PR7 WebRankInfo
11 messages • Page 1 sur 1
PR7 WebRankInfo
En lisant un message de hetzeld qui disait que un site ayant un PR6 alors qu'il n'avait qu'une cinquentaine de backlinks pouvait être dû à sa catéguorie DMOZ, et j'ai pensé au PR7 de WRI, peut être que la cause de la perte du PR7 est dû à la catéguorie DMOZ qui a également perdue un peu de son PR, comme j'ai pu le voir pour ma catéguorie, qui était à PR6 et maintenant à PR5.
Pensez-vous que ce soit probable ?
Pensez-vous que ce soit probable ?
Nitou,
Le calcul du PR est loin d'être une science exacte et serait plutôt une science dont une bonne partie n'est que suppositions pour tout le monde sauf Google.
Pour peu, comme je dit justement Aglaia, que le PR de WRI fût de 7,01 et redescende à 6,99 , l'impact sur la "green bar" apparaît bien plus important qu'il ne l'est en réalité.
Pour ces PR "marginaux" (en anglais je dirais plutôt "border line" qui peut sembler moins péjoratif) un très faible écart peut les faire passer d'un côté ou de l'autre du nombre entier tant convoité.
Exemple, mon PR6 tout neuf peut très bien se transformer en PR5 lors de la prochaine dance... je ne vais pas angoisser pour autant
sauf si je redescend encore plus bas
GRRR!
Cordialement,
Dan
Le calcul du PR est loin d'être une science exacte et serait plutôt une science dont une bonne partie n'est que suppositions pour tout le monde sauf Google.
Pour peu, comme je dit justement Aglaia, que le PR de WRI fût de 7,01 et redescende à 6,99 , l'impact sur la "green bar" apparaît bien plus important qu'il ne l'est en réalité.
Pour ces PR "marginaux" (en anglais je dirais plutôt "border line" qui peut sembler moins péjoratif) un très faible écart peut les faire passer d'un côté ou de l'autre du nombre entier tant convoité.
Exemple, mon PR6 tout neuf peut très bien se transformer en PR5 lors de la prochaine dance... je ne vais pas angoisser pour autant
Cordialement,
Dan
"le pr n'aurai pas tout simplement une durée de vie justement pour permetre à des nouveaux site d'emergé ?"
ben nan.. sinon tu verras yahoo et dmoz avec un pr de 2
c'est surtout que si tout le monde monte en pr ca va pas etre bien.. donc google devient un peu plus strict pour réechantillionner (ya ptetre une faute) ses notes ...
mais ca doit meme ce jouer à plusieurs chiffres àpres la virgule je pense...
car donner une note de 1 à 10 sur les millards de pages ca pas trés différenciable... meme style 5.8 je pense... en fait on pourrait avoir des 5.8953...
enfin bon, tant que yen a pas un de nous qui arrive à travailler chez google et qui nous dit la réponse... on est pas pret de le savoir
ben nan.. sinon tu verras yahoo et dmoz avec un pr de 2
c'est surtout que si tout le monde monte en pr ca va pas etre bien.. donc google devient un peu plus strict pour réechantillionner (ya ptetre une faute) ses notes ...
mais ca doit meme ce jouer à plusieurs chiffres àpres la virgule je pense...
car donner une note de 1 à 10 sur les millards de pages ca pas trés différenciable... meme style 5.8 je pense... en fait on pourrait avoir des 5.8953...
enfin bon, tant que yen a pas un de nous qui arrive à travailler chez google et qui nous dit la réponse... on est pas pret de le savoir
-

WebRankInfo - Administrateur du site

Michel, tu travailles chez Google pour en être si sûr 
-

vanillefraise - WRInaute impliqué

Je ne suis pas sûr qu'avoir un PR élevé change beaucoup de choses dans tous les cas, surtout dans les secteurs peu concurrentiels (en termes de positionnement mais surtout de traffic et de qualité du traffic).
Je suis sûr que certains sites dont le PR a baissé voient en même temps les visites augmenter et la place dans les résultats de recherche s'améliorer.
Par contre, j'imagine que l'inverse ne doit pas être courant (PR en augmentation, traffic en baisse et détérioration de la place dans les résultats)
Je suis sûr que certains sites dont le PR a baissé voient en même temps les visites augmenter et la place dans les résultats de recherche s'améliorer.
Par contre, j'imagine que l'inverse ne doit pas être courant (PR en augmentation, traffic en baisse et détérioration de la place dans les résultats)
vanillefraise a écrit:Par contre, j'imagine que l'inverse ne doit pas être courant (PR en augmentation, traffic en baisse et détérioration de la place dans les résultats)
C'est vrai ce n'est pas courant...mais pas impossible.
Une modification de la structure des liens à l'intérieur d'un site qui privilégirait soudainement et fortement la page index au détriment des autres pages et des autres répertoires à des petites chances de produire cet effet.
Trop de PR canalisé par la structure du site ou par les liens internes exclusivement vers une seule page au détriment de autres peut réduire légèrement le traffic vers ces pages ou dégrader leur place dans les résultats avec parallèlement un PR supérieur pour la page index fortement plébicitée (et de meilleurs résultats mais uniquement pour cette page).
C'était sans doute un cas d'école mais j'ai observé un phénomène un peu similaire sur un site entre juillet et août dernier.
Katia
-

vanillefraise - WRInaute impliqué

Quel exemple intéressant.
Tout cela confirme ce que je ressens de plus en plus : optimiser pour le visiteur plutôt qu'optimiser pour les robots est un préalable payant
.
À trop courir derrière Google, on sème ses utilisateurs qui n'arrivent pas à suivre
Tout cela confirme ce que je ressens de plus en plus : optimiser pour le visiteur plutôt qu'optimiser pour les robots est un préalable payant
À trop courir derrière Google, on sème ses utilisateurs qui n'arrivent pas à suivre
11 messages • Page 1 sur 1
Lectures recommandées sur ce thème :