Pratique douteuse ou bonne foi?

WRInaute discret
Bonjour!

M'est arrivé un petit truc, pas trop grave, mais je ne sais pas dire si on a tenté ou non de profiter de moi. :?

Un site à PR5 m'a proposé un échange de lien. Surprise, je demande s'il s agit d un lien en première page ou quelques part caché dans le site.

On me dit que non, c'est dans le footer de l'accueil.

Je reste surprise mais bon, pourquoi pas après tout! :mrgreen:

Je met le lien en ligne, ils me remercient et me dise que le retour sera en ligne des le lendemain.

Je n y pensais plus trop et d'un coup comme ça je me dis que je vais voir ou se trouve mon lien retour, je ne trouve pas! Je leur écrit un émail, leur réponse quelques temps après (alors que nous nous étions bien mis d accord, avec remerciement et tout et tout :lol: ):

Bonjour,

malheureusement les statistiques de votre site n'ont pas plus à notre webmaster car il a jugé que votre site ne serait pas assez efficace pour un référencement de qualité. Il préfère garde quelques liens de qualité.

Navré

Je ne suis pas vexée, je me dis juste que s'ils font ainsi avec pas mal de petits blogs, doit bien y avoir des liens qui restent en place! Tout le monde ne vérifie pas forcément...

Il est facile de connaitre les statistiques d un site et en général on vérifie avant non??? :roll: Je veux juste avoir votre sentiment sur la question: Ils ont cherché à m'endormir c'est ça?
 
WRInaute accro
ouaip ca ressemble bien à ca ... on ratisse large et on en prendra bien quelques uns dans les filets ... :roll: Mme Morale et M. web ont divorcés depuis longtemps :!:
 
WRInaute discret
c'est payant au tout début ce genre de technique/arnaque, mais lorsque pas mal de monde ce seront aperçus de la supercherie, ça va faire mal au site PR5 de se voir retirer jour après jour tous les BL, google le verra forcément, et là le PR5 ne risque pas de tenir bien longtemps...
 
WRInaute discret
Oui bah justement j'aimerai bien que ça se passe comme ça!

C'est pas pour le backlink, ça je m'en fou, c'est le principe qui me fait sauter au plafond!!!

Et puis la condescendance du message j'en parle même pas :roll: (je ne suis pas assez bien pour eux :lol: )

Non sérieusement, j'ai encore appris un truc que je ne savais pas! Presque envie de leur faire une "petite pub :mrgreen: " sur mon blog, mais bon.... Ça va me retomber dessus encore... :roll:
 
Discussions similaires
Haut