.html. Tout dépend de l'endroit où est appelé cette page.
 
WRInaute passionné
Hello,
à votre avis est -ce prejudiciable dans la qualité d'indexation d'avoir des urls rewritée de type :
w*w.maboutique.com/photo/accessoires
plutot que
w*w.maboutique.com/photo/accessoires.html

si tu donne l'url w*w.maboutique.com/photo/accessoires cela sera interprété comme : w*w.maboutique.com/photo/accessoires/index.html c'est a dire comme l'à précisé MarvinLeRouge : comme la page principale d'un répertoire, ce qui n'est pas ton cas donc, il ne sert a rien d'enlever le .html de ta page accessoires.
 
WRInaute passionné
ahhhh ça change tout, sorry, je n'avais pas preté plus attention a ton post. Je pense que tu devrai ajouté le .html via ton .htaccess , ce serait netement plus propre :wink:

Transmet ton .htaccess, je suis persuadé que les as du rewrite seront te dire quoi modifier.
 
Nouveau WRInaute
Ya pas que le htaccess ya aussi rewrite.php de 150 lignes environ + une fonction appellée monsieurpropre liée.
ca membetait davoir à mettre le nez dedans j'ai essayé juste avec le htacces (en rajoutant \.html$) que voici mais sans résultats. j'utilise la contribution yasu 2 avec oscommerce ms2.2 (donc jirai voir sur le forum de oscommerce mais il etait hs ya quelques heures). donc au cas ou le htaccess :

Code:
<IfModule mod_setenvif.c>
  <IfDefine SSL>
    SetEnvIf User-Agent ".*MSIE.*" \
             nokeepalive ssl-unclean-shutdown \
             downgrade-1.0 force-response-1.0
  </IfDefine>
</IfModule>

    Options +FollowSymLinks
    RewriteEngine   on
    RewriteBase     /catalog
    RewriteRule     admin                      - [L]
    RewriteRule     catalog$                   /catalog/index.php [R,L]
    RewriteRule     catalog/$                   /catalog/index.php [R,L]
    RewriteCond     %{REQUEST_URI} 	           !-d
    RewriteCond     %{REQUEST_URI}	 	           !^/$
    RewriteRule     ^(.*)-([0-9]+)$	  /catalog/product_info.php?products_id=$2 [L]
    RewriteRule     !\.(gif|php|css|jpg|png|js|txt|htm|html|pdf|pl|cgi)$      /catalog/rewrite.php
 
Discussions similaires
Haut