Préhome choix de langues : la mort du référencement ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Tout d'abord, un grand bonjour à la communauté de passionnés de référencement.

Je vous explique mon problème : mon client souhaite une pré-home sur son site pour le choix de langue. Partant de là, je me dis que forcément, ce n'est pas bon pour le référencement puisque les robots arriveraient sur la page d'accueil, et ne verraient que des liens différents pour chaque langue.
Cependant, je compte fournir un sitemap. Du coup, quelle est la meilleure solution ?
1/ Rester sur ce choix : préhome de choix de langue
2/ Générer cette préhome en JS, et par défaut la home en anglais (ou selon la langue de l'utilisateur) pour que les robots ne voient que le "vrai index", mais les utilisateurs eux ont le choix de langues.

Le choix 1/ est-il quand même viable ?

Merci beaucoup pour vos réponses !
 
WRInaute passionné
Personnellement, je déterminerais la part des visiteurs pour chaque langue. Si c'est l'anglais, je mettrais la home en anglais.
Après chargement de la home, je ferais apparaitre une pop-up affichant les différentes langues possible du site.
 
WRInaute accro
et si tu avais une architecture comme ça :
- monsite.com : choix de la langue
- fr.monsite.com : français
- en.monsite.com : anglais
- etc...

Rien ne t'empêcherais de bien référencer fr.monsite.com indépendement de en.monsite.com...
 
WRInaute accro
Et si tu détectais la langue du navigateur et que tu redirigeais les visiteurs vers la home dans leur langue la plus adaptée, avec bien sûr une langue par défaut (principale langue du site) pour les visiteurs dont la langue ne correspond à aucune possibilité, ainsi que pour les moteurs dont la "langue" n'est pas identifiable ?
 
Discussions similaires
Haut