Préhome choix de langues : la mort du référencement ?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Djidanetag
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Préhome choix de langues : la mort du référencement ?

Message le Mer Juil 13, 2011 11:13

Bonjour,

Tout d'abord, un grand bonjour à la communauté de passionnés de référencement.

Je vous explique mon problème : mon client souhaite une pré-home sur son site pour le choix de langue. Partant de là, je me dis que forcément, ce n'est pas bon pour le référencement puisque les robots arriveraient sur la page d'accueil, et ne verraient que des liens différents pour chaque langue.
Cependant, je compte fournir un sitemap. Du coup, quelle est la meilleure solution ?
1/ Rester sur ce choix : préhome de choix de langue
2/ Générer cette préhome en JS, et par défaut la home en anglais (ou selon la langue de l'utilisateur) pour que les robots ne voient que le "vrai index", mais les utilisateurs eux ont le choix de langues.

Le choix 1/ est-il quand même viable ?

Merci beaucoup pour vos réponses !

kmenslow
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Préhome choix de langues : la mort du référencement ?

Message le Mer Juil 13, 2011 12:24

Personnellement, je déterminerais la part des visiteurs pour chaque langue. Si c'est l'anglais, je mettrais la home en anglais.
Après chargement de la home, je ferais apparaitre une pop-up affichant les différentes langues possible du site.

blman
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juil 13, 2011 16:51

et si tu avais une architecture comme ça :
- monsite.com : choix de la langue
- fr.monsite.com : français
- en.monsite.com : anglais
- etc...

Rien ne t'empêcherais de bien référencer fr.monsite.com indépendement de en.monsite.com...

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juil 15, 2011 19:43

Et si tu détectais la langue du navigateur et que tu redirigeais les visiteurs vers la home dans leur langue la plus adaptée, avec bien sûr une langue par défaut (principale langue du site) pour les visiteurs dont la langue ne correspond à aucune possibilité, ainsi que pour les moteurs dont la "langue" n'est pas identifiable ?

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :