Précisions sur la notion de returning visitors sur GA VS Xiti

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je m'interroge sur la notion de returning visitors dans GA car j'utilise aussi XITI sur mes sites et sur une même période (mois de novembre 2014) j'ai :
- sur XITI : 90% de nouveaux visiteurs
- Sur GA : 50% de nouveaux visiteurs

Je sais que XITI se base sur le cookie mais aussi sur une comparaison avec une période p-1 : donc si un visiteur n'est pas venu en octobre et vient en novembre, il est "nouveau". S'il est venu en septembre et pas en octobre, il est aussi "nouveau" sur p=novembre.

J'ai l'impression que GA n'utilise pas du tout de période relative et qu'il se base juste sur le cookies _utma (ou _ga).
C'est à dire que : 1 visiteur est venu en novembre est déjà venu en mars, il n'est pas nouveau (puisque le cookie _utma ou _ga a une validé de 2 ans) dans GA, mais il est nouveau dans XITI.

Ce qui pourrait expliquer cette énorme différence...Il y a toujours des différences entre deux analytics, mais quand elles sont si grandes, il faut vraiment s'interroger sur la méthode de calcul de ces indicateurs !

Est-ce que vous confirmez cela ?
 
Discussions similaires
Haut