PR5 contre ancienneté

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

photographic
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Mai 10, 2005 8:35

J'ai fait exactement la même chose la semaine dernière : créer des pages sur un PR4 fréquement mis à jour, et presque les mêmes sur un PR5 peu mis à jour depuis un mois, les 2 sites ont de l'ancienneté. Résultat : les pages sur le PR4 ont été tout de suite indexées, alors que pour le PR5, j'attends toujours !

Jderamaix
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Mai 10, 2005 10:17

Ohax a écrit:on ne cesse de dire que le page rank n'apporte rien

Faut pas dire ça : le PR c'est un critère sur ~80 ! Dire que ça n'apporte rien, c'est ridicule : aucune méthode n'apporte rien dans ce cas-là.

C'est juste que, aujourd'hui, ça a peut-être 30 fois moins de poids qu'avant !

Avant GG prenait le titre, les keywords, la description, le texte et les liens(PR). 5 critères. Le PR devait avoir donc autour de 20% de poids.

Aujourd'hui, GG a ~80 critères (on-dit), dont le PR. soit 1/80° de poids soit autour de 1,25%.
Le truc c'est que TOUS les 80 autres critères ont aussi ce poids. Donc aucun ne représente la panacée. Mais aucun n'est négligeable non plus.

A mon avis.

++

photographic
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Mai 10, 2005 10:37

Jderamaix a écrit:
Ohax a écrit:on ne cesse de dire que le page rank n'apporte rien

Faut pas dire ça : le PR c'est un critère sur ~80 ! Dire que ça n'apporte rien, c'est ridicule : aucune méthode n'apporte rien dans ce cas-là.

C'est juste que, aujourd'hui, ça a peut-être 30 fois moins de poids qu'avant !

Avant GG prenait le titre, les keywords, la description, le texte et les liens(PR). 5 critères. Le PR devait avoir donc autour de 20% de poids.

Aujourd'hui, GG a ~80 critères (on-dit), dont le PR. soit 1/80° de poids soit autour de 1,25%.
Le truc c'est que TOUS les 80 autres critères ont aussi ce poids. Donc aucun ne représente la panacée. Mais aucun n'est négligeable non plus.

A mon avis.

++

je suis complètement d'accord !
Le PR sert en outre a avoir un site rapidement indexé en profondeur, je viens de le voir avec un nouveau site dont la page d'attente, récentes de quelques mois avait un PR5 : la version finalisée a été mise en ligne et en quelques jours, 900 pages étaient indexées par Google. Difficile d'arriver à cela avec un PR2 ;-)

cloacking
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Mai 11, 2005 0:51

Le PR sert en outre a avoir un site rapidement indexé en profondeur, je viens de le voir avec un nouveau site dont la page d'attente, récentes de quelques mois avait un PR5 : la version finalisée a été mise en ligne et en quelques jours, 900 pages étaient indexées par Google. Difficile d'arriver à cela avec un PR2

A croire qu on a pas lu mon premier post puisque je dis simplement le contraire, l anciennete prime sur le PR, puisque dqns mon cas, le PR est mis a jour quand google le veut bien :(

Jderamaix
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Mai 11, 2005 7:56

Pour les mises à jour, je pense que GG a un algorithme qui calcule tous les combien il doit passer.
Au début il teste des durées un peu au hasard, et par dichotomie, il cherche la durée idéale.

Par exemple quand il découvre un site nouveau, il passe le lendemain. Si il n'y a rien, il passe 10 jours après, puis 30 jours etc... Il doit aussi avoir un temps maxi entre 2 passages.
Si au bout de 30 jours il voit une nouveauté, alors il repasse au bout de 20 jours etc...

C'est, AMA, la meilleure méthode pour être sûr d'indexer au plus tôt un site. En tous cas, c'est ce que je ferais :)

++

PR5 contre ancienneté

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :