Preference de l'extension pour les fichiers de phpb
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
3 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Airbus A-380
- Nouveau WRInaute

Preference de l'extension pour les fichiers de phpb
Bonjour ,
Je me posais une petite question toute simple.
Données :
Nous avons un forum phpbb avec les MOD Cyber Alien et URL rewriter effectués ( comme proposés par ce site)
Résultats :
Tout marche nickel , mais les pages du forum sont ré écrite avec des extensions en php , par exemple /forum_root_path/ftopic2.php
Question :
Quand je surfe sur phpbb-fr.com , je ne vois que des extensions en .HTML , donc ma question est la suivante :
Que faut - il préférer pour faciliter le référencement : des extensions de fichiers en php ou en HTML apres la ré écriture d' URL ?
( sachant que j'ai lu que l'un des 2 robot google ne référençais que les pages en HTML )
Merci de vos réponses ,
Salutations ,
Stéphane
Je me posais une petite question toute simple.
Données :
Nous avons un forum phpbb avec les MOD Cyber Alien et URL rewriter effectués ( comme proposés par ce site)
Résultats :
Tout marche nickel , mais les pages du forum sont ré écrite avec des extensions en php , par exemple /forum_root_path/ftopic2.php
Question :
Quand je surfe sur phpbb-fr.com , je ne vois que des extensions en .HTML , donc ma question est la suivante :
Que faut - il préférer pour faciliter le référencement : des extensions de fichiers en php ou en HTML apres la ré écriture d' URL ?
( sachant que j'ai lu que l'un des 2 robot google ne référençais que les pages en HTML )
Merci de vos réponses ,
Salutations ,
Stéphane
-

Mumuri - WRInaute passionné

je pense que du html est préférable,
Si on regarde :
une page html, c'est une page statique qui mis a jours relativement rarement . Si google le traite comme tel on peut espére que il crawle la page une fois et qu'il la laisse longtemps dans son index. (mais le crawler viendra moin souvent pour la visiter)
une page php, c'est une page dynamique, toujours susceptible d'être compléter ou modifier/. Si google le traite comme tel , on peut espérer qu'il vienne crawler la page souvent, mais qu'il la garde moin longtemp dans son index.
Ce n'est qu'une supposition.
Si on regarde :
une page html, c'est une page statique qui mis a jours relativement rarement . Si google le traite comme tel on peut espére que il crawle la page une fois et qu'il la laisse longtemps dans son index. (mais le crawler viendra moin souvent pour la visiter)
une page php, c'est une page dynamique, toujours susceptible d'être compléter ou modifier/. Si google le traite comme tel , on peut espérer qu'il vienne crawler la page souvent, mais qu'il la garde moin longtemp dans son index.
Ce n'est qu'une supposition.
3 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Fichiers extension .7z
- rm linux supprimer fichiers ayant meme extension
- Forum phpb banniere
- Ralentissement du à mon forum PHPB, aide
- Problème avec google (mod phpb hierarchy)
- Extension Chrome : le bouton +1 de Google (extension officielle)
- Yahoo, preference du .Fr au .Com?
- votre préférence blog?
- CMS forum gratuit (de préférence)
- Une version linguistique de préférence?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Browser Sync, Google Send to Phone