Pré-requis et infos concernant Openx

WRInaute discret
Bonjour,
J'avais dans l'idée d'installer un gestionnaire de pub pour mon site, après avoir parcouru de nombreux posts sur WRI et ailleurs, mon choix s'est arrêté sur Openx.
Mais j'ai plusieurs interrogations qui restent en suspens :

- Lors de la tentative d'installation, j'ai eu
1) un warning concernant le paramètre memory_limit du fichier php.ini qui d'après openx devrait faire 128 mo minimum (sur mon serveur il est à 64mo).
Ces 128 mo (minimum) seraient-ils suffisants pour faire fonctionner correctement openx ? faut-il plus ?(256?) est-ce en fonction du trafic ?
2) une erreur concernant le timeout : la fonction php Set_time_limit() est désactivée et Max_execution_time a la valeur 20.

- J'ai constaté, que dans plusieurs posts, on parle d'un volume important de certaines tables de la bdd Openx (faut-il donc créer une bdd dédiée à openx ?)
Quelle est la taille approximative maxi à prévoir pour cette bdd ?

-Je pense par ailleurs upgrader ma formule d'hébergement, je suis actuellement sur un serveur mutualisé avec 2 gO d'espace disque, 150 Go pour le trafic mensuel, language Php5 (safe_mode off) et une seule bdd disponible.
je pense opter pour une formule toujours en mutu, avec 20 Go d'espace disque, 150 Go trafic mensuel -environs 15000 visites par jours max, ce qui est actuellement surdimensionné à environs 250%) - language Php5 en FastCGI et 5 bdd possibles.

-Pour finir, concernant la conso en ressources, je n'utilise pas de cms, le codage est "en dur" et en passe d'être optimisé.

Merci d'avance :wink:
 
WRInaute passionné
Si jamais tu as autrement plus simplement Google Admanager (ou plutot DoubleClick for Publishers maintenant) et c'est gratuit :wink:
 
WRInaute discret
Effectivement, vu tous les problèmes que cela te pose, il faudrait peut-être chercher une autre solution. La base de données dédiée, par exemple, est un minimum.

Cela dit, si tu as déjà parcouru le forum pour choisir OpenX, c'est que tu l'as préféré pour des raisons précises. Pourquoi ne choisis-tu pas la version "hosted" (et gratuite) d'OpenX, qu'ils ont lancée justement à cause de la concurrence de Google AdManager ? (il faudrait vérifier si les performances de leurs serveurs assurent, mais c'est probablement le cas).
 
WRInaute discret
Seb's a dit:
Effectivement, vu tous les problèmes que cela te pose, il faudrait peut-être chercher une autre solution. La base de données dédiée, par exemple, est un minimum.
En fait, après avoir parcouru le forum d'openx, j'ai trouvé en partie réponse à mes questions d'ordre technique. Ce que j'aimerais connaitre c'est un retour d'expérience de ceux qui l'ont installé (openx) : à savoir,
-si l'outil fonctionne correctement (pas trop de plantages) ?
-s'ils trouvent viable son utilisation avec mon trafic (environs 5000 visiteurs uniques par jour) ?
-et si en adéquation avec la formule d'hébergement que je vais prendre ; mutualisé - 20Go espace disque / 5 bdd / 15000 visites/j max ?
 
WRInaute discret
Bonjour,

J'ai utilisé openx à une époque. que j'ai arrêté n'on pas il ne fonctionne pas mais j'avais fini par mettre que du adsense. Et maintenant, je pense me remettre pour une meilleurs gestion car je supprime adsense moins rentable que d'autre régie (sur mon site).

Pour l'utilisation, faut prendre patience, pas évident au début mais après la gestion est très facile.
 
WRInaute discret
natespritcabane a dit:
En fait, après avoir parcouru le forum d'openx, j'ai trouvé en partie réponse à mes questions d'ordre technique. Ce que j'aimerais connaitre c'est un retour d'expérience de ceux qui l'ont installé (openx) : à savoir,
-si l'outil fonctionne correctement (pas trop de plantages) ?
-s'ils trouvent viable son utilisation avec mon trafic (environs 5000 visiteurs uniques par jour) ?
-et si en adéquation avec la formule d'hébergement que je vais prendre ; mutualisé - 20Go espace disque / 5 bdd / 15000 visites/j max ?

Bonjour,

Pour ma part j'utilise Openx depuis plus d'un an sur des volumes plus importants que les votres (dans les 10 000 visiteurs par jour) et je n'ai pas connu de bug. J'avoue que je ne sais pas si ça ralenti beaucoup le serveur, car depuis que j'ai mis en place openx, mes sites ont connu une augmentation importante du nombre de visiteurs.

J'ai par contre un serveur dédié et j'ai créé un domaine et une BDD dédiée (250 Mo suffisent pour le moment).

Je trouve qu'une fois qu'on a pris en main openx, c'est bien pratique : gestion des annonceurs, des campagnes, des bannières et des zones sur le site web. Autre point positif : la gestion des limitations, par exemple on peut limiter l'affichage selon l'ip (par pays ou continent), on peut donner un poids à la bannière aussi.

Un conseil pour nommer les bannières : bien mettre le nom de l'annonceur, la taille, éventuellement la langue et les limites si il y en a : selon le contexte dans lequel la bannière est affichés, on a besoin de ces informations.

Bonne installation

Vincent
 
Discussions similaires
Haut