Préférences Google depuis la dernière Mise à jour

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Jay2
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Préférences Google depuis la dernière Mise à jour

Message le Mar Oct 26, 2004 16:33

Bonjour,

Je me pose une question alors que je suis en train de réfléchir à l'URL rewriting pour mon site : est-ce Google préfère les - ou les _ dans les liens de mes pages, pour un référencement optimal ?

Merci !

verozaure
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Oct 26, 2004 16:38

Fais une recherche sur WRI : y'a plusieurs posts à ce sujet et même un article il me semble.

Si mes souvenirs sont bons, le - est mieux.

TOMHTML
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Oct 26, 2004 16:54

tout à fait, car pour google, l'expression "bidule1_bidule2" ne forme qu'un seul mot, si tu tape "bidule1" dans google on trouvera jamais ton site.

YSonic
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Oct 26, 2004 17:51

je n'ai pas eu l'occasion de m'exprimer à ce sujet sur les fils de discussion en question, mais étant en plein dedans j'ai pû remarquer que Google ne faisais aucune différence entre "y u g i o h" et "y u - g i - o h", ce qui veut dire q'un - délimite bien une séparation entre 2 mots ;)

P.S.: il y a des espaces superflus bien entendu :P

Jeromeb
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Oct 26, 2004 18:01

http://www.webrankinfo.com/search-test-tirets.htm

Si Olivier à opté pour le - c'est que c'est ça ;-)

Mies Van der Rohe
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Oct 27, 2004 2:19

YSonic a écrit:je n'ai pas eu l'occasion de m'exprimer à ce sujet sur les fils de discussion en question, mais étant en plein dedans j'ai pû remarquer que Google ne faisais aucune différence entre "y u g i o h" et "y u - g i - o h", ce qui veut dire q'un - délimite bien une séparation entre 2 mots ;)

c'est pas vrai

http://www.google.fr/search?hl=fr&c2cof ... cher&meta=

et

http://www.google.fr/search?hl=fr&c2cof ... cher&meta=

il ya une différence, d'ailleurs la requête que tu cites ne donne pas les même résultats

a.nonyme4ever
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Oct 27, 2004 2:26

YSonic a écrit:je n'ai pas eu l'occasion de m'exprimer à ce sujet sur les fils de discussion en question, mais étant en plein dedans j'ai pû remarquer que Google ne faisais aucune différence entre "y u g i o h" et "y u - g i - o h", ce qui veut dire q'un - délimite bien une séparation entre 2 mots ;)

Tu dis des bétises! C'est vilain!;-)
teste ton exemple et tu verras que c'est entierement faux! :-)

rituel
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Oct 27, 2004 10:29

Son exemple est bon : *ww.lerucher.com/secteur/assurance/livre_assurance.asp

Dans cette url Google souligne "livre" mais également "assurance" ainsi que l'underscore, et il fais de même avec le tiret pour d'autres résultats.

Moi linguistiquement parlant je pencherai plus pour de l'underscore ("_") car dans beaucoup de langues le "-" est un caractère permettant de créer un nouveau mot avec deux autres mots, ainsi le nouveau mot créé est priviliégié par rapport aux deux mots séparés.
Dans le cas de l'underscore ce n'est pas utilisé linguistiquement, autrement dit il en fait un séparateur non naturel et pour moi, plus valable.

Mais je pense sincérement que Google s'en contrefou parce qu'à mon avis pour trouver des mots clés dans des URL il élimine les espaces et les caractères non alphabétique, la preuve en est qu'il détecte les mots clés dans une phrase sans espaces ...

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Oct 27, 2004 11:31

Ben non l'article de wri avait pourtant démontré que le tiret permettait de séparer les mots et _ ne le permettait pas... ce qu'il affiche en écran en gras n'a rien à voir avec la façon dont il indexe les mots.

shrom
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Oct 27, 2004 11:39

rituel a écrit:Son exemple est bon : *ww.lerucher.com/secteur/assurance/livre_assurance.asp

Dans cette url Google souligne "livre" mais également "assurance" ainsi que l'underscore, et il fais de même avec le tiret pour d'autres résultats.

Le fait qu'un mot soit surligné n'a rien à voir avec le fait que Google prenne en compte ou non les mots lors de son indexation.

La seule chose qui permette de dire si le "-" ou le "_" sont réellement pris en compte est le test et je crois qu'Olivier l'a bien démontré lors de son test.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :