PR3->PR0 depuis deux mois sans raison, et sans trouver de solution

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

bebealien
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

PR3->PR0 depuis deux mois sans raison, et sans trouver de

Message le Mar Déc 09, 2008 11:53

Bonjour
Je tiens un blog avec des critiques cinéma : http://lordoftraffic.com/blog qui jusqu'a il y a deux mois avait un PR de 3.
4/5 nouveaux articles par semaine et un bon gros apport de traffic via des requetes google directes.

Sauf que je suis subitement passé à un PR de 0, sans modifier quoi que ce soit et sans raison apparente.
Je me suis demandé si les aggrégateurs de news (type Scoopeo, Paperblog...) pouvaient faire baisser soudainement le PR ou s'il y avait d'autres raisons...

J'ai cherché le pourqoi en vain, avez vous une petite idée ?

mookster
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Déc 09, 2008 11:59

bonjour,

qu'a fait ton trafic? il est stable? en hausse?
tu as noté une perte de positionnement?

je comprends que tu puisses être un peu "obsédé" par ta barre verte ou ta note /10 mais si tu n'as pas subi de baisse de trafic je ne voisn pas où est le problème.

aurais tu fait des echanges de liens ou des achats de liens suspicieux ?

les sites type scoopeo n'ont à mon avis aucun incidence sur ton pr affiché, au contraire.

bebealien
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Déc 09, 2008 12:01

Mon trafic a mécaniquement diminué de moitié.
Sur le positionnement, je n'ai jamais vraiment fait gaffe, parce que selon le film traité, je peux etre en tout premier ou très loin dans le classement.
A priori pas d'échanges de liens suspicieux, et encore moins d'achats. C'est pour çà, un peu de mal à comprendre...

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Déc 09, 2008 12:07

déménagement de blog ?

bebealien
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Déc 09, 2008 12:11

Non plus...

dadovb
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Déc 09, 2008 12:22

Baisse du nombre de backlinks ? Ou du PR affiché des backlinks ?

bebealien
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Déc 09, 2008 12:58

Non plus...

pmu-turfiste.com
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Déc 09, 2008 15:01

j'ai réactualisé 10 fois ta page et à chaque fois tu as une annoces d'intérêt public à la place d'annonces google, pas de pot...

ah non c'est revenu c'est bon

je pensais à tes images...je sais que google demande la dénonciation d'images qui ne devrait pas figurer sur certains sites, vole d'image en gros...peut être ça quelqu'un t'aurais dénoncé pour avoir utilisé une image ou qulque chose comme ça...mais bon ne suis pas expert donc ne prend pas trop en compte ma remarque.

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Déc 10, 2008 18:24

Tu répétera 100 fois avant chaque post sur WRI ..
Je crée un bloc en copiant les articles sur d'autres sites PLUS GROS ...
-http://www.scoopeo.com/jeux/wrath-of-the-lich-king-%E2%80%93-ca-vaut-le-coup-de-replonger et qu'est ce que je vois dans le cache de ta page d'entrée ... http://66.102.9.132/search?sourceid=nav ... com%2Fblog

bebealien
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Déc 11, 2008 13:26

Pas compris ton message là... Tu peux être plus clair ? Merci.
Parce que si tu parle de l'article en question, c'est moi qui l'ai écrit...

beber24
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Déc 11, 2008 17:00

A mon avis ce que Ybet dit est que tu n'es pas le seul à publier le meme contenu. J'ai le cas sur un de mes sites qui publie en premier des annonces et qui se fait depasser par les autres car ayant les memes annonces au meme contenu. Resultat plus de PR sur ce petit site (PR3/PR4) mais pas de declassement sur les requetes. Les autres sites sont surrement crawlé plus frequement et comme je diffuse dans la foulée sur ces sites GG doit penser que c'est le "petit" site qui copie. Enfin ce ne sont que des hypotheses :roll:

bebealien
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Déc 11, 2008 17:13

Parce que en l'occurence, ce sont bel et bien mes articles, que je diffuse ensuite sur scoopeo, blogasty, paperblog et cozop...
Donc si google m accuse de copier mes propres articles ca devient du délire.
Je les ai mailé en ce sens pour demander reexamen de mon cas, mais je ne sais pas si c'est bel et bien cela l'erreur...

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Déc 11, 2008 18:12

bebealien a écrit:Parce que en l'occurence, ce sont bel et bien mes articles, que je diffuse ensuite sur scoopeo, blogasty, paperblog et cozop...
Donc si google m accuse de copier mes propres articles ca devient du délire.
Je les ai mailé en ce sens pour demander reexamen de mon cas, mais je ne sais pas si c'est bel et bien cela l'erreur...

M'en doute ... mais pas de chance, duplicate avec un plus gros (au moins) et ... c'est le petit qui disparaît.

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Déc 11, 2008 20:41

bebealien a écrit:Parce que en l'occurence, ce sont bel et bien mes articles, que je diffuse ensuite sur scoopeo, blogasty, paperblog et cozop...
que tu mettes le même contenu sur scoopeo, etc... aucun problème, le duplicate jouera entre eux, mais ne reprends pas texto le contenu de l'article sur ton site, car là, ton site passera à la trappe

bebealien
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Déc 11, 2008 21:53

Question subsidiaire, si je ferme mes compte sur paperblog et les autres qui reprennent intégralement mes textes, suffit il d'attendre que google me reindexe naturelement ou faut il refaire une demande ?

PR3->PR0 depuis deux mois sans raison, et sans trouver de solution

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :