Précautions à prendre pour une nouvelle version de site
7 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Précautions à prendre pour une nouvelle version de site
Bonjour,
Je vais bientôt lancer une nouvelle version d'un site Internet. Tout a été revu, il n'a plus rien à voir avec l'ancien, sauf le contenu bien sûr.
Y'a t-il des précautions à prendre pour éviter de perdre les bénéfices du référencement de l'ancien site ? Avez vous des conseils à me donner ?
Merci d'avance.
Je vais bientôt lancer une nouvelle version d'un site Internet. Tout a été revu, il n'a plus rien à voir avec l'ancien, sauf le contenu bien sûr.
Y'a t-il des précautions à prendre pour éviter de perdre les bénéfices du référencement de l'ancien site ? Avez vous des conseils à me donner ?
Merci d'avance.
Salut !
En fait quoiqu'il arrive tu vas y perdre à court terme mais en en gros, en 2 à 3 mois j'avais récupéré mon rythme de croisière (et encore, c'était pendant l'été, pas de gros crawl pendant presque 2 mois).
Dans mon cas j'ai bien pris soin de ne laisser aucune page en 404 ni en duplicat (je passais de pages dynamiques en url rewriting).
Je me suis arrangé pour rediriger toutes les anciennes adresses vers les nouvelles. Comme certains moteurs mettent du temps à indexer (genre yahoo, il a tjs pas réagi en mettant son index à jour avec les nouvelles url) c'est utile.
Voilouu ^^
PS : tout dépend si la nouvelle structure de ton site diffère ou pas.
En fait quoiqu'il arrive tu vas y perdre à court terme mais en en gros, en 2 à 3 mois j'avais récupéré mon rythme de croisière (et encore, c'était pendant l'été, pas de gros crawl pendant presque 2 mois).
Dans mon cas j'ai bien pris soin de ne laisser aucune page en 404 ni en duplicat (je passais de pages dynamiques en url rewriting).
Je me suis arrangé pour rediriger toutes les anciennes adresses vers les nouvelles. Comme certains moteurs mettent du temps à indexer (genre yahoo, il a tjs pas réagi en mettant son index à jour avec les nouvelles url) c'est utile.
Voilouu ^^
PS : tout dépend si la nouvelle structure de ton site diffère ou pas.
Bon, si je comprends bien, il faut garder les noms des pages les plus importantes, et faire des redirections 301 quand c'est nécessaire et erreurs 404 redirigées vers la page d'accueil ? Le reste devrait suivre ?
Je suppose de toutes les manières que cela doit prendre pas mal de temps pour que le référencement du nouveau site soit performant.
Avez vous eu des surprises pour ceux qui ont déjà fait cette expérience ?
Je suppose de toutes les manières que cela doit prendre pas mal de temps pour que le référencement du nouveau site soit performant.
Avez vous eu des surprises pour ceux qui ont déjà fait cette expérience ?
Je n'ai eu aucune surprise car je n'ai fait que des redirections 301 (dans la mesure où l'url de la page avait changé, or elles avaient toutes changé).
Sinon ouais tout faire d'un bloc et t'assurer que toutes tes anciennes URL pointent vers quelque part (sauf si t'as dégagé les pages).
Sinon ouais tout faire d'un bloc et t'assurer que toutes tes anciennes URL pointent vers quelque part (sauf si t'as dégagé les pages).
7 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- NTIC et éthiques : la valeur de l'information en ligne (rapport de DESS)
- Les laboratoires de Google s'ouvrent au grand public !
- Google pourrait prendre 5% de participation dans AOL
- Nouvelle version de GoogleStats : v1.1
- ImageAmerica vient renforcer Google Earth et Google Maps
- L'effet sandbox sur Google
- Nouvelle version de Microsoft Live Search
- Une théorie sur cet effet sandbox
- Les secrets de Google sont bien gardés
- Faille de sécurité dans la Google Toolbar
- comment s'y prendre ?
- Prendre le .FR d un nom .com existant ?
- Sandbox : precautions a prendre?
- combien de temps ça va prendre ?
- Prendre le pouls de Google
- Par quel bouts prendre le référencement?
- 3 Liens en dur de qualité à prendre
- Quel hebergement prendre 600Vu/j
- Deux adresses différentes laquelle prendre
- forum multilangues + index, comment s y prendre ?
- Précautions à prendre avec OVH ?
- probleme avec .com ou prendre un gratuit
- dans quel ordre m'y prendre ?
- Pourquoi ne pas prendre un hébergement gratuit !?
- Comment prendre quelqu'un en levrette?