preg_replace champs "VIDE"
15 messages
• Page 1 sur 1
-

webmaster06 - Nouveau WRInaute

preg_replace champs "VIDE"
Bonjour--
Je dois scanner des chaines de caractere provenant d'une base de donnée. Jusque la pas de probleme, en revanche certain champs ne sont pas remplis.
J'aimerais remplacer les champs vide par la chaine de caractere "VIDE"
je pensai à cela, mais .....
'affiliation' => $row_drop_item2 = preg_replace(' ', "VIDE", $row_drop_item['PR_URL_FR']),
cela ne fonctionne pas
pouvez vous me dire pourquoi ?
Merci à vous...
Je dois scanner des chaines de caractere provenant d'une base de donnée. Jusque la pas de probleme, en revanche certain champs ne sont pas remplis.
J'aimerais remplacer les champs vide par la chaine de caractere "VIDE"
je pensai à cela, mais .....
'affiliation' => $row_drop_item2 = preg_replace(' ', "VIDE", $row_drop_item['PR_URL_FR']),
cela ne fonctionne pas
pouvez vous me dire pourquoi ?
Merci à vous...
-

5_legs - WRInaute passionné

Re: preg_replace champs "VIDE"
Hello,
Bienvenue sur WRI
je pense qu'en faisant ça tu vas remplacer tous les " " par VIDE
Tu ne peux pas faire un truc du genre :
Bienvenue sur WRI
je pense qu'en faisant ça tu vas remplacer tous les " " par VIDE
Tu ne peux pas faire un truc du genre :
- Code: Tout sélectionner
if ($row_drop_item['PR_URL_FR']) {
'affiliation' => $row_drop_item2 = preg_replace(' ', "VIDE", $row_drop_item['PR_URL_FR'])
}
else
{ 'affiliation' => $row_drop_item2 = 'VIDE' ;}
-

merci pour le bienvenue--
je suis dans un while qui n'aime pas des tonnes les if .....
while($row_drop_item = mysql_fetch_array($result_drop_item))
{
$items[] = array(
'id' => $row_drop_item['PR_ID'],
'nom' => $row_drop_item['PR_NAME_FR'],
'affiliation' => $row_drop_item = preg_replace(' ', "VIDE", $row_drop_item['PR_URL_FR']),
....
je suis dans un while qui n'aime pas des tonnes les if .....
while($row_drop_item = mysql_fetch_array($result_drop_item))
{
$items[] = array(
'id' => $row_drop_item['PR_ID'],
'nom' => $row_drop_item['PR_NAME_FR'],
'affiliation' => $row_drop_item = preg_replace(' ', "VIDE", $row_drop_item['PR_URL_FR']),
....
-

oui je comprends
Une autre idée alors
si $row_drop_item['PR_URL_FR'] fait référence à un champs msql pourquoi ne pas lui attribuer par défaut la valeur 'VIDE' ?
Sinon ça m'intéresse aussi si on peut faire ça avec le preg_replace (parce que du coup ça me chatouille)
Une autre idée alors
si $row_drop_item['PR_URL_FR'] fait référence à un champs msql pourquoi ne pas lui attribuer par défaut la valeur 'VIDE' ?
Sinon ça m'intéresse aussi si on peut faire ça avec le preg_replace (parce que du coup ça me chatouille)
- tonguide
- WRInaute passionné

Je ne comprend pas, si ta variable contient uniquement le champ vide ou rempli, pourquoi ne pas simplement contrôlé qu'elle soit vide ou non.
'affiliation' => $row_drop_item = empty(trim($row_drop_item['PR_URL_FR'])) ? 'VIDE' : $row_drop_item['PR_URL_FR'],
'affiliation' => $row_drop_item = empty(trim($row_drop_item['PR_URL_FR'])) ? 'VIDE' : $row_drop_item['PR_URL_FR'],
-

parfois $row_drop_item['PR_URL_FR'] contient des URL qu'il faut afficher parfois, ce champs est vide. le fait d'être vide est super problématique pour la suite. c'est pour cette raison que j'aimerais mettre une chaine de caractère.
merci pour :
'affiliation' => $row_drop_item = empty(trim($row_drop_item['PR_AFFILIATION_URL_FR'])) ? 'VIDE' : $row_drop_item['PR_AFFILIATION_URL_FR'],
tu est certain de la synthaxe ?
merci pour :
'affiliation' => $row_drop_item = empty(trim($row_drop_item['PR_AFFILIATION_URL_FR'])) ? 'VIDE' : $row_drop_item['PR_AFFILIATION_URL_FR'],
tu est certain de la synthaxe ?
-

je pensais que nous pouvions remplacer un champs vide par une chaine de caractère avec la puissance de preg_replace ??
- tonguide
- WRInaute passionné

webmaster06 a écrit:je pensais que nous pouvions remplacer un champs vide par une chaine de caractère avec la puissance de preg_replace ??
Disons que dans ton cas précis, preg_replace n'est pas utile, autant directement contrôlé la chaîne, si c'est uniquement pour savoir si c'est vide ou non.
Et oui, sauf petite bourde, la syntaxe est la bonne.
Désolé, j'avais pas vu ton intervention druart, ceci étant, comme elle était dans un tableau, ta syntaxe ne marchait pas en soit. (il aurait fallu faire le "if" avant le tableau, puis insérer le résultat via la variable dans le tableau).
-

Si non, via le SQL, il n'y a rien a faire ???...
-

@tonguide mais non tu n'as pas à être désolé au contraire j'ai appris quelque chose grâce à toi, et tu as raison pour l'histoire du tableau, personnellement moi je traiterais le cas avant de cette façon
@webmaster06 et bien ça faisait partie d'une possibilité de définir ce champ avec une valeur par Défaut = "VIDE"
dans ce cas soit ce champ est rempli avec une valeur insérée soit il contient la valeur "VIDE"
non ?
@webmaster06 et bien ça faisait partie d'une possibilité de définir ce champ avec une valeur par Défaut = "VIDE"
dans ce cas soit ce champ est rempli avec une valeur insérée soit il contient la valeur "VIDE"
non ?
-

Leonick - WRInaute accro

oui, mais là tu ne l'utilisais que de façon basique.webmaster06 a écrit:je pensais que nous pouvions remplacer un champs vide par une chaine de caractère avec la puissance de preg_replace ??
Un champ vide avec les regex, se note
^$
-

tu veux dire que :
ça fonctionne ?
preg_replace('^$', "VIDE", $row_drop_item['PR_URL_FR'])
ça fonctionne ?
-

Re: preg_replace champs "VIDE" -- Résolue --
Bingo !!
Je reste
par cette solution. En effet, cela Fonctionne.
Bravo ... Et merci c'est simple est élégant.
Je reste
Bravo ... Et merci c'est simple est élégant.
15 messages
• Page 1 sur 1
Lectures recommandées sur ce thème :