[Adsense] Précision
11 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

Rockmantique - WRInaute discret

[Adsense] Précision
Bonjour
Après avoir fait plusieurs recherche sur le forum en vain je viens vous demander quelque précision, j'aimerai savoir ce que veux dire 'Afficher les annonces autres que Google provenant d'une URL différente' et comment pourrai je l'utiliser.
Merci
Amicalement
Après avoir fait plusieurs recherche sur le forum en vain je viens vous demander quelque précision, j'aimerai savoir ce que veux dire 'Afficher les annonces autres que Google provenant d'une URL différente' et comment pourrai je l'utiliser.
Merci
Amicalement
-

herveG - Modérateur

Salut,
je pense que tu parles de la fonction qui permet d´afficher un encart par défaut quand google ne trouve pas d´annonces ciblées à afficher sur ton site.
Dans ce cas, il y a trois solutions :
1) Ne rien afficher du tout. Dans ce cas, tu peux choisir la couleur qui s´affiche (même couleur que ton background si tu ne veux faire discret)
2) Afficher une pub d´intérêt publique / caritative (ne rapporte rien mais sert une bonne cause)
3) Afficher autre chose de ton choix et dans ce cas, cela doit être joignable par une URL que tu dois renseigner ici. par exemple, tu peux afficher une autre pub. il te suffit alors de trouver une autre pub et de la placer dans un encart de la même taille que l´encart adsense.
Personnellement, je fais de la pub pour mes autres sites. J´ai donc créer des bandeaux avec mes propres sites et je les fais afficher par défaut si google ne sait pas quoi "servir".
J´espère que c´est la question que tu te posais....!
je pense que tu parles de la fonction qui permet d´afficher un encart par défaut quand google ne trouve pas d´annonces ciblées à afficher sur ton site.
Dans ce cas, il y a trois solutions :
1) Ne rien afficher du tout. Dans ce cas, tu peux choisir la couleur qui s´affiche (même couleur que ton background si tu ne veux faire discret)
2) Afficher une pub d´intérêt publique / caritative (ne rapporte rien mais sert une bonne cause)
3) Afficher autre chose de ton choix et dans ce cas, cela doit être joignable par une URL que tu dois renseigner ici. par exemple, tu peux afficher une autre pub. il te suffit alors de trouver une autre pub et de la placer dans un encart de la même taille que l´encart adsense.
Personnellement, je fais de la pub pour mes autres sites. J´ai donc créer des bandeaux avec mes propres sites et je les fais afficher par défaut si google ne sait pas quoi "servir".
J´espère que c´est la question que tu te posais....!
-

Rockmantique - WRInaute discret

oui c'est exactement ce que je voulais savoir, a propos du point 3 !
par contre je ne sais pas comment sa marche, si on choisi 'Afficher les annonces autres que Google provenant d'une URL différente' , nous pouvons soumettre une url, mais l'url en question doit elle mener vers une page qui contient le "code source" de la pub ?
par contre je ne sais pas comment sa marche, si on choisi 'Afficher les annonces autres que Google provenant d'une URL différente' , nous pouvons soumettre une url, mais l'url en question doit elle mener vers une page qui contient le "code source" de la pub ?
-

herveG - Modérateur

Voici un exemple pour mon site. Lorsque adsense ne sait pas quoi mettre, j ai ca en défaut :
http://www.location-poitiers.com/includ ... tion-1.php
J´ai donc rentrer cette url dans mon profil adsense.
Bien entendu, tu dois adapter la "forme" en fonction du type d´encart adsense que tu affiches.
http://www.location-poitiers.com/includ ... tion-1.php
J´ai donc rentrer cette url dans mon profil adsense.
Bien entendu, tu dois adapter la "forme" en fonction du type d´encart adsense que tu affiches.
-

LiFi - WRInaute impliqué

tu peux aussi t'inscrire sur oxado qui est une régie comme adsense. Et une fois ton site validé, tu pourras créer une pub oxado de la même taille que ta pub adsense et qui s'affichera uniquement quand adsense n'a rien à proposer.
C'est prévu pour, le code d'oxado va simplement remplir la variable google_alternate_ad_url avec une adresse oxado personnalisée pour chaque page de ton site.
C'est prévu pour, le code d'oxado va simplement remplir la variable google_alternate_ad_url avec une adresse oxado personnalisée pour chaque page de ton site.
-

herveG - Modérateur

Alors la par contre, les truc qui viseraient a "modifier le code" adsense en remplaçant une variable, je ne sais pas si c´est bien vu. cela dit, il ne doit pas être très difficile de préparer une pub oxado (ou autres d'ailleurs !!) sur une url spécifique et de la déclarer en default.
-

LiFi - WRInaute impliqué

c'est en effet à voir directement avec adsense, mais j'ai bien regardé leur code tout ce qu'il font c'est de créer l'url d'une pub qui va bien et de la mettre dans la variable qui est donnée par adsense, il n'y a aucun probleme a mon avis car cette variable est "publique" dans le sens ou elle est visible dans le code html adsense depuis le debut, pas besoin d'aller hacker dans leur javascript.
De plus pourquoi on ne peut pas avoir une url statique? parce qu'une pub oxado seule dans une page html avec rien d'autre ne va rien afficher de pertinent (en plus d'etre interdit par les cgu d'oxado). Pour pouvoir afficher des pubs contextuelle, leur pub a besoin de connaitre la page sur laquelle elle va etre affichée, c'est cela que le javascript oxado fait, generer une url qui renseigne la pub sur la page sur laquelle elle sera affichée puisqu'en réalité adsense l'affiche dans une iframe générée en javascript.
De plus pourquoi on ne peut pas avoir une url statique? parce qu'une pub oxado seule dans une page html avec rien d'autre ne va rien afficher de pertinent (en plus d'etre interdit par les cgu d'oxado). Pour pouvoir afficher des pubs contextuelle, leur pub a besoin de connaitre la page sur laquelle elle va etre affichée, c'est cela que le javascript oxado fait, generer une url qui renseigne la pub sur la page sur laquelle elle sera affichée puisqu'en réalité adsense l'affiche dans une iframe générée en javascript.
-

HawkEye - WRInaute accro

Dans le cas où tu affiches par exemple du leaderboard et du skyscraper, et qu'AdSense a de quoi te servir dans le skyscraper, mais pas dans le leaderboard... tu affiches un leaderboard Oxado avec un skyscraper AdSense...
quid des CGU AdSense ? 
-

ecocentric - WRInaute accro

HawkEye a écrit:Dans le cas où tu affiches par exemple du leaderboard et du skyscraper, et qu'AdSense a de quoi te servir dans le skyscraper, mais pas dans le leaderboard... tu affiches un leaderboard Oxado avec un skyscraper AdSense...quid des CGU AdSense ?
pas de problème, à condition qu'il n'y ait pas de confusion possible
voir http://www.robertviseur.be/news-20080323.php
-

HawkEye - WRInaute accro

Google avait en fait précisé à l'époque il me semble que les différences devaient être évidentes, au niveau de la couleur de fond et de bordure des annonces.
Ca me semblait important à soulever: il serait dommage de griller son compte AdSense pour grapiller quelques centimes sur des annonces de substitution
Ca me semblait important à soulever: il serait dommage de griller son compte AdSense pour grapiller quelques centimes sur des annonces de substitution
11 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Referrals, Google AdSense