préférer images au lien de texte

WRInaute occasionnel
Bonjour,

y a t il une différence (au niveau du référencement de la page) à utiliser des images en lieux et place de texte, si ces dernières sont agrémentées de title, d'attribut alt ?

merci
 
WRInaute accro
Bonjour
I me semble, d'après mes lectures, que le contenu de l'attribut ALT d'une image sera légèrement moins "visible" pour le robot qu' un bon texte HTML. L'attribut "title" d'une image par contre n'apportera rien au moteur de recherche.
Je peux me tromper sur l'attribut ALT.
 
WRInaute occasionnel
nickargall a dit:
Bonjour
I me semble, d'après mes lectures, que le contenu de l'attribut ALT d'une image sera légèrement moins "visible" pour le robot qu' un bon texte HTML. L'attribut "title" d'une image par contre n'apportera rien au moteur de recherche.
Je peux me tromper sur l'attribut ALT.

pour la visibilité, je l'ai déjà eu lu, mais je n'en suis pas certain non plus...
 
WRInaute accro
J'aurai tendances à dire que l'attribut alt est moins puissant que l'anchor text. Mais en contrepartie il te permet de mettre des mots clés que tu ne mettrai pas dans le menu sous forme de texte. Sans aller jusqu'au spamdexing bien sur.
 
WRInaute accro
Tu utilises les deux en mettant ton images et ton texte en dessous.

A utiliser avec parcimonie, évidement...
Exemple : -www.an1000.org (le menu du haut)
 
WRInaute passionné
carrel a dit:
J'aurai tendances à dire que l'attribut alt est moins puissant que l'anchor text. Mais en contrepartie il te permet de mettre des mots clés que tu ne mettrai pas dans le menu sous forme de texte. Sans aller jusqu'au spamdexing bien sur.
ça doit justement être pour ça que Google (et probablement les autres moteurs de recherche) donnent moins d'importance à la balise alt d'une image. En effet : tout le monde peut y mettre tout et n'importe quoi puisqu'au final ça doit rester (en principe) invisible aux visiteurs.
 
Discussions similaires
Haut