PR5 contre ancienneté

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

cloacking
WRInaute passionné
WRInaute passionné

PR5 contre ancienneté

Message le Mer Mai 04, 2005 19:47

Bonjour,
Bon le titre peut parraître un peu bizarre ou complexe alors je vous expose mon problème ou du moins mon interrogations du jour.

Sûr que je trouverais une réponse ici vu la qualité des particpants.

Je possède un site vieux de 2 ans avec un PR 4, si je crée un nouveau dossier/repertoire, il est indexé rapidement par Google bien que je fasse des mise à jour tous les 6 mois.
Par contre, (contrairement au WRI) il a énormèment de mal à indexer mon forum IPB 1.3 ???)

D'un autre côté, j'ai un site de 2 mois avec un PR 5, j'ai crée de nouveaux répertoires il y a environ 15 jours et aucune apparition dans Google ....

Bizarre, vous avez dit bizarre ....

Alors je me pose une question, selon vos propres expériences, qu'est ce qui a le plus de valeurs aux yeux de google, un vieux site sans PR ou alors un site récents avec un fort PR ?

Merci à tous de vos futures réponses et inutile de me répondre :
Un vieux site avec un fort PR ;)

Ohax
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mai 04, 2005 19:48

on ne cesse de dire que le page rank n'apporte rien

rottman
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mai 04, 2005 19:50

On dit qu'un site avec un gros PR sera crawlé/mis à jour plus souvent, mais c'est faut pour des sites qui ne sont jamais mis à jour.

rituel
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mai 04, 2005 19:53

Un vieux site, et s'il est bien alors il devrait avoir du PR ;)

Ps: Pour la fréquence de mise à jour du PR GG doit probablement analyser les changements du site afin de réguler une fréquence de crawl qui lui correspond au mieux.

rottman
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mai 04, 2005 19:57

rituel a écrit:Pour la fréquence de mise à jour du PR GG doit probablement analyser les changements du site afin de réguler une fréquence de crawl qui lui correspond au mieux.

Effectivement c'est ce que je viens de dire :wink:

photographic
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Mai 04, 2005 21:40

Le site PR5 ne fait pas le poids contre un vieux site PR4.

J'ai remarqué aussi que la page d'accueil d'un site est importante.
Avoir un lien externe sur une page d'accueil est plus bénéfique que sur une page interne. La page d'accueil est beaucoup plus fréquement visitée que les autres par Google.

Ce qui peut compter aussi, c'est "la prime de fraîcheur", par exemple, un site qui a une nouvelle page de contenu différent chaque jour, et une page d'accueil qui elle aussi change chaque jour, sera mieux positionné qu'un autre site qui ne change jamais, même si le premier n'a que quelques mois d'existence.

Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: PR5 contre ancienneté

Message le Mer Mai 04, 2005 22:06

cloacking a écrit:Alors je me pose une question, selon vos propres expériences, qu'est ce qui a le plus de valeurs aux yeux de google, un vieux site sans PR ou alors un site récents avec un fort PR ?

un bon pr est la base et peu importe que le site soit ancien ou récent .
Cette page (pr4 site de moins d'un an ) www.supersite.fr/myred/latest.php est crawlée tout les jours et google indexe les url qui y figurent en 2 jours environ ( ex ce site du 3/05 milieu de journée est dans l'index a cette heure http://www.google.fr/search?sourceid=na ... rsite%2Efr )
Les vieux sites sans PR sont moins crawlés et a mon avis le page rank semble primer sur l'ancienneté. En plus dans cet exemple ce n'est qu'un pr 4 c'est pas monstrueux :-)

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mai 04, 2005 22:12

suis en train de faire un paquet de nouvelles pages avec un "vieus" PR5, Google bouge pas des masses non plus. Pourtant d'autres groupes de pages nouvelles ou modifiées sont rapidement reprises. Doit faire partie de la chance ou d'une mauvaise indexation (lien internes) de ces pages. Google, c'est jamais qu'une machine, peut pas comprendre que c'est justement cette nouvelle page là que tu veux voire indexer ..

Par contre, pour l'ancienneté, rien à voire jhe pense. Goggoel décide pas de passer tous les X jours. Il suis des liens. Comme plus le PR d'une page est élevé, plus le nombre de liens (externes) est important plus il y a de chances que le bot passe régulièrement ... et suive les liens

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mai 04, 2005 22:13

erazor a écrit:Les vieux sites sans PR sont moins crawlés et a mon avis le page rank semble primer sur l'ancienneté. En plus dans cet exemple ce n'est qu'un pr 4 c'est pas monstrueux :-)

m'a coupé l'herbe sours le pied

Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mai 04, 2005 22:28

ybet a écrit:
erazor a écrit:Les vieux sites sans PR sont moins crawlés et a mon avis le page rank semble primer sur l'ancienneté. En plus dans cet exemple ce n'est qu'un pr 4 c'est pas monstrueux :-)

m'a coupé l'herbe sours le pied

nan : broutée
:wink:

cloacking
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Mai 05, 2005 11:40

ça répond donc pas à ma questions ou alors j'ai un gros souci ....
Le site PR5 rencontre un problème, les pages n'arrivent pas dans google alors qu'il est misà jour, plusieurs fois par jour ?

Le vieux donc PR4, aucun souci ....

Je me demande si un concurrent ne m'a pas joué un mauvais tour, non ?
C'est possible ça de demander à Google qu'il ne prenne pas en compte les nouvelles pages sur un site qui ,'est pas à nous ?

Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mai 06, 2005 14:06

cloacking a écrit:Je me demande si un concurrent ne m'a pas joué un mauvais tour, non ?
C'est possible ça de demander à Google qu'il ne prenne pas en compte les nouvelles pages sur un site qui ,'est pas à nous ?

:lol: :lol: :lol:
réfléchis 2" ...en un mois google n'indexerai plus aucune page d'aucun site .. a la demande des concurents

Patrice A.
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Mai 06, 2005 17:33

Je commençais un peu à me marrer sur WRI aujourd'hui, mais là c'est le fou rire :lol:

cloacking
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Mai 06, 2005 17:59

Merci @Dj_Apx C'est sympa :twisted:
D'un autre côté rigolons, rigolons rigolera bien qui rigolera le dernier :lol:

cloacking
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Mai 09, 2005 20:31

Voilà que ça recommence, sur le vieux PR4, je créais un dossier vendredi avec 89 pages, les 89 sont dans google aujourd'hui :)

Sur mon pr5, création du même dossier avec moind de pages et rien .....
De plus, sans parler de dossier, il a du mal à prendre mes nouveaux articles, il les indexe 10 jours aprés.

Ma conclusion :
Mieux vaut avoir un vieux site, qu'un site récent avec du PR.

ou

La dernière GD a été généreuse avec les sites récents, cela cache quelques choses ....

PR5 contre ancienneté

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :